Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

excl.gif Ceux d'entre vous (Virieu, La Tour, St Geoirs pardon !) qui êtes un peu sur les hauteurs, vous avez moins de neige (pour le moment) et une température légèrement positive car l'air chaud (comprendre : le front chaud) n'est pas loin au dessus de vos têtes. Mais petit à petit, le front chaud d'altitude va régresser vers le sud. Donc patience... excl.gif

ah ok merci dann pour la précision, on comprend mieux - j'avais jamais observé ce phénomène avant donc je m'interrogeais un peu. en attendant c'est limite si mes 2 cm tiennent au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel a été dégagé cette nuit avec une gelée à -5,6°C

. Le voile nuageux a été présent des le lever du soleil pour ne pas faire augmenter la température (timing parfait default_thumbup.gif )

Ensuite le ciel est resté couvert toute la journée avec les premiers flocons à 15h10 puis la neige s'est renforcé et a commencé à tenir à 16h même en ville.

Ensuite elle est tombé fortement surtout entre 18h et 20h.

A 20h15 il y avait entre 8 et 9cm actu il dois y avoir 10cm sous une neige faible.

Tx: -1,0°C

Que c'est bon default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée continue maintenant avec 4 cm de fraiche! Il fait -1,4°C actu

Petite remarque en passant: on constate sur le radars que les précipitations sont assez décalées vers l'est par rapport à ce qui était prévu. Les échos quittent le massif central (alors que ça devait se prolonger encore un moment là-bas) et sont déjà bien présent sur les Savoies (qui ne devaient pas être touchées avant 23h ou minuit selon WRF. Tant mieux pour mon secteur mais du coup à l'ouest du Rhône ça risque de moins cumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est calme sur Grenoble. 5 cms sur ma voiture. Plus de nouvelle de ma mère a Gap plus de téléphone! Qu'est ce qui s'y passe? C'est le déluge la-bas? Pourtant en regardant les radars, tt semble passer a l'ouest de Gap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas l'ombre d'un flocon ici a la tour du pin ...et ce depuis maintenant plus d'une demi heure...

ah ça y est! j'ai une belle averse à l'instant, je croise les doigts pour toi pour que tu l'aies aussi, a priori y'a pas de raison rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est calme sur Grenoble. 5 cms sur ma voiture. Plus de nouvelle de ma mère a Gap plus de téléphone! Qu'est ce qui s'y passe? C'est le déluge la-bas? Pourtant en regardant les radars, tt semble passer a l'ouest de Gap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Il neige maintenant modérément. Ca c'est renforcé vers 21h30 environ et je cumule mes 2 premiers cm sur cet épisode. Neige au sol 21cm. Ta -4.9°C, stable.

Sur le radar on voit que les précipitations commencent à mieux pénétrer le massif du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très grosse chute de neige depuis 21h30,tout et blanc dehors avec une couche de 5cm,température actuelle -1,4°C.

petite photo de la route du village.

s6300603.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça y est! j'ai une belle averse à l'instant, je croise les doigts pour toi pour que tu l'aies aussi, a priori y'a pas de raison rolleyes.gif

Je te fait signe dès que je l'ai mais franchement ... C'est pas organisé, c'est des averses tres courtes ... et trop d'accalmie entre deux .... Je le sent vraiment pas mais désolé ... c'est déjà 22h ... et pour le moment j'ai meme pas 5 cm ici ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après fonte du pluvio manuelle j'obtiens 3,7 mm d'eau, ça doit correspondre a 7,4 cm de neige.

Ta -1,4°C

la neige alterne gros flocons et "poudrerie" peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fait signe dès que je l'ai mais franchement ... C'est pas organisé, c'est des averses tres courtes ... et trop d'accalmie entre deux .... Je le sent vraiment pas mais désolé ... c'est déjà 22h ... et pour le moment j'ai meme pas 5 cm ici ...

Moi j'ai 0cm en Valais. Et je t'avoue, je prends volontiers tes 5cm si ça te va pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fait signe dès que je l'ai mais franchement ... C'est pas organisé, c'est des averses tres courtes ... et trop d'accalmie entre deux .... Je le sent vraiment pas mais désolé ... c'est déjà 22h ... et pour le moment j'ai meme pas 5 cm ici ...

pourtant l'apport d'humidité dans le sud est vraiment pas mal du tout !

pourquoi sa bloque sous la ville de privas ? default_confused1.gif :confused1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse, vraiment grosse intensité actu, voici en live, malheureusement je n' ai pas de lampadaires à proximité! Réchauffement en cours avec -2.5°c.

003hi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je te fait signe dès que je l'ai mais franchement ... C'est pas organisé, c'est des averses tres courtes ... et trop d'accalmie entre deux .... Je le sent vraiment pas mais désolé ... c'est déjà 22h ... et pour le moment j'ai meme pas 5 cm ici ...

le plus gros des précipitations , enfin si on peut dire , semble passer l'est de la Tour Du Pin pour l'instant , c'est bien visible sur le radar Meteo 60 , neige modérée ici par -2,8 °C

.

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros des précipitations , enfin si on peut dire , semble passer l'est de la Tour Du Pin pour l'instant , c'est bien visible sur le radar Meteo 60 , neige modérée ici par -2,8 °C

.

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Toujours pas l'ombre d'un flocon ici ... Je suis a deux doigts de rendre les armes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de grosse chutes de neige ici, encore quelques faibles averses. MF annonce d'importants cumuls, mais va-t-il reneiger dans la nuit à Lyon ? J'ai tendance à croire que ça va passer plus à l'est, comme le montrait le dernier WRF...

Sinon, cumul : 11 cm pour le moment. Déjà très bien pour un 30 novembre ! (mais dans 1H35 nous serons le 1er décembre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...