Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour le moment c'est tres bizarre tout remonte plein nord ... arrivé a valence .. ca bifurque a l'est et ca longe l'isere jusqu'a grenoble : plus au nord rien ...

c'est quoi ta température actuelle nocturne ? t'es dans le positif là ? moi je suis tout juste au 0 et encore desfois ça passe en positif , l'écart important avec chélieu (d'habitude c'est 2) doit être lié à la présence de neige au sol je vois que ça. frachement là on peut dire qu'on est maudits pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours de la neige plutôt modérée ici, pas de risque de pluie pour le moment avec -3°.C'est en train de bien s'activer en vallée du Rhône. Les 2 bandes d'alimentation ne vont pas tarder à se rejoindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

T de -3,0 °C

ici 230 m environ au dessus de la Tour Du Pin , neige faible , seulement 5 cm de fraiche !

ici, autour de 15 cm! les routes sont par contre impraticables! je suis tout juste arrivé à monter la côte pour arriver au village ce soir default_shuriken.gif un des deux cols du village est fermé et l'autre assez difficile. actuellement ça se calme. température de -2.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta température actuelle nocturne ? t'es dans le positif là ? moi je suis tout juste au 0 et encore desfois ça passe en positif , l'écart important avec chélieu (d'habitude c'est 2) doit être lié à la présence de neige au sol je vois que ça. frachement là on peut dire qu'on est maudits pour le moment.

Ici c'est toujours négatif ... -3 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

on approche les 6cm dans certains endroits, environs 3 sur la route et 5 ailleurs....

Tu me dépasses pour le moment, j'en suis à tout juste 3 cm... La neige tombe de manière irrégulière, parfois assez soutenue, parfois d'un coup bien plus faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Olivier, ya quoi chez toi ? (Je suppose que tu es dehors en train d'admirer tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) En tout cas ici, ça cumule vraiment... Je confirme, c'est bel et bien la plus grosse couche de cet hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes intensités actuellement, on doit avoir passé la barre des 3 ou 4 cms de fraiche, mais cela monte plus vite maintenant...

Autour de -2°C, tout le salage des routes est à refaire, et à mon avis, en dehors de quelques routes principales, c'est terminé jusqu'à demain.

Je ne vois plus passer de bus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici c'est toujours négatif ... -3 ...

Nan mais Nocturne, il faut arrêter de psychoter à chaque épisode de neige pour nous annoncer du 30 cm le lendemain. Le plus gros étant prévue dans la nuit (ce qui est tout à fait en accord avec le radar) et en plus tu te trouve bien à l'est de la vallée du rhône (donc forcemment servi plus tardivement), on va quand même pas pleurer parce qu'on a eu "que" 5 à 15 cm en début d'épisode... C'était quasi inespéré hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est toujours négatif ... -3 ...

ah bon, ben ça c'est étonnant, dans le même temps il fait - 1 à saint geoirs , c'est vraiment un phénomène étonnant, il fait plus doux à saint geoirs qu'à la tour, dans ce genre de configuration j'ai jamais vu ça unsure.gif@ twister : en même temps je le comprends, on voit poster tout le monde avec leur neige, ça fait un peu rager, quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça repart à gros flocons ici ! 11 cm tombés à présent default_thumbup.gif

j'ai fait un tour dehors, c'est magique, plus un bruit... et l'impression d'être presque en plein jour

avec le reste du précédent épisode de samedi, les 20 cm au sol sont dépassés. C'est la meilleure hauteur de neige depuis le fameux 17 avril 2005, où j'avais eu 26 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Désolé, tout à l'heure j'ai surestimé mes valeurs de 1 à 1.5cm, veuillez encore m'excuser... Là j'ai pris la règle donc c'est précis default_thumbup.gif

Ça continue toujours autant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

:!: Ceux d'entre vous (Virieu, La Tour, St Geoirs pardon !) qui êtes un peu sur les hauteurs, vous avez moins de neige (pour le moment) et une température légèrement positive car l'air chaud (comprendre : le front chaud) n'est pas loin au dessus de vos têtes. Mais petit à petit, le front chaud d'altitude va régresser vers le sud. Donc patience... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faits nouveaux :

On renforce les quantités de neige attendues notamment sur le Lyonnais, la vallée du Rhône et la région grenobloise où on pourrait avoir localement 30 cm. Pour le reste confirmation de la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faits nouveaux :

On renforce les quantités de neige attendues notamment sur le Lyonnais, la vallée du Rhône et la région grenobloise où on pourrait avoir localement 30 cm. Pour le reste confirmation de la prévision.

de qui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici, autour de 15 cm! les routes sont par contre impraticables! je suis tout juste arrivé à monter la côte pour arriver au village ce soir default_shuriken.gif un des deux cols du village est fermé et l'autre assez difficile. actuellement ça se calme. température de -2.8°.

salut julien01, je viens de faire un relevé à 2 endroits différents , je reléve 12 cms et il neige tjs mais plus faiblement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...