Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Une agitation est très possible sur tout le nord ouest de la France avec de forts coup de vent probable sur la pointe bretonne. J'espère qu'enfin, ça va bouger chez nous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Oui certainement pas mal d'agitation à partir du Week end et surtout le tout début de semaine prochaine! mais ça reste encore

assez flou et a affiner pour l importance ce cette dégradation!

Sans doute 1 ère réelle agitation ce la saison pour bon nombre de régions du Nord Ouest en Générale !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Plusieurs scénarios voient un beau coup de vent sur l'ouest de la France. Attention donc en 1er lieu sur les côtes bretonnes si cela se confirmait. A l'abri les bateaux ^^

Puis dans les terres, le risque de rafale à 100/110 km/h n'est pas exclu. Nous verrons bien par la suite. Demain on en saura plus !

Par contre une question ? Est ce que la dépression serait susceptible d'arriver dans les Pays de la Loire, style la Mayenne ?

On aurait un peu d'agitation, enfin, chez nous. C'est calme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain:

Matin: Pluie pour tout le monde avec des températures de 8 à 13°C.

L'après-midi: La pluie restera présente dans l'Orne et le Sud de la Manche ainsi que le Sud de l'Eure. Ailleurs, temps très nuageux, et quelques gouttes possibles.

Des températures comprissent entre 10 à 13°C.

Dimanche:

Le temps sera plus frais et des averses seront d'actualité. Des températures de 8 à 9°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Week-end pas si désagréable que ça. Même si la perturbation va trainer un peu ce samedi matin, mais dans l'ensemble ce devrait être pluôt sec et ensoleillé pour les bretons.

Dimanche, le ciel se voilera un peu en soirée avant un lundi agité. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Un samedi pluvieux dans certains départements de l'ouest. Demain, risque d'orages dans l'après midi !

Lundi, on pourrait bien avoir des rafales de 75-80 km/h selon Météo France.

Sur les côtes, on pourrait atteindre les 100 km/h ... Après tout dépend d'un décalage à l'est ou à l'ouest.

Pensez vous à une vigi orange dans certains départements ? Moi oui, et peut être en Mayenne ...

Dites moi ? ...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un samedi pluvieux dans certains départements de l'ouest. Demain, risque d'orages dans l'après midi !

Lundi, on pourrait bien avoir des rafales de 75-80 km/h selon Météo France.

Sur les côtes, on pourrait atteindre les 100 km/h ... Après tout dépend d'un décalage à l'est ou à l'ouest.

Pensez vous à une vigi orange dans certains départements ? Moi oui, et peut être en Mayenne ...

Dites moi ? ...

default_flowers.gif

Mmmm franchement non je pence pas , 100 km/h ou localement 110 km/h sur les cotes c'est pas "dangereux" et je ne pence pas que sa vaut une vigilance orange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après faut voir l'étendu des vent forts , si on n'a 90/100 km/h dans les terres de prévu par MF , oui le orange peut sortir , mais pas pour 75/80km/h dans les terres et 100 km/h sur les cotes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Week-end pas si désagréable que ça. Même si la perturbation va trainer un peu ce samedi matin, mais dans l'ensemble ce devrait être pluôt sec et ensoleillé pour les bretons.

Dimanche, le ciel se voilera un peu en soirée avant un lundi agité. shifty.gif

Ah bon ??

Un beau ciel de traine s'annonce cette nuit jusqu'à demain en début d'après midi, un peu moins dans le centre bretagne mais tout de meme, je parle surtout de la bretagne, mais je dis que dans l'ensemble sa s'annonce humide.

Un début de semaine extremement perturbé en perspective !

De lundi a mercredi il pourrait beaucoup pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??

Un beau ciel de traine s'annonce cette nuit jusqu'à demain en début d'après midi, un peu moins dans le centre bretagne mais tout de meme, je parle surtout de la bretagne, mais je dis que dans l'ensemble sa s'annonce humide.

Un début de semaine extremement perturbé en perspective !

De lundi a mercredi il pourrait beaucoup pleuvoir

Oui, pas mal de pluie en vue, en effet. Surtout que ce temps perturber semble durer jusqu'au week-end prochain. Peut être de beau cumul et cela va faire du bien à nos nappes phréatiques.

D'après GFS, en général, on peut avoir 20 à 40 mm d'eau.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mmmm franchement non je pence pas , 100 km/h ou localement 110 km/h sur les cotes c'est pas "dangereux" et je ne pence pas que sa vaut une vigilance orange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après faut voir l'étendu des vent forts , si on n'a 90/100 km/h dans les terres de prévu par MF , oui le orange peut sortir , mais pas pour 75/80km/h dans les terres et 100 km/h sur les cotes

On prévoit déjà 110 sur les côtes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la Mayenne, c'est dans les terres, et moi je pense que si on a 85/90 km/h, ça vaut largement une vigi orange, après faut les avoirs... pas gagné, je suis d'accord.

A suivre moi je dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nord-Ouestiste,

Je passe vous faire un petit bonjour tout simplement car on s'aperçoit sur les modèles météo que quelques précipitations solides ne sont pas impossibles demain en Haute Normandie et plus précisément dans le Pays de Bray. Bien entendue, il n'y a pas de véritable neige de prévu mais ne soyez pas étonné si vous apercevez quelques flocons mouillés virevolter sous les plus fortes intensités du corps perturbé. Les températures ne s'annoncent pas bien élevées et l'isothermie plutôt importante de part une activité pluvieuse qui s'annonce plus que raisonnable. Il s'agit donc d'un risque complétement marginal mais qui a le mérite d'être souligné.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nord-Ouestiste,

Je passe vous faire un petit bonjour tout simplement car on s'aperçoit sur les modèles météo que quelques précipitations solides ne sont pas impossibles demain en Haute Normandie et plus précisément dans le Pays de Bray. Bien entendue, il n'y a pas de véritable neige de prévu mais ne soyez pas étonné si vous apercevez quelques flocons mouillés virevolter sous les plus fortes intensités du corps perturbé. Les températures ne s'annoncent pas bien élevées et l'isothermie plutôt importante de part une activité pluvieuse qui s'annonce plus que raisonnable. Il s'agit donc d'un risque complétement marginal mais qui a le mérite d'être souligné.

Bonne journée ! flowers.gif

Ce risque est d'ailleurs confirmé par WRF :

http://www.meteociel...p?ech=39&mode=1

Mais enfin bon, rien de bien méchant. Tout au plus quelques flocons mouillés dans la masse. En plus de ça, le timing n'est pas bon du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, on pourrait avoir des cumuls de 5 à 25 mm d'eau pour cette journée de lundi ! Pas mal.

Mardi et Mercredi, quelques averses possibles.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Pas mal de pluie à craindre en effet. D'ailleurs quelques inondations à attendre du fait d'un coeff. de marrées élevé et d'un risque de surcôte concret.

Une traîne active devrait en plus ajouter son lot de précipitations après le passage du front chaud.

rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

MOI , ce que je vois, c'est qu'on pourrait avoir 90/95 km/h En Mayenne Jeudi et Vendredi ! Ce qui est énorme pour nous ...

A suivre mais là, on peut parler de fort coup de vent si cela se produit ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

MOI , ce que je vois, c'est qu'on pourrait avoir 90/95 km/h En Mayenne Jeudi et Vendredi ! Ce qui est énorme pour nous ...

A suivre mais là, on peut parler de fort coup de vent si cela se produit ! default_thumbup.gif

Je suis d'accord avec toi, les vents dans les terres pourraient être forts avec des pointes supérieurs à 90 km/h.

Sur les côtes, les 110 km/h sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les vents dans les terres pourraient être forts avec des pointes supérieurs à 90 km/h.

Sur les côtes, les 110 km/h sont jouables.

Oui, sans compter sur des pluies bien modérées et bien longues !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

90/95 km/h annoncé pour la prévi à 3 jours ici (Pour Jeudi). Ça sera pas mal du tout pour la Mayenne, surtout dans les terres default_thumbup.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se reforme bien dans l'atlantique: les averses orageuses et éventuellement quelques orages risquent d'être nombreux(ses) default_thumbup1.gif

par contre le vent SO qui va arriver va radoucir un peu l'atmosphère. default_dry.png

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon, been sur le site de Météo France, on a plus que des rafales à 55 Km/h ... Pour jeudi. default_thumbdown.gif

Peu de risque que les rafales augmentent maintenant. default_thumbdown.gif

Et après, risque de pluies fortes jeudi ! On va être bien arrosé. Semaine pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je pense que ça pourrait donner jeudi et samedi sur les côtes bretonnes et normandes, on peut s'atteindre à des rafales supérieurs à 100 km/h.

La journée de samedi reste à affiner encore malgré tout.

Pour les terres, on devrait atteindre les 80 km/h et évidemment les dépasser reste possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...