Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Effectivement, un décalage vers l'ouest est de bonne augure ... Enfin, pour ce qui concerne les bas-normands, mais je suis confiant, les précipitations ne s'arrêteront pas comme ça au niveau du Havre ! default_crying.gif

En ce qui concerne Lundi, Mardi ... Des giboulées neigeuses, sont à attendre sur tout le littoral de la Manche, il se peut aussi que ses averses rentrent dans les terres default_shifty.gif

Mais bon, on va rester sur aujourd'hui, où se sera du total live !

A suivre donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi.Ont y crois,il suffit d'un tout petit décalage de 100 km et hop c'est le jackpot! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la semaine à venir,le littoral devrais être bien servie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça c'est une bonne nouvelle pour le finistère! default_thumbup1.gif

surtout si c'est fort probable! default_thumbup.gif

mais bon attendont quand même demain soir pour savoir quel trajectoire ça va prendre malgré que une grande partie de la bretagne dont le finistère est très bien placé!

ça promet default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le GFS est pas mal pour la normandie jeudi ! Mais restons prudent vu la stabilité des modèles... Les bretons pourraient encore prendre à notre place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre aussi très attentivement, la journée de Jeudi default_scared.gif:scared:default_scared.gif

De très gros cumuls sont envisageable, si ça ne change pas ...

J'avoue que Jeudi y a du lourd avec la pertu du Sud qui devrait revenir par l'est sur le Nord/Nord-Ouest. Surtout par chez toi ça s'annonce pas mal mais c'est beaucoup trop loin encore !

On peut être sûr à peu près 12h avant pas + ... Car ça bouge tellement souvent default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le GFS est pas mal pour la normandie jeudi ! Mais restons prudent vu la stabilité des modèles... Les bretons pourraient encore prendre à notre place biggrin.gif

oui mais il faut quand meme pas oublier que cela fait quelques runs que l'instabilité est vu grandissante sur les cotes de la Manche pour la journée de jeudi, à mon avis on en n'a pas fini avec ce risque neigeux thumbup1.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Les bretons pourraient encore prendre à notre place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout a fait et ça, ça me fou les boules default_crying.gif, nous qui sommes si bien lotis normalement, mais je reste confiant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Dans ce scénario la neige s'inviterait sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne avec quelques bons centimètres de prévus... A voir

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-574.GIF?28-6

GFS nous met de la neige de 10h ce matin à 19h ce dimanche, comment peut-il être autant dans l'erreur quasiment en live

en fait il ne sert à rien de regarder ce cas de figure,autant resté sur ça pelouse à regarder le ciel default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://91.121.16.5/m...15-574.GIF?28-6

GFS nous met de la neige de 10h ce matin à 19h ce dimanche, comment peut-il être autant dans l'erreur quasiment en live

en fait il ne sert à rien de ce cas de figure,autant resté sur ça pelouse à regarder le ciel default_thumbdown.gif

Il ne voit rien à 10h pour l'Orne, ce qui est exact. La perturbation semble plus à l'ouest, normalement ... Mais c'est du live. Et je serai rassuré quand je verrai les flocons tombés... pas avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-574.GIF?28-6

GFS nous met de la neige de 10h ce matin à 19h ce dimanche, comment peut-il être autant dans l'erreur quasiment en live

en fait il ne sert à rien de ce cas de figure,autant resté sur ça pelouse à regarder le ciel default_thumbdown.gif

On devrait en avoir depuis 2h et pas un flocon à l'horizon ! Toujours des précipitations qui s'arrêtent à la frontière 35/53 et 53/49 ... C'est dingue quand même. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je viens de regarder ce nouveau run, qui me parrait etre de plus en plus froid, de plus en plus longtemps, et de plus plus humide.

A partir de Mardi on peu s'attendre un peu a tou côté précipitation avec des petits minimums depressionaire remontant par le Est Sud Est et ramenant humidité et instabilité sur le côte avec un flux de Nord Est bien positionné pour les côtes de la Manche. La journée de jeudi, une perturbation venant du conflit a l'air d'avoir assez d'inertie pour remonter jusqu'au Nord Ouest du pays. Et de plus aspirant les averses sur la Manche, pour les ramener profont dans les terres. MF va être perdu a partir de Mercredi... Et jeudi, vendredi, des températures extrêmes , avec pas plus de -8°C dans la journée dans certain coin (et enore s'il y a neige au sol, pourquoi pas moins..) et des -16°C la nuit. Je lis ce run de Gfs, qui me parait être dans la lignée de la réalité, et encore des surprises a attendre, avec pourquoi un ou deux minimum dépressionaire passant dans le coin.. Bref on vit quelque chose qu'on reverra sans doute pas pendant un bout de temps pour un mois de Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce nouveau run, qui me parrait etre de plus en plus froid, de plus en plus longtemps, et de plus plus humide.

A partir de Mardi on peu s'attendre un peu a tou côté précipitation avec des petits minimums depressionaire remontant par le Est Sud Est et ramenant humidité et instabilité sur le côte avec un flux de Nord Est bien positionné pour les côtes de la Manche. La journée de jeudi, une perturbation venant du conflit a l'air d'avoir assez d'inertie pour remonter jusqu'au Nord Ouest du pays. Et de plus aspirant les averses sur la Manche, pour les ramener profont dans les terres. MF va être perdu a partir de Mercredi... Et jeudi, vendredi, des températures extrêmes , avec pas plus de -8°C dans la journée dans certain coin (et enore s'il y a neige au sol, pourquoi pas moins..) et des -16°C la nuit.

Je lis ce run de Gfs, qui me parait être dans la lignée de la réalité, et encore des surprises a attendre, avec pourquoi un ou deux minimum dépressionaire passant dans le coin.. Bref on vit quelque chose qu'on reverra sans doute pas pendant un bout de temps pour un mois de Novembre.

On sera arrivé au Mois de Décembre d'ici là default_laugh.png Lol

Nan mais plus serieusement c'est clair que cet fin d'automne est rare. Demain -6°C chez moi pour un 29 Novembre .... c'est pas courant quand même. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va en effet et plus GFS voit le froid à tous les étages progresser pour mercredi et jeudi.

Ces deux journées seraient les plus favorables aux endroits les moins froids habituellement pour espérer de la neige au sol, surtout que les précipitations sont vues sous forme de neige partout et en très bonne quantité.

Ces journées-là (ainsi que potentiellement vendredi voir + selon le dernier run) pourraient devenir remarquables au niveau températures et enneigement puisqu'on ne parlerait plus de chutes de neige localisées comme déjà dit depuis plusieurs jours.

On en est à J+3 mais il faut encore que ça se confirme sur les 24h à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

On sera arrivé au Mois de Décembre d'ici là laugh.gif Lol

Nan mais plus serieusement c'est clair que cet fin d'automne est rare. Demain -6°C chez moi pour un 29 Novembre .... c'est pas courant quand même. huh.gif

En effet, comme quoi j'en ai déja le cerveau gelé pinch.gif

Déja pour ce soir, la "perturbation" divisé en 3 partie (voir meteox), pourrait remonter bien plus au Nord que prévut, des surprises a attendre pour l'Eure et l'Orne qui pourrait bien prendre d'après GFS, avant que cette partie passe par l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je viens de regarder ce nouveau run, qui me parrait etre de plus en plus froid, de plus en plus longtemps, et de plus plus humide.

A partir de Mardi on peu s'attendre un peu a tou côté précipitation avec des petits minimums depressionaire remontant par le Est Sud Est et ramenant humidité et instabilité sur le côte avec un flux de Nord Est bien positionné pour les côtes de la Manche. La journée de jeudi, une perturbation venant du conflit a l'air d'avoir assez d'inertie pour remonter jusqu'au Nord Ouest du pays. Et de plus aspirant les averses sur la Manche, pour les ramener profont dans les terres. MF va être perdu a partir de Mercredi... Et jeudi, vendredi, des températures extrêmes , avec pas plus de -8°C dans la journée dans certain coin (et enore s'il y a neige au sol, pourquoi pas moins..) et des -16°C la nuit. Je lis ce run de Gfs, qui me parait être dans la lignée de la réalité, et encore des surprises a attendre, avec pourquoi un ou deux minimum dépressionaire passant dans le coin.. Bref on vit quelque chose qu'on reverra sans doute pas pendant un bout de temps pour un mois de Novembre.

Oui ça fait limite rêver ! J'habite au plus rapide a 56km de chez toi xD, si je n'ai pas ma neige d'ici la je m'incruste ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme quoi j'en ai déja le cerveau gelé pinch.gif

Déja pour ce soir, la "perturbation" divisé en 3 partie (voir meteox), pourrait remonter bien plus au Nord que prévut, des surprises a attendre pour l'Eure et l'Orne qui pourrait bien prendre d'après GFS, avant que cette partie passe par l'IDF

Bonjour,

Plutôt pour le sud de l'eure non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt pour le sud de l'eure non ?

Le Sud de l'Eure sera la première zone touchée ( si la perturbation remonte jusque la ), plus on ira vers le Nord plus le risque de neige sera faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le Sud de l'Eure sera la première zone touchée ( si la perturbation remonte jusque la ), plus on ira vers le Nord plus le risque de neige sera faible

Justement, il est pas impossible qu'elle remonte plus, ces petites bulles depressionaire sont très mal prévisible sur le point trajectoire....

mais elle aussi encore plus éviter l'Eure. J'appuyais le risque de possibilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...