Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 5 minutes environ , neige faible à modérée actuellement , çà reste du très classique comme épisode à cette heure :

deddcaa661a9890896b3987641bc1204.jpg

Bonne nuit !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La tour du pin : ca reprends enfin ...

C'est faible pour le moment a suivre mais bon esperons quand meme que ca soit plus long que 15 minutes suivit de 1h sans neige quoi ... parce que c'est pas comme ca qu'on va cumuler ...

Edit : neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de mesurer 6-7 cm mesurés dans Grenoble devant chez moi! Et ça tombe toujours!

Le retour en vélo de route était dantesque default_thumbup.gif

Les arbres devant chez moi sont surchargés et une branche vient de ployer sous le poids de la neige!

Les fils également commencent à ployer. Ce serait con que ça craque parceque mon studio n'aurait plus d'éléctricité default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici neige faible depuis le debut de l episode 3 cm ,pourtant je suis assez bien placee default_rolleyes.gif mais pas assez apparement default_laugh.png on verras demain matin

bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température encore en baisse -2.9 ° c , une neige très légère en paillette , 15 cm mesurer déjà tombés, quasiment plus rien ne tombe mais de grosses précipitations devrais nous touchés plus tard dans la nuit default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Voilà une photo pour appuyer mes dires (celle avec la règle viendra demain car je les aient prises avec l'iPhone et mon appareil photo ne veut pas faire la mise au point).

PS : on peut remarquer les chutes de neige qui faiblisse sur cette photo !

dsc0730k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin : ca reprends enfin ...

C'est faible pour le moment a suivre mais bon esperons quand meme que ca soit plus long que 15 minutes suivit de 1h sans neige quoi ... parce que c'est pas comme ca qu'on va cumuler ...

Edit : neige modérée

ah ben voilà, je suis content pour toi, c'est cool, bon ben voilà tout le monde ici a eu droit à de la neige, maintenant c'est que du bonus, faut le prendre comme ça flowers.gifla neige se renforce légèrement, 2 cm de plus désormais, presque 4 cm au sol maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà, je suis content pour toi, c'est cool, bon ben voilà tout le monde ici a eu droit à de la neige, maintenant c'est que du bonus, faut le prendre comme ça flowers.gif

la neige se renforce légèrement, 2 cm de plus désormais, presque 4 cm au sol maintenant.

Euh non j'ai pas eu le droit à une couche au sol.

Mais bon le Valais c'est vraiment un cas à part !

ah ben voilà, je suis content pour toi, c'est cool, bon ben voilà tout le monde ici a eu droit à de la neige, maintenant c'est que du bonus, faut le prendre comme ça flowers.gif

la neige se renforce légèrement, 2 cm de plus désormais, presque 4 cm au sol maintenant.

Euh non j'ai pas eu le droit à une couche au sol.

Mais bon le Valais c'est vraiment un cas à part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rail semble se mettre en place de la Drôme à l'Isère, comme sur WRF. Ici ça reste faible mais ça devrait se renforcer..

c'est ce qu'il me semblait sur le radar, et les 30cm ne seront pas loin demain vu la reserve qui nous arrive dessus et l'intensité actuelle default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non j'ai pas eu le droit à une couche au sol.

Mais bon le Valais c'est vraiment un cas à part !

oups excuse guigui je t'avais oublié blushing.gifcombien prévus chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

Ce soir il m'a fallu 4h15 pour rentrer du boulot ! Genève--> Crempigny

Départ 17h15 de Genève direction autoroute, il m'a fallu 2h00 ! pour seulement 4 km !

Ensuite 1h00 pour rejoindre la douane via l'autoroute, environ 10 km

Donc plus de 3 heures pour sortir de Genève ! default_crying.gif

J'ai fini les 30 km restant en 1h15, les 10 derniers km sur de la neige seule avec de la pente à 10%, ça déchire ! Il y avait aussi des congères sur le plateau du côté de Clermont, je ne sais toujours pas comme j'ai réussi faire les 5 derniers km dans 15 cm de poudre.

En fin arrivé vers 21h45, ouf ! avec 15 cm dans le jardin et sur la route bien sur... Il fait -2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

13 cm de fraîche à présent. Il neige de manière plus modérée pour l'instant.

Température stable, -2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça s' intensifie encore et l' intensité est comment dire... incroyable! Je parle sérieusement! De plus les flocons sont biens gros. Il fait -2.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...