Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

ça y est ça commence à s' activer et ça prend forme d' après les radars. Il fait -2.9°c.

Effectivement, ça gagne en intensité aussi en bas, à St Joseph. Neige faible pour le moment, mais la densité des flocons augmente au fur et à mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça tombe vraiment fort ! La visibilité se réduit dans un épais brouillard orangé... Les routes blanchissent très rapidement. En tous cas ça va être magnifique avec cette neige collante !

C'est clair qu'on cumule là, et les fils éléctriques sont recouverts default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je me demande si c'est pas dans la zone de jonction entre les 2 bandes de RR que vont se faire les plus gros cumuls

C'est ce que modélise wrf, avec une zone de convergence.

Ici ça tombe vraiment sévère ! Pas besoin de lampadaire, l'air est saturé de flocons, on ne voit que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige tend à s'intensifier à nouveau mais ça reste plutôt faible pour le moment, avec de petits flocons assez serrés. Les 2 cm au sol sont atteints. Il fait -1,6°C actu, température stable.

On est à la traine par rapport à d'autres secteurs mais on devrait se rattraper dans les heures à venir si tout va bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une accalmie devrait se produire sur Rhône et Loire avec précip plus disparates, en attendant l'arrivée du forçage principal qui doit réactiver le tout à partir de l'Aveyron, la Lozère et la Haute-Loire en deuxième partie de nuit environ. Pour l'instant, tout se passe comme prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On doit pas regarder le même radar, attention celui de météociel avait buger entre 18h45 et 20h15... Quand je regarde les derniers echo serieusement je vois plus que 5 cm sur le lyonnais.

On a bien le même radar et j'ai pas de bug particulier. L'épisode est à peine en place en vallée du rhône et ça remonte encore bien, il y a bien risque de période d'accalmie, mais il ne faut pas ce fait avoir par ces RR qui remontent en crabe, c'est bien du sud nord pour le moment pour les 2 bandes de précipitations, même si à "l'intérieur de la bande ça de déplace d'ouest en est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une accalmie devrait se produire sur Rhône et Loire avec précip plus disparates, en attendant l'arrivée du forçage principal qui doit réactiver le tout à partir de l'Aveyron, la Lozère et la Haute-Loire en deuxième partie de nuit environ. Pour l'instant, tout se passe comme prévu !

Merci pour l'info ! En regardant le radar, et en lisant certains intervenants, on aurait pu croire que c'était bientôt définitivement terminé pour la Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pur déluge ! Sans doute déjà 4cm à vue d'oeil.

Par contre ça se calme déjà à Chamrousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On devrait être sous des précipitations modérées d'après le radar et pourtant ras toujours 1cm au sol ... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une accalmie devrait se produire sur Rhône et Loire avec précip plus disparates, en attendant l'arrivée du forçage principal qui doit réactiver le tout à partir de l'Aveyron, la Lozère et la Haute-Loire en deuxième partie de nuit environ. Pour l'instant, tout se passe comme prévu !

Oui la première vague principale est sur le point de se terminer, entre temps quelques grosses averses pouvant amener quelques cm supplémentaires mais rien de vraiment significatif. Désormais il faut compter sur cet hypothétique blocage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bon ben ça y est je suis le cancre, avec mes 2 malheureux cm mais je vais me rattraper biggrin.gif

T'inquiètes je suis encore derrière ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle alimentation humide qui se met en place depuis le Gard et l'hérault. On voit bien que l'épisode ne fait que commencer et que le plus gros reste à venir.

Il ne neige plus ici pour le moment, pile dans la zone séche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...