Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ah Nocturne tu ne changeras jamais ! A Bourgoin neige toujours faiblarde mais on ne désespère pas, comme prévu ça se réactive par le sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre 7 et 8 cm au sol à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah Nocturne tu ne changeras jamais ! A Bourgoin neige toujours faiblarde mais on ne désespère pas, comme prévu ça se réactive par le sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre 7 et 8 cm au sol à l'heure actuelle.

Mdr ouais .. mais bon je commencais a désespérer ... tin si ca continue a cette vitesse .. le cumul de demain matin risquerais d'etre surprenant .. mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a marqué une pause pour le moment ici ; 7,5 cm de fraiche; il fait -3,1°.

On lit beaucoup sur les posts et dans les alertes des routes critiques à toutes altitudes et que certains se posent la question de savoir qui va oser aller bosser !

je vois que l' Ain n' est pas le seul impacté; même lors du célèbre mois de décembre 90 on roulait mieux !

à croire que les services des Conseils Généraux n' ont pas du écouter MF ou lire les alertes des sites amateurs !

il est clair que si les quantités annoncées tombent cette nuit , beaucoup ne prendront pas le risque d' aller bosser demain matin et moi le 1er !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

la neige a marqué une pause pour le moment ici ; 7,5 cm de fraiche; il fait -3,1°.

On lit beaucoup sur les posts et dans les alertes des routes critiques à toutes altitudes et que certains se posent la question de savoir qui va oser aller bosser !

je vois que l' Ain n' est pas le seul impacté; même lors du célèbre mois de décembre 90 on roulait mieux !

à croire que les services des Conseils Généraux n' ont pas du écouter MF ou lire les alertes des sites amateurs !

il est clair que si les quantités annoncées tombent cette nuit , beaucoup ne prendront pas le risque d' aller bosser demain matin et moi le 1er !

Moi en tout cas je reste au lit, j'ai déjà prévenu mon chef, plus de 3h pour sortir de Genève (et plus de 4h en tout pour rejoindre la maison) combien de temps demain matin pour y entrer ?

Il neige toujours, je n'avais jamais (depuis 10 ans que je vis ici) vu une telle couche sur la route ! 10 à 15 cm de poudre j'ai cherché le noir de la route mais j'ai pas trouvé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige à nouveau modérée, on approche des 7 cm default_thumbup.gif

Dommage qu'on soit un peu en marge ici du principal flux perturbé qui passe plus sur un axe Grenoble-Chambéry, mais bon c'est déjà pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

la neige a marqué une pause pour le moment ici ; 7,5 cm de fraiche; il fait -3,1°.

On lit beaucoup sur les posts et dans les alertes des routes critiques à toutes altitudes et que certains se posent la question de savoir qui va oser aller bosser !

je vois que l' Ain n' est pas le seul impacté; même lors du célèbre mois de décembre 90 on roulait mieux !

à croire que les services des Conseils Généraux n' ont pas du écouter MF ou lire les alertes des sites amateurs !

il est clair que si les quantités annoncées tombent cette nuit , beaucoup ne prendront pas le risque d' aller bosser demain matin et moi le 1er !

Comme je l'ai indiqué sur mon obs MétéoAlerte (d'ailleurs, n'hésitez pas à reporter dessus), la RD1075 côté Ain est nickel. Côte Isère, c'est beaucoup moins bien, elle est très partiellement dégagée.Sinon, je vais aller bosser perso, car je ne suis qu'à 6kms de mon travail et ma voiture est équipée en pneus hiver. Mais bon, on s'éloigne du sujet du forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à modérée toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça floconne tjs ici, 12 cms de neige un 30 novembre ici je ne me rappel pas avoir vu ça de ma vie.

Profite en pour le dire vite , Il ne te reste plus que 25 minutes avant le mois de Décembre et le début de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous serons là , à 7 jours d'un mémorable ...8 Décembre 1990 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il neige toujours, je n'avais jamais (depuis 10 ans que je vis ici) vu une telle couche sur la route ! 10 à 15 cm de poudre j'ai cherché le noir de la route mais j'ai pas trouvé !

Qui sait, tu as peut être roulé sur des champs default_thumbup1.gif ça tombe à nouveau pas mal à Grenoble mais on reste en marge du gros pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça floconne tjs ici, 12 cms de neige un 30 novembre ici je ne me rappel pas avoir vu ça de ma vie.

salut Fiflot

bein tu as été plus gâté que moi je vois !

pour les souvenirs de neige un 30 novembre j' ai oublié également ( peut être les années 80 à 85 ?) mais pas les 20 cm du 18 nov 96 !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mdr ouais .. mais bon je commencais a désespérer ... tin si ca continue a cette vitesse .. le cumul de demain matin risquerais d'etre surprenant .. mdr

Et voilà Môôosieur l'impatient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible mais assez serrée. Et le radar montre bien que' et non', ce n'est pas fini pour le Lyonnais et le nord isère.

-3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La radar se renforce et il neige à nouveau modérément à fortement. 17 cm de fraiche!

Vent de Sud faible et il fait -1.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'irai faire un relevé demain matin, mais on a déjà ce soir, une bonne couche avec probablement plus de 10cm.

La neige est toujours légère et assez serrée, ça tombe un peu moins fort en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut Fiflot

bein tu as été plus gâté que moi je vois !

pour les souvenirs de neige un 30 novembre j' ai oublié également ( peut être les années 80 à 85 ?) mais pas les 20 cm du 18 nov 96 !.

salut fabrice01, comme quoi on a vraiment la mémoire courte sauf toi, et toi t'as combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens d'aller mesurer. Les 10 cm sont atteints dans le centre de Grenoble!

Il est tombé 3 cm pendant la dernière heure et demi.

Il fait environ -1°... Espérons que ça restera à ce niveau là toute la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu cet incroyable chassé croisé de RR au large de Marseille, sur le radar?

Les échos se croisent, une partie ( sans doute ne altitude ) prennent le chemin de la VDR, l'autre (sans doute au dessous) file vers l'Est ! J'avais jamais vu un mouvement comme ça !

L'hallu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Profite en pour le dire vite , Il ne te reste plus que 25 minutes avant le mois de Décembre et le début de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous serons là , à 7 jours d'un mémorable ...8 Décembre 1990 .

salut ricos, tu n'es point trop bavard ce soir , tu es passé à coté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Bonsoir,

Hallucinant ce qu'il tombe là. Rarement vu une telle intensité à pars en montagne.

Et il y a de la réserve derrière en plus sur les radars.

Moi qui avais quasi arrêté de regarder les modèles et diverses prévisions ces derniers jours (j'ai craqué...) j'en pleurerais presque de joie default_w00t.gif .

Bref je pete un cable chez moi et on me prend encore pour un fou...

Merci IC, je suis pas tout seul à être décablé du cerveau.

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...