Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe encore plus fort que la photo que j' ai posté il y a 2 minutes, c' est de la folie! Le radar MF est "puissant" à l' Ouest de la Chrtreuse.

Le vent de SO a pris le relais, tout de suite c' est moins marrant! Je le sentais celui là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un rail semble se mettre en place de la Drôme à l'Isère, comme sur WRF. Ici ça reste faible mais ça devrait se renforcer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rail semble se mettre en place de la Drôme à l'Isère, comme sur WRF. Ici ça reste faible mais ça devrait se renforcer..

haaa je l'avais bien dit celle la ! le rail de blanche !

a suivre pour le rhone ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas l'ombre d'un flocon ici ... Je suis a deux doigts de rendre les armes ...

non non regarde bien à l'arrière, c'est un poil plus à l'ouest, tu seras en ligne de mire surement. ici ce fameux lampadaire fait encore des siennes, il plante dry.gif juste avant qu'il plante c'était y'a 2 minutes et averse modérée en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant l'apport d'humidité dans le sud est vraiment pas mal du tout !

pourquoi sa bloque sous la ville de privas ? default_confused1.gif :confused1:

ça doit être due a de l'air trop froid et trop sec les précipitations dévient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est que 22h30 et je suis effaré de voir que certains enterrent déjà l'épisode. Quand on voit ce qui se forme sur la vallée du Rhône, le plus gros reste à venir. Les plus fortes intensités sont prévues dans la nuit. Patience, on n'en est qu'à l'apéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours une neige modérée et assez légère, avec une température de -2°C. Ca ne change pas beaucoup de l'an passé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne doit pas être loin des 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit périple de cette fin d'après midi !

Départ de Lyon à 16H15 pour tenter de rallier Die (Drôme): 1H pour atteindre Vienne correct puis une autre pour Loriol, les collines étaient glissantes jusqu'à Tain. Je crois que j'ai quitté Lyon au dernier moment potable. La route jusqu'à Die était sèche: arrivée à 19H05. Je prends le colis pour mon patron, le temps de ressortir et il neigeait à gros flocons. Le glandasse doit prendre sévère ce soir.

Retour à Loriol à 20H15 sous la neige avec une route blanchissante. A6 jusqu'à Chanas parfaite (dégagée par les chasses-neiges et un véhicule qui pulvérise une solution très efficace)Après le péage de Vienne un peu plus compliqué mais sans difficulté jusqu'à la Mulatière(21H15): bouchon pour entrer sous Fourvière et surtout du une neige en train de geler vraiment pénible.

Arrivée à la croix-rousse (21H55) par les quais du rhône, le tunnel et les Esses 10 mn.

Très belle balade, même Feyzin semblait moins moche avec tout ce blanc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici impressionnant, on est déjà dans la fourchette haut de ce qui était prévu. Je compte maintenant de 5 en 5cm, 10 à 13 suivant les endroits ! Olivier, pareil chez toi je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est que 22h30 et je suis effaré de voir que certains enterrent déjà l'épisode. Quand on voit ce qui se forme sur la vallée du Rhône, le plus gros reste à venir. Les plus fortes intensités sont prévues dans la nuit. Patience, on n'en est qu'à l'apéro !

A qui le dis-tu. Y a pas de rail ou d'air trop sec qui tiennent, le forçage principal n'est même pas encore arrivé...

Y a de fortes intensités prévues jusqu'à demain aprem sur l'Isère faut pas rigoler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian les Bains : Ici à 500 mètres, la couche atteint 14 cm soit près des 2/3 prévus sur 24 heures donc l'épisode s'annonce vraiment important............a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

L'aéroport de Genève-Cointrin est fermé depuis 20h30

Température stable. -2.3°C à 22h.

Si ça continue comme ça, La ville de La Chaux-de-Fonds va pouvoir prêter tous ses véhicules de déneigement high-tech pour déneiger Genève, comme en 1985.... default_thumbup.gif

Cette année là, Genève avait été paralysé alors qu'à La Chaux-de-Fonds il n'était tombé que 1-2cm.... Il y a pas mal de ressemblance avec l'épisode en cours je trouve...

Toujours pas de chutes de neige reportée à la Chaux-de-Fonds, 3ème ville de Suisse romande à 1000 mètres d'altitude....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici impressionnant, on est déjà dans la fourchette haut de ce qui était prévu. Je compte maintenant de 5 en 5cm, 10 à 13 suivant les endroits ! Olivier, pareil chez toi je suppose ?

Ben écoute tu dois être dans un flux plus favorable que moi car je n'ai que 5 ou 6 cm actu et il ne neige à nouveau que très faiblement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Incroyable se que sa tombe je mesure maintenant 7cm et sa continue,prudence les route sont mauvaise,température actuelle -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de mesurer 6-7 cm mesurés dans Grenoble devant chez moi! Et ça tombe toujours!

Le retour en vélo de route était dantesque default_thumbup.gif

Les arbres devant chez moi sont surchargés et une branche vient de ployer sous le poids de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A qui le dis-tu. Y a pas de rail ou d'air trop sec qui tiennent, le forçage principal n'est même pas encore arrivé...

Y a de fortes intensités prévues jusqu'à demain aprem sur l'Isère faut pas rigoler!

Idem, ça a tendance à m'agacer, on devrait même pas avoir 5cm à l'heure qu'il est dans le meilleur des cas, c'est pas beau d'être impatient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neige faible à modéré ici, après un passage très faible de petits flocons, ça tombe de nouveau un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'instant les précipitation ce sont arrêté complètement sur le beaujolais. Actuellement 15 cm de poudre bien fraiche default_thumbup.gif C'est magnifique, le ciel est temporairement étoilé ici et la température du coup chute très rapidement avec -4,6°C actuellement. La deuxième vague neigeuse pour le rhône arrive par le sud-ouest, elle est encore à 300/400 km à vol d'oiseau et devrait s'activer de plus en plus en venant vers nous. En milieu de nuit vers 2/3h du matin elle devrait nous touché et laissez une nouvelle couche sympathique (10 à 20 cm supplémentaires default_thumbup1.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ben écoute tu dois être dans un flux plus favorable que moi car je n'ai que 5 ou 6 cm actu et il ne neige à nouveau que très faiblement...

Oui, j'ai quelques photos de ma règle que je publierais demain aprèm si vous voulez (pour prouver mes dires...). Les flocons sont plus petits là... Sûrement bientôt la fin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...