Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ben l'orographie peut-etre bien sinon ciel toujours couvert, quoique un poil plus lumineux, et 2.5 degrés. entre 7 et 7.5 cm au sol. Peut-être bien, en tout cas ça a l' air de bien tomber à l' intérieur du massif! Ici le ciel est de plus en plus lumineux et la température est de -0.1°c. Le vent est faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 novembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ici ça n'arrête pas de remonter! je me demande si ça va pas tout fondre cette nuit à cette allure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 novembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 la température fait un bon à 0,7 et les chutes de neige s'estompent aie aie aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ici ça n'arrête pas de remonter! je me demande si ça va pas tout fondre cette nuit à cette allure Toujours un peu de soleil par moment , sinon , c'est du très lumineux , sur les voitures ( bon on connait la reaction de la tôle ) , çà fond à une vitesse , des 5,5 cm de fraiche , il en reste 4 et des 14 cm au total environ 12/12,5 cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je passe également dans le positif avec 0.1 °c actu sous un vent de renforçant à nouveau. ça commence à gouter sur les voitures. Mais pas trop de casse à attendre ici pour aujourd' hui. A voir l' état des précipitations de demain. Je pars faire des photos, à ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est là qu'on voit , simplement sur une journée comme celle ci , très lumineuse et parfois 3 rayons de soleil , et bien l'ecart de relevé au sol peut être deja important entre une planche à neige placée à l'ombre une autre autre en plein soleil , tout çà en 12 heures environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 eh oui ça fond bien vite, ici encore 5 à 6 cm, localement on commence même à voir l'herbe, 3 degrés. d'ici cette nuit, il risque de ne rester que des traces ici. dommage mais bon on en verra d'autres, ce 1er épisode était une mise en bouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 eh oui ça fond bien vite, ici encore 5 à 6 cm, localement on commence même à voir l'herbe, 3 degrés. d'ici cette nuit, il risque de ne rester que des traces ici. dommage mais bon on en verra d'autres, ce 1er épisode était une mise en bouche Bon on va arreter de regarder la neige toutes les 5 minutes , enfin pour ma part , on fera un bilan ce soir !Bon après midi à tous !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 novembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 c'est quoi ce bordel il se met à pleuvoir, quel cauchemar temp 1,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ici ça n'arrête pas de remonter! je me demande si ça va pas tout fondre cette nuit à cette allure Mon pauvre arrête tu vas me faire pleurer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici ça continue à bien tombé mais ça varie entre chute forte à gros flocons et chute plus faible à fins flocons. Les plus grosses intensités restent un peu plus au nord ouest. Elles étaient prévues pour nous tss voleurs de Jurassiens qui ont déjà eu 30 cm à mon altitude On doit être proche des 15 cm au sol maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est là qu'on voit , simplement sur une journée comme celle ci , très lumineuse et parfois 3 rayons de soleil , et bien l'ecart de relevé au sol peut être deja important entre une planche à neige placée à l'ombre une autre autre en plein soleil , tout çà en 12 heures environ ! Sauf qu'il me semble que l'on mesure la quantité de neige tombée sur une planche juste après la chute, et pas après plusieurs heures de fonte au soleil, donc aucune différence normalement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 de retour d'une belle expédition pour aller au marché au Mont Sax' ... au retour, 15cm sur la route finale à 2km de chez moi, impossible de monter avec les pneus neiges ... du coup descendu dans la vallée, jusqu'à La Roche pour trouver un magasin qui vend des chaines ... et croyez moi y en a pas beaucoup ! je trouve ça dingue que les garages n'en vendent plus ... une station a essayé de me refourguer des vieux trucs d'occases ... j'ai finalement trouvé ! Et au retour la route était suffisamment déneigée pour monter (de justesse). Au final, en bas à Bonneville y a entre 5 et 10cm, il fait froid, et ça tombe encore. Ici, bien impossible de mesurer tellement le vent remue tout mais la couche est belle ! et ça tombe encore fort ... sacré surprise que cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le vent de Sud se lève et quelques petites pluies débutent... les montagnes deviennent invisibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 novembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Après une Tx à 3,2°C il y a 3 quarts d'heure, la température est en baisse à 2,5°C par contre le taux d'humidité a augmenté de manière assez sensible à 70% pas bon pour une grosse isothermie ça ... Mais bon il ne neige pas faut pas d******r Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 neige faible. 9 cm depuis le début de l'épisode. 29 cm au total. je vous mettrais bien une photo, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Voici quelques images de la route d'accès au centre du village, altitude de la photo 500 m, il y avait par endroit 1 m de neige sur la route avant que le chasse neige passe : Tx provisoire de 0,1°C. -0,3°C actu, le vent de sud se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 De retour du ski , et bien ça repart de plus belle : neige modérée mais les flocons restent fins. 7 à 8 cm ! La t°c reste bien négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 c'est quoi ce bordel il se met à pleuvoir, quel cauchemar temp 1,2 olala la malchanceici il ne pleut pas c'est déjà ça, mais il ne neige pas non plus lol, du coup ça fond avec ce ciel toujours très nuageux, 2.5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 supers accumulations chez toi chris , comme quoi le vent de sud a ses avantages lol ici je risque pas d'avoir ça, le vent ne souffle jamais bien fort encore 4 cm au sol actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Nouvelle couche mesurée à 13 cm. Neige forte à gros flocons en cours. Par contre le front risque de finir plus tôt que prévu Esperons que les averses sur le massif central nous rendent visite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours rien chez moi mais le ciel devient plus sombre et les reliefs commencent à disparaitre derrière des rideaux neigeux qui n'atteignent pas (encore?) la vallée. Le bon point ici c'est que les 5 cm tombés ce matin n'ont pas du tout fondus grâce à une température restant négative. Il fait -1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Nouvelle couche mesurée à 13 cm. Neige forte à gros flocons en cours. Par contre le front risque de finir plus tôt que prévu Esperons que les averses sur le massif central nous rendent visite. Ou tu les laisse aux autres un peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 27 novembre 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, Ici à Lausanne c'est l'euphorie totale. Il neige depuis 9h30 ce matin sans discontinuer. D'abord très finement puis plus épais dès 12h30. En ce moment neige forte. On en est à 15cm de neige fraîche à toute altitude. A quoi il faut ajouter 5 cm de neige restant de jeudi passé dans les quartiers du haut de la ville. Somptueux! Tempé actu -2°C. C'est fou! Mais quand donc est-ce que ça va s'arrêter??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ou tu les laisse aux autres un peu ? Jte dis pas les gros morceaux de coton qu'il tombe actu ! Il faut au moins qu'on atteigne les 20 cm, donc toutes les averses sont bonne à prendre Vu le radar c'est peut être le final. ENORME ce qu'il tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés