Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je confirme les dires d'Aurélien , comme quoi il ne raconte pas non plus que des bêtises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige d'hier tombée par -2 à -3 °C au minimum etait très legere et s'est bien tassée cette nuit , avec les 2 cm de ce matin , il y a toujours environ 11 cm au sol . J'espère que la LPN de demain ne va pas être revue à la hausse ! Oui pour la LPN je reste également septique et ce dès aujourd' hui. A voir jusqu' où la flotte va remonter En tout cas GFS vise sur une perturbation plus active demain que celle d' aujourd' hui. Mais bon la on passe aux prévisions, retour au live! Le vent de SO devient modéré et il ne neige plus. Il fait -2.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 quelques éclaircies maintenant, ça n évolue guère au radar . lumineux a l'est, plus sombre vers l'ouest. Ta -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige fine et serrée ici tout est blanc,même la route, ça fait plaisir en se levant! Il fait -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours une neige faible à modérée avec au contraire d'hier , je trouve le ciel assez lumineux , c'est peut être mon exposition qui donne cette impression , cer je suis exposé E/SE et le soleil est à cette heure par beau temps , juste en face de ma fenêtre de salon , T de -4,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ambiance blizzard avec le vent de sud qui continue de se renforcer, rafales fréquentes vers 40 km/h, vent moyen 28 km/h. Windchill de -11°C. Des congères commencent à se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige faiblement depuis moins d'une heure environ. 2 cm au sol, routes non dégagées. -3.8°C à 9h20. Tn cette nuit de -6.4°C. La neige n'a donc eu aucun mal à tenir dès les premiers flocons. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 novembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige a faibli un peu et elle a donnée 3 cm . T° actu toujours de -3,1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige faiblit et commence à apercevoir les collines et montagnes. 2 à 3cm au sol à vu d'oeil, peut-être plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Après une nuit clair,et bien la neige a fait sont apparitions vert les 7h,la température minimum de la nuit a été de -5,2°C,maintenant la neige c'est temporairement arrêter,le cumul de fraiche et de 2cm,mais je cumul toujours les 7cm de hier,température actuelle -3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est de la vraie neige de mois de janvier, fine et légère qui accroche sur les routes et la terre sans problème. Il fait bien sombre sous cette belle chute de neige. pas de vent par contre chez moi. Pourvu que ça dure, bonne matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Après un début de neige bien modérée, on repart à la fougnassade foireuse : comme le dit MF69 dans son bulletin ce matin, Lyon et le Rhône sont foehnés sur cette perturbation ... Next time ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 27 novembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Actu neige faible sur la vallée du Giffre. Ta -6,2°C . Tn -9,9°C Tx en cours. Sur la vallée verte, au village de la "Chévrerie" Ta -12°C avec des chutes de neige modérées.(contact téléphonique). 20cm actu au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ca tombe bien quand même, on doit pas être loin des 4-5 cm de fraîche et une zone avec du 5 mm/h approche par le sud d'après le radar MF. Si le front continue à onduler sur la même zone, nul doute que les 10cm seront atteint par endroit. -3,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ca tombe bien quand même, on doit pas être loin des 4-5 cm de fraîche et une zone avec du 5 mm/h approche par le sud d'après le radar MF. Si le front continue à onduler sur la même zone, nul doute que les 10cm seront atteint par endroit. -3,1°C actu. On dirait que le front tend à s'étendre vers le sud... c'est ce qui est prévu d'ailleurs. La température est toujours négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Plus rien ici avec un ciel couvert, beaucoup plus lumineux à l' Est et les montagnes fument! ça doit souffler là-haut. 5 cm de fraiche sur la voiture et 20 cm au sol. Le vent de Sud a faibli, tounre à l' Est et le brouillard arrive. Il fait -3.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici cela s'arrête (enfin encore une neige modérée mais vu l'état du ciel, ça ne devrait pas tarder à s'arrêter) espérons que ça va reprendre car là avec le soleil, ça fond presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 tempête de neige ce matin! vent du sud modéré avec de bonnes rafales et neige modérée, déjà 2 à 3 cm au sol avec de petites congères, -2,2° actu et tn = -4,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 4,5 cm de fraiche ici , T de -3,9 °C , contrairement à hier la neige s'accumule plus sur les arbres et les haies , la bise devait être trop présente sous les bonnes averses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 novembre 2010 D'après ma belle sœur, il ne neige plus à Lyon, et les sols sont à peine blanchis, ça m'arrange car je dois y partir dans moins d'une heure. Ici, il neige pas mal, on doit avoir dans les 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 27 novembre 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Arrêt des précipitations. Pour l'instant, un simple saupoudrage. bien sûr vu la température -1.5° tout est blanc. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 27 novembre 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Chute de neige en cours par -3.5°, T° glaciale cette nuit avec -11°. Au sol un bonne vingtaine de cm. La saison démarre bien pour les amateurs de glisse. Bonne journée . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 novembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige faible depuis 7h30, 3-4 cm ce qui porte la couche totale à 8 cm, il fait encore -4.5°C , vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige modérée à forte, la visibilité est de plus en plus réduite ! Ci-joint une capture de la webcam : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Voici une photo plus parlante que la webcam : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, T de -5,4°C. (cette nuit, Tn -12°C). Neige faible à modérée : 4 cm. Neige au sol : 24 cm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés