Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Bonsoir a tous, comme vous je surveille chaque sortie de modèles mais je voulais savoir ce que vous pensiez en général de la fiabilité de l'ancienne version de WRF? Il me plait pas mal ce soir. Merci de vos réponses

Effectivement, il voit le front venir mourir sur le 35 et le 44.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

TF1 et Météo France sortent la grosse situation mardi, malgré tout je pense que tout ça reste à affiner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, cependant c'est essentiellement CEP qui est utilisé par MF à cette échéance et les prévisions du jours se basent bien sur la sortie d'hier soir. La prévision de demain sera effectuée avec la sortie de ce soir et sans doute les autres modèles tels qu'Arpège et Aladin seront utilisés dès demain plus précisément (servant à la prévision à J+3). Maintenant je suis d'accord sur le fait que cette dernière tendance n'est pas définitive et que bien d'autres scénarios peuvent encore sortir mais voilà ce qui en est chez MF en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces précisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

s'ils on raison il n'y aura rien à affiner la pertubation va de brest à strasbourg

et de lille à guéret

Certes, mai je trouve que les modèles divergent beaucoup encore pour savoir véritablement la situation pour mardi. Les vents d'Est localement pourrait vraiment annoncer une situation particulièrement atypique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mai je trouve que les modèles divergent beaucoup encore pour savoir véritablement la situation pour mardi. Les vents d'Est localement pourrait vraiment annoncer une situation particulièrement atypique.

Oui, je partage la même réflexion que toi. A cette échéance, il est encore trop difficile de faire une bonne prévision. La fiabilité n'est pas encore au rendez-vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous avez vous vu les prévisions de la chaine météo? elle sont suprenantes ! il prévoit des chutes de neige sur la bretagne cette et demain. Concernant GEFS, de flaible chutes de neige sont annoncés. Pour les prévi de mardi je trouve étonnant que tf1 met 4/5 de confiance alors que nous sommes a j-4 ! vus la difficulté et la divergence des modèles. SLT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage la même réflexion que toi. A cette échéance, il est encore trop difficile de faire une bonne prévision. La fiabilité n'est pas encore au rendez-vous.

Fred Decker de http://news.lameteo.org/ donne un début d'expication à cette situation peu courante

et ce range du côté de météo france dans leurs prévisions pour cette "fameuse" journée de mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Fred Decker de http://news.lameteo.org/ donne un début d'expication à cette situation peu courante

et ce range du côté de météo france dans leurs prévisions pour cette "fameuse" journée de mardi

Oui, c'est sur mais bon, j'espère que cela ne va pas changer à la dernière minute, et c'est possible.. Maintenant je reste sur mes gardes, c'est tellement déprimant quand la neige s'en va d'un jour à l'autre comme c'est le cas pour demain.

Enfin bon, on y crois, on y verra mieux Dimanche Soir !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair et bien important de le faire. Très bien de sa part car les désillusions sont et seront encore bien là tant que la situation ne s'éclaircira pas. Pour Météo France je ne les comprends vraiment pas comment ils peuvent être aussi affirmatifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

c'est clair et bien important de le faire. Très bien de sa part car les désillusions sont et seront encore bien là tant que la situation ne s'éclaircira pas. Pour Météo France je ne les comprends vraiment pas comment ils peuvent être aussi affirmatifs!

Pour une fois qu'ils sont affirmatifs, on peut pas le leur reprocher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour une fois qu'ils sont affirmatifs, on peut pas le leur reprocher !

Ouais enfin , sur le long terme là, les mecs disent que Mardi, y aura pratiquement rien et que ça va se décaler .. 'fin LE CONTRAIRE DE Météo France quoi !

ça serait la 2ème GROSSE désillusion dans l'Ouest de Météo France ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

euh, va neiger un peu ou pas du tout sur l'Ille et Vilaine cette nuit car GFS qui sort voit plus rien une fois de plus

Ça commence à être lourd hein ^^' , je te comprends...

En quelques heures on peut passer de tout à rien ... C'est déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin , sur le long terme là, les mecs disent que Mardi, y aura pratiquement rien et que ça va se décaler .. 'fin LE CONTRAIRE DE Météo France quoi !

ça serait la 2ème GROSSE désillusion dans l'Ouest de Météo France ! default_crying.gif

Bonsoir.

En rien, ils ne peuvent être certains de cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

euh, va neiger un peu ou pas du tout sur l'Ille et Vilaine cette nuit car GFS qui sort voit plus rien une fois de plus

Décidemment c'est le RDV de tous les Ille-Et-Vilainiens (puisque faut bien les appeler par quelques chose) ce soir ! thumbup.gif . Bréal-sous-monfort, très bien ça une localité de l'ouest 35 !.Effectivemment GFS 18Z par terrible pour cette nuit, c'était prévisible. Il l'est un peu mieux pour Dimanche, mais ça change tellement souvent que c'est à suivre et ça a encore largement le temps de changer.

Personnellement pour ce qui est du front qui est actuellement sur le Finistère, je ne pense pas qu'il franchira le 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est le rendez vous des Ille et Vilainiens(bien trouvé comme nom) et merci pour on point de vue qui commence à être le plus plausible maleureusement: faut se rendre à l'évidence (bon je garde encore une toute petite lueur d'espoir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir.

En rien, ils ne peuvent être certains de cela...

Non mais ils ont eux raison pour le décalage de ce week end que Météo France avait localiser dans l'Ouest y a 2/3 jours ...

'Fin j'attends de voir dimanche soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils ont eux raison pour le décalage de ce week end que Météo France avait localiser dans l'Ouest y a 2/3 jours ...

'Fin j'attends de voir dimanche soir ...

Et alors?

Ceci ne veut rien dire et ne repose en rien sur des bases météorologiques. Là, c'est jouer à faire confiance à une personne qui à réussie à prédire qu'il n'y aurait pas de phénomènes neigeux ce week-end. Bah excusez-moi mais c'est pas comme ça que cela doit se faire.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez 1 ille-et-vilainiens en plus.

Perso j'ai le tournis avec GFS, neige pas neige neige pas neig lol

Perso très content de cet automne (et oui ne pas l'oublier) avec toute cette neige dans le ciel la nuit dernière.

Revenons aux prévisions, GFS 18h00 remets la neige pour ce dimanche et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... Mardi, c'est dans 4 jours, c'est très loin et de plus, beaucoup de modèles, pour ne pas dire 95% d'entre eux ne voient plus rien. Notre seul et unique chance, c'est dimanche et c'est encore très mal partie.

Froid sec ... Pas de neige, quel poisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...