Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lisez bien : le métar de saint geoirs annonce pluie et neige mélées à 21h http://www.infoclima...region=38&cc=FR

je pense pas qu'il puisse y avoir erreur on est bien d'accord ! donc quand moi je disais tout à l'heure que j'avais pluie et neige mélées ben c'était vrai tout simplement

c'est hallucinant quand même, dans la drome, donc vers 170/200 m il neige sans blème, et dans mon secteur à 380/400 m plus au nord eh ben c'est mélangé, la faute à des précipitations pas assez abondantes je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lisez bien : le métar de saint geoirs annonce pluie et neige mélées à 21h http://www.infoclima...region=38&cc=FR

je pense pas qu'il puisse y avoir erreur on est bien d'accord ! donc quand moi je disais tout à l'heure que j'avais pluie et neige mélées ben c'était vrai tout simplement

c'est hallucinant quand même, dans la drome, donc vers 170/200 m il neige sans blème, et dans mon secteur à 380/400 m eh ben c'est mélangé, la faute à des précipitations pas assez abondantes je pense

une langue d'air plus doux au dessus de l'air froid??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je suis équipé et prêt à sortir faire des mesures t'inquiète! J'espère que toi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça tombe mais rien à voir avec l'intensité de la première averse, ça reste du relativement modéré et la couche au sol n'augmente pas rapidement...

Ici, c'est largement mieux que la 1ere averse, on est à 4cm là où ca cumule bien (contre un saupoudrage vers 21h25), ça fait facilement du 7/8cm/h !(PS : on est à la plus grosse couche au sol depuis cet été il me semble... !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La première salve s'évacue, 5-6cm de tombés en très peu de temps. Les axes salés restent acceptables (blancs mais passables), dans les petites rues c'est très encombré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une langue d'air plus doux au dessus de l'air froid??

j'en sais rien mais en tout cas les terres froides portent pour le moment mal leur nom shifty.gifici à virieu, tout près de saint geoirs (10 km), je constate également un peu de pluie même si la neige est majoritaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ca se réactive bien dans le Sud de la Vallée du Rhône. Un nouvel épisode plus intense est en passe de toucher la région R A d'ici une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien mais en tout cas les terres froides portent pour le moment mal leur nom shifty.gif

ici à virieu, tout près de saint geoirs (10 km), je constate également un peu de pluie même si la neige est majoritaire.

Figure toi que j'observe la meme chose a la tour du pin ... mais jpensais que c'était moi qui délirais mais nn ...

je le sent pas ... mais vraiment pas faut reconnaitre que l'axe est trop au sud .. et qui ne daigne pas migrer vers le nord ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'observe la meme chose a la tour du pin ... mais jpensais que c'était moi qui délirais mais nn ...

je le sent pas ... mais vraiment pas faut reconnaitre que l'axe est trop au sud .. et qui ne daigne pas migrer vers le nord ..

tinquiet pas ! sa va monter sa commence a pousser en bas et sa va monter vas falloir être patient , mais sa va le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn -4.9 a 2h25 tx -0.6 a 12h40

se matin leger voile nuageux au reveil qui c est epaissie par la suite,la neige a commencee a tomber vers 17h10

actuellement -2.7 avec neige faible 3 cm (je fait pal figure a comparer de certain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pression en baisse 998hpa et une hr de 93

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'observe la meme chose a la tour du pin ... mais jpensais que c'était moi qui délirais mais nn ...

je le sent pas ... mais vraiment pas faut reconnaitre que l'axe est trop au sud .. et qui ne daigne pas migrer vers le nord ..

tu me rassures nocturne, merci pour ta contributionje commence moi aussi à me poser des questions, en tout cas si on passe à côté, on pourra remercier MF dry.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

combien sur le plateau ?

Entre 15 et 20 cm de neige avec les 7/8 cm de jeudi dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sans doute.. il me semblait aussi tout a l'heure que ca bruinais a la tour du pin .... donc ca confirme ce que je pensais ... ca sent le flop ici en nord isere !

T de -3,0 °C

ici 230 m environ au dessus de la Tour Du Pin , neige faible , seulement 5 cm de fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...