Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est à dire ? Explique s'il te plaît default_tongue_smilie.gif

ca veut dire que le 28 est bien parti pour avoir les restes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ou plutôt les miettes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que le 28 est bien parti pour avoir les restes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou plutôt les miettes ?

Lol oui.... Ou de la pluie, y a un redoux en plus qui s'opère par le Sud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien du tout à attendre sur la Sarthe en ce dimanche, la zone la plus active est passé plus à l'est que ne le prévoyais les modèles.

sauf cep je crois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plié pour l'Orne aussi.

Pour l'Eure aussi default_flowers.gif

Oui à voir en live...MF nous prévoit quelques flocons, LCM des chutes de neige. Je mise sur un gros flop à nouveau mais on verra !

Vu le radar on aura aucun flocon ici, peut-être 1 dans le sud de l'Eure default_rolleyes.gif

Il va falloir s'habituer à flopland default_chris.gif, à 20km à l'Ouest y a 1 à 2cm default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Rien à attendre en haute-normandie.. Ça passe bien plus à coté ,aller on l'auras cette neige ,bientôt!

GFS nous fais encore plus rager avec son dernier run,à croire qu'il veut un suicide collectif. default_fear.gif

Il faudra patienter jusqu'à Mercredi soir apparemment ! Rien n'exclue des petit fronts venu de Mer du Nord, mais pour le moment vive les dindons que nous sommes gros flop default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour moi ici sur quintin la neige est finie depuis ce matin, par contre dur dur pour qu'elle reste au sol les temp lui ont fourni un grand lessivage, donc je n'attends plus rien jusque mercredi maintenant, j'aimerais juste ajouter que je suis quelque peu déçu par cet épisode neigeux oh certes nous avons eu de la neige mais plutôt des chutes car comme je le disais précédemment y en a presque plus au sol car les temp ont toujours été positives et je me pose une question sur le flux en basses couches j'ai l'impression mais j'ai pas vérifier que le mini système qui tournicotait au dessus de la tête nous a rabatu un flux de nord ouest plus doux et humide permettant justement ce grand lessivage, l'année derniere avec avec de telles chutes et un vent orienté plus NNE ca tenait sans problème, j'aimerais avoir la situation des secteurs plus à l'ouest de chez moi (ce qui ont plus de 10 cm depuis hier) et de savoir quel temp ils ont et comment réagi la couche ;

sinon j'attends avec impatience un rafraichissement des temp avec des éclaircies nocturnes pour faire chuter un peu les temp, je trouve que par chez moi il y a un manque de dynamisme, j'en attends plus pour le milieu de la semaine mais peut etre je suis trop exigeant default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra patienter jusqu'à Mercredi soir apparemment ! Rien n'exclue des petit fronts venu de Mer du Nord, mais pour le moment vive les dindons que nous sommes gros flop default_cat.gif

Eh ben..GFS modélisé de la neige pour demain soir, résultat plus rien.. Ils vont nous rendent fou. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Eh ben..GFS modélisé de la neige pour demain soir, résultat plus rien.. Ils vont nous rendent fou. default_crying.gif

Je crois que je vais reprendre du recul avec ça, je deviens Parano avec cette neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça me soule trop ...

En 2h, on est déçu. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben..GFS modélisé de la neige pour demain soir, résultat plus rien.. Ils vont nous rendent fou. default_crying.gif

Il ne faut pas se fier à GFS pour les précipitations c'est une vraie girouette ! Je pense qu'il faut suivre MF sur ce coup car pour le moment leur prévisions sont plutôt bonnes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre la situation de mardi-mercredi n'est toujours pas calée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Eh ben..GFS modélisé de la neige pour demain soir, résultat plus rien.. Ils vont nous rendent fou. default_crying.gif

Attend même la perturbation de Mercredi soir on se la met dans le baba selon GFS default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

OMG..

Faut que GFS arrête là,il nous rend fou,on passe du bonheur au pleure en 10 minutes.

Personnellement je vais juste surveiller le ciel haut-normands,je crois qu'au moins j'arrêterais de me faire de fausse joie.

Je suis mf sur ce coup-ci.

Pareil.

Je vais prendre du recul avec le Forum je pense xD. Sinon, je vais devenir paranoïaque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs modelise toujours des précipitations sur les cotes de la manche mercredi/jeudi avec quelques incursions dans les deprtements limitrophe (56/35sud/53/72) en fait il y aurai 2 système l'un nous valant nos averses avec un flux de nord est et l'uatre sur la facade est de la france, bref même si gfs est moyen niveau precipitation je préfèré qu'il modélise plutôt que si il voyait rien, à noter que certains coins devrait bien rammassé niveau cumul (en fait ceux qui sont aux plus proches de la manche) bref un éspoir pour le milieu de la semaine à confirmer néanmoins default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a bien bougé mais pas dans le bon sens. Il a considérablement réduit les chances de neige sur la zone qui se limiteraient au Cotentin, Côtes d'Armor et Finistère avant une possible généralisation dans la journée de jeudi mais là aussi avec de moins grosses quantités.

Ca reste très bon pour le Finistère mais la zone s'est tellement réduite qu'elle devient incertaine et pourrait se décaler n'importe où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS, ce soir il neige sur la Sarthe, Mayenne, Eure et Loir, Maine et Loire et autre...

Ouai mais tkt ils fument ^^

Le GFS voit de la neige partout alors que Météo France et ses bulletins tf1 ont raisons depuis le début. Je crois que je vais arrêter avec GFS moi parce que ça me fait des vieux espoirs et au final je suis dégouté donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis,oubliez les runs,on ne le diras jamais assez,c'est du live désormais,même si GFS nous fais croire qu'il y'as moyen.

Je veux bien mais dans ce cas à quoi servirait ce topic ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord couril c'est pour ca que j'émets juste une probabilité sa peut s'intensifier comme ca peu se reduire encore plus, sinon petit hs mais gfs prévoit un retour rapide du doux mais un GA semble prendre le relais default_thumbup1.gif

oops parler trop vite mais le froid n'a pas dit son dernier mot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

GFS a bien bougé mais pas dans le bon sens. Il a considérablement réduit les chances de neige sur la zone qui se limiteraient au Cotentin, Côtes d'Armor et Finistère avant une possible généralisation dans la journée de jeudi mais là aussi avec de moins grosses quantités.

Ca reste très bon pour le Finistère mais la zone s'est tellement réduite qu'elle devient incertaine et pourrait se décaler n'importe où...

Oui, une nouvelle fois GFS revoilà à la baisse et en plus il revoie un redoux plus tôt.

Pas tip-top ce soir !

Toutefois une nouvelle fois ce sont les côtes qui sont en ligne de mire dès mercredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...