Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

De nouveau de la neige, à La Ravoire (d'où je viens) il y a facilement 4cm au sol contre un bon saupoudrage ici. Là-bas il neige depuis environs 15min et les routes blanchissent très vite, ici ça commence vite. En espérant avoir des cumuls bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite accalmie, mais ça devrait reprendre très rapidement selon le radar (toute petite zone calme qui passe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe actu, un bonne poudreuse avec des flocons bien serrés! il fait -3.0°c.

Edit: comme ça dégringole! default_thumbup.gif 3 cm de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir à St Genis LAval (10 km au sud ouest de Lyon), je mesure 14 cm sur ma planche.

A Lyon, la neige tient bien au sol. A Lyon Les voitures étaient par choc contre par choc avec un mélange d'ean, et de glace sur la route, quelque chose de bien sale mais très glissant...

J'ai pu avoir un train pour Brignais à Gorge de Loup. Tout les car interurbains qui partent normalement de Gorge de Loup étaient annulés.

Le train a bien roulé avec un peu de retard. A Brignais, Embouteillage bien sur, mais avec une route bien plus blanche et bien glissante. J'ai vu beaucoup de gens marcher car il n'y avait plus de car ou les voitures n'arrivaient pas à monter les côtes.

Il continue à neiger modérement, il fait -2,2° à 21h20.

Voici une petite photo de ma réserve d'ean sous la neige :

mini_101130090009718147222904.jpg

Bonne soirée et bon courage pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Voilà, ça repart de nouveau intense. 5cm au sol.

Circulation de plus en plus difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca s'intensifie ici également avec des flocons plus gros. On peut parler de neige modérée maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Activation en cours en Vallée du Rhône, les flocons sont plus gros et les routes blanchissent default_thumbup1.gif

T stable: 0,1°C

Sur le radar, une belle zone s'approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe vraiment dru actu, une zone un peu moins active devrait arriver avant une grosse réactivation.

-3.0°c et 4 cm de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ici sa platre bien manent et le plus dur n'est pas arriver

Tu as cb au sol ?

2cm ici à 20km à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir à St Genis LAval (10 km au sud ouest de Lyon), je mesure 14 cm sur ma planche.

A Lyon, la neige tient bien au sol. A Lyon Les voitures étaient par choc contre par choc avec un mélange d'ean, et de glace sur la route, quelque chose de bien sale mais très glissant...

J'ai pu avoir un train pour Brignais à Gorge de Loup. Tout les car interurbains qui partent normalement de Gorge de Loup étaient annulés.

Le train a bien roulé avec un peu de retard. A Brignais, Embouteillage bien sur, mais avec une route bien plus blanche et bien glissante. J'ai vu beaucoup de gens marcher car il n'y avait plus de car ou les voitures n'arrivaient pas à monter les côtes.

Il continue à neiger modérement, il fait -2,2° à 21h20.

Voici une petite photo de ma réserve d'ean sous la neige :

mini_101130090009718147222904.jpg

Bonne soirée et bon courage pour demain.

Tu as du me croiser default_tongue_smilie.gif, effectivement, je suis au lycée à saint genis et c'était un beau bordel, on avait pas de transport en commun donc on est beaucoup à être rentrés à pieds, à vourles on a poussé des voitures qui ne montaient pas certaines montées ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'espèreque tu as le Décamètre Olivier car vu comme ça tombe ici ! default_thumbup.gif

Je suis équipé et prêt à sortir faire des mesures t'inquiète! J'espère que toi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça tombe mais rien à voir avec l'intensité de la première averse, ça reste du relativement modéré et la couche au sol n'augmente pas rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...