Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Bonsoir,

Excusez moi d'intervenir sur le sujet mais je suis à la recherche des cartes de prévision de neige au sol pour samedi prochain france, je les vois passer régulièrement dans les posts mais je n'arrive pas à trouver le site ou l'endroit dans le site qui les produit.

Je vous en remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faut pas trop se fier aux cartes de TF1 , Fr2 et cie .. ce qu'il faut suivre c'est les modèles , et en particulier GFS dès lors qu'on est à courte echeance pour les precipitations, car c'est pour moi le plus fiable(par experience).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excusez moi d'intervenir sur le sujet mais je suis à la recherche des cartes de prévision de neige au sol pour samedi prochain france, je les vois passer régulièrement dans les posts mais je n'arrive pas à trouver le site ou l'endroit dans le site qui les produit.

Je vous en remercie.

Voici les différents sites à ma connaissance :

http://www.wetter3.de/animation.html

choisir le dernier choix dans la liste au dessus de stop, puis faire défiler

http://www.meteoliguria.it/tabbolam21.asp

"Snow Fall"

http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php

choisir snow fall

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

Excusez moi d'intervenir sur le sujet mais je suis à la recherche des cartes de prévision de neige au sol pour samedi prochain france, je les vois passer régulièrement dans les posts mais je n'arrive pas à trouver le site ou l'endroit dans le site qui les produit.

Je vous en remercie.

Tiens, la voici :

60913413235gif.gif

Mais attention, cette carte est représentative des quantités de neige à tomber, et non des quantités qui seront relevées au sol. Cette carte est bien évidemment à prendre avec des pincettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars la je suis perdu default_crying.gif . c est quand le plus grand risque pour nous d avoir de la neige au sol ? pour moi dans le journée de jeudi et la journée de samedi avec un leger décalage à l est . Dites moi si je me trompe

Prenons les choses dans l'ordre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons déjà la journée de jeudi (a partir de la fin de nuit d'après gfs) a surveillé avec un possible épisode pluvio neigeux, il pourrait s'agir de neige seul (pas au début des précipitations a mon sens) notamment sur le nord de la région...

Ca va se jouer a pas grand chose comme souvent car les températures seront limites, environs -4° a 850 hpa, 1° a 2métre.

Voici une carte a titre indicatif:

http://www.espacemeteo.com/vues/upload/img/3830657234ceb9cee5cf92.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ca sur le site de la chaine meteo on en connait un peu plus les détais jeudi c'est pluie et neige fondue mais la véritable offensive c'est dans la nuit de vendredi a samedi ou il pourrait tomber de 2 a 5 cm de paris a la banlieu ensuite et bien il y aurait des averses les jours suivants et si sa devrait tenir notamment la nuit et le matin se sera plus difficil sur paris même en raison d'une température légerement positive l'apres midi.

Mais deja si cela se produit et bien se sera quand meme pas mal alors que les arbres n'ont même pas encore tous perdu leurs feuilles.

lien: [url=]http://actualite.lac..._2010-11-21.php[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Prenons les choses dans l'ordre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons déjà la journée de jeudi (a partir de la fin de nuit d'après gfs) a surveillé avec un possible épisode pluvio neigeux, il pourrait s'agir de neige seul (pas au début des précipitations a mon sens) notamment sur le nord de la région...

Ca va se jouer a pas grand chose comme souvent car les températures seront limites, environs -4° a 850 hpa, 1° a 2métre.

Voici une carte a titre indicatif:

http://www.espacemeteo.com/vues/upload/img/3830657234ceb9cee5cf92.jpg

Bonsoir à tous,Ce pseudo-épisode de mise en bouche débutant probablement en fin de nuit de mercredi à jeudi devrait effectivement commencer avec des précipitations sous forme liquide voir pour les plus chanceux de flocons bien mouillés.

Seb60370, il a beau faire 1°c à 2m, il semblerait aussi faire 1°c à 300m d'altitude (parfois fera plus chaud à 200/300m qu'au sol !), le 0°C n'étant envisagé que vers les 400 à 600m. Le flocon a le temps de fondre sur ce long chemin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici, par exemple chez toi au 60370, les données brutes du WRF 0,05 :

JEUDI 25 :

Heure t°Sol/t°975z/t°950z/t°925z/t°900z/t°850z

01:00 1.5 2.3 2.0 0.7 -1.1 -4.4

04:00 1.6 1.4 0.9 0.3 -0.7 -3.4

07:00 1.2 1.3 0.5 -0.7 -1.7 -3.9

10:00 1.0 1.1 0.4 -1.0 -2.2 -4.6

13:00 1.2 1.2 0.4 -0.9 -2.1 -5.0

16:00 0.9 1.1 0.8 -0.5 -2.0 -5.1

19:00 0.5 0.5 -0.0 -1.3 -2.4 -5.4

22:00 0.2 -0.1 -1.4 -1.6 -2.4 -5.6

En terme de tenue au sol, ce sera d'autant plus compliqué que s'il a plu juste avant, il n'y aura quasiment aucune chance avec une température à 2m positive.

De mémoire aucune gelée n'est envisagée d'ici à l'arrivée du front, pas de ciel dégagé en vue non plus.

Pour ma part, j'imagine bien une transformation progressive de la neige fondue en neige seule bien humide ma foi mais sans tenue au sol. Evidemment je souhaite le contraire. Laissons le temps au temps, les autres jours semblent plus propices héhé.

Bref ça peut encore changé et je l'espère, mais je reste plutôt focalisé sur vendredi soir.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce pseudo-épisode de mise en bouche débutant probablement en fin de nuit de mercredi à jeudi devrait effectivement commencer avec des précipitations sous forme liquide voir pour les plus chanceux de flocons bien mouillés.

Seb60370, il a beau faire 1°c à 2m, il semblerait aussi faire 1°c à 300m d'altitude (parfois fera plus chaud à 200/300m qu'au sol !), le 0°C n'étant envisagé que vers les 400 à 600m. Le flocon a le temps de fondre sur ce long chemin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici, par exemple chez toi au 60370, les données brutes du WRF 0,05 :

JEUDI 25 :

Heure t°Sol/t°975z/t°950z/t°925z/t°900z/t°850z

01:00 1.5 2.3 2.0 0.7 -1.1 -4.4

04:00 1.6 1.4 0.9 0.3 -0.7 -3.4

07:00 1.2 1.3 0.5 -0.7 -1.7 -3.9

10:00 1.0 1.1 0.4 -1.0 -2.2 -4.6

13:00 1.2 1.2 0.4 -0.9 -2.1 -5.0

16:00 0.9 1.1 0.8 -0.5 -2.0 -5.1

19:00 0.5 0.5 -0.0 -1.3 -2.4 -5.4

22:00 0.2 -0.1 -1.4 -1.6 -2.4 -5.6

En terme de tenue au sol, ce sera d'autant plus compliqué que s'il a plu juste avant, il n'y aura quasiment aucune chance avec une température à 2m positive.

De mémoire aucune gelée n'est envisagée d'ici à l'arrivée du front, pas de ciel dégagé en vue non plus.

Pour ma part, j'imagine bien une transformation progressive de la neige fondue en neige seule bien humide ma foi mais sans tenue au sol. Evidemment je souhaite le contraire. Laissons le temps au temps, les autres jours semblent plus propices héhé.

Bref ça peut encore changé et je l'espère, mais je reste plutôt focalisé sur vendredi soir.

Bonne soirée

Détrompé toi. Je me rappelle d'une année, ou il pleuvait, mais bien quoi. D'un coup la neige à remplacer la pluie et j'ai eu 10 cm. De plus ctte perturbation semble tout de même assez active.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce pseudo-épisode de mise en bouche débutant probablement en fin de nuit de mercredi à jeudi devrait effectivement commencer avec des précipitations sous forme liquide voir pour les plus chanceux de flocons bien mouillés.

Seb60370, il a beau faire 1°c à 2m, il semblerait aussi faire 1°c à 300m d'altitude (parfois fera plus chaud à 200/300m qu'au sol !), le 0°C n'étant envisagé que vers les 400 à 600m. Le flocon a le temps de fondre sur ce long chemin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici, par exemple chez toi au 60370, les données brutes du WRF 0,05 :

JEUDI 25 :

Heure t°Sol/t°975z/t°950z/t°925z/t°900z/t°850z

01:00 1.5 2.3 2.0 0.7 -1.1 -4.4

04:00 1.6 1.4 0.9 0.3 -0.7 -3.4

07:00 1.2 1.3 0.5 -0.7 -1.7 -3.9

10:00 1.0 1.1 0.4 -1.0 -2.2 -4.6

13:00 1.2 1.2 0.4 -0.9 -2.1 -5.0

16:00 0.9 1.1 0.8 -0.5 -2.0 -5.1

19:00 0.5 0.5 -0.0 -1.3 -2.4 -5.4

22:00 0.2 -0.1 -1.4 -1.6 -2.4 -5.6

En terme de tenue au sol, ce sera d'autant plus compliqué que s'il a plu juste avant, il n'y aura quasiment aucune chance avec une température à 2m positive.

De mémoire aucune gelée n'est envisagée d'ici à l'arrivée du front, pas de ciel dégagé en vue non plus.

Pour ma part, j'imagine bien une transformation progressive de la neige fondue en neige seule bien humide ma foi mais sans tenue au sol. Evidemment je souhaite le contraire. Laissons le temps au temps, les autres jours semblent plus propices héhé.

Bref ça peut encore changé et je l'espère, mais je reste plutôt focalisé sur vendredi soir.

Bonne soirée

Effectivement merci d'avoir complété mon post default_rolleyes.gif je n'avais d'ailleurs pas parlé de tenue au sol, meme si la carte indique une tenue possible default_thumbup.gif

Espérons de bonne surprise default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Détrompé toi. Je me rappelle d'une année, ou il pleuvait, mais bien quoi. D'un coup la neige à remplacer la pluie et j'ai eu 10 cm. De plus ctte perturbation semble tout de même assez active.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui, oui, et on se souvient aussi de plein de fois où il pleuvait bien et puis c'est tout !L'analyse de Boomer est réaliste, ça va être chaud pour une tenue au sol sur ce 1er round, mais c'est pas très grave, vu ce qui pourrait arriver ensuite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Effectivement merci d'avoir complété mon post default_rolleyes.gif je n'avais d'ailleurs pas parlé de tenue au sol, meme si la carte indique une tenue possible default_thumbup.gif

Espérons de bonne surprise default_flowers.gif

J'ai fait une analyse pure et dure, mais effectivement j'espère me tromper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">L'atmosphère n'est heureusement pas faite de couches plates et constantes comme un mille feuilles.

L'activité de la perturbation risque d'être l'élément central de la nature du phénomène.

On va suivre ça de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je me lance à mon tour. Faisons un zoom sur la journée de samedi.

Voilà ce que donne la situation à 0600Z (maille 30km, wrf/nmm) pour les températures potentielles et géopotentielles à 850 hPa :

mini_266517Tpot850hPa271120100600Zjpg.jpg

En lien avec la dépression sur la Manche, il semble qu'une perturbation en règle va nous passer dessus. Notre région sera plus concernée par l'occlusion.

En surface, ça va ressembler à ça, toujours à 0600Z :

mini_457200MSLpression271120100600Zjpg.jpg

Si on regarde pour 1200Z, voici la prévision de précipitation (tout confondu) sur 3h en mm (donc entre 9h00 et 12h00) :

mini_668276precipitation271120101200Zjpg.jpg

Bel arc n'est ce pas ?

L'iso 0° à ce moment est prévu pour 200m seulement alors que la température à 2m sera entre 2.5°C et 3°C. Il y a donc une forte proba de neige, comme le montre la carte ci-dessous (bleu pâle = pluie, rouge = neige)

mini_828077categoriePrecipitation271120101200Zjpg.jpg

Par contre, pour le moment, pas de neige au sol prévue dans la région. On verra sur les runs plus fins des jours à venir. Mes amis, que d'émotions ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

... Laissons le temps au temps, les autres jours semblent plus propices héhé.

Désolé, mais on a pas de temps à perdre ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit de mercredi à jeudi mérite d'être scrutée dans ses moindres recoins, et je t'assure qu'on lâchera pas l'affaire! default_thumbup.gif
Détrompé toi. Je me rappelle d'une année, ou il pleuvait, mais bien quoi. D'un coup la neige à remplacer la pluie et j'ai eu 10 cm. De plus ctte perturbation semble tout de même assez active.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui, j'en ai aussi pas mal d'exemples comme ça. Et à chaque fois, les précipitations sont plutôt soutenues et durables, et l'iso zéro s'abaisse donc conséquemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'analyse de Boomer est réaliste, ça va être chaud pour une tenue au sol sur ce 1er round, mais c'est pas très grave, vu ce qui pourrait arriver ensuite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais, ça sent les nuits courtes... default_innocent.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, et on se souvient aussi de plein de fois où il pleuvait bien et puis c'est tout !

L'analyse de Boomer est réaliste, ça va être chaud pour une tenue au sol sur ce 1er round, mais c'est pas très grave, vu ce qui pourrait arriver ensuite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pessimiste. default_stuart.gif Pourtant, je vois bien une petite couche de neige, cela semble clair. De plus, la pluie à l'avant de cette perturbation sera très vite remplacée par de la neige seule, puis l'iso va très vite baissé. De plus les intensités seront assez forte. Température de 0-1°C. C'est possible. Par contre dans Paris ... là c'est clair, pas de couche ou alors juste un saupoudrage.

Puis bon tout est bon à prendre default_sorcerer.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

D'après LCM, il ne neigera que sur la Seine Saint Denis cette semaine (sauf Aubervilliers)

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'après LCM, il ne neigera que sur la Seine Saint Denis cette semaine (sauf Aubervilliers)

default_thumbup1.gif

Sebaure fera t'il son grand retour pour l'occasion? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut,

Alors je me lance à mon tour. Faisons un zoom sur la journée de samedi.

Voilà ce que donne la situation à 0600Z (maille 30km, wrf/nmm) pour les températures potentielles et géopotentielles à 850 hPa :

mini_266517Tpot850hPa271120100600Zjpg.jpg

En lien avec la dépression sur la Manche, il semble qu'une perturbation en règle va nous passer dessus. Notre région sera plus concernée par l'occlusion.

En surface, ça va ressembler à ça, toujours à 0600Z :

mini_457200MSLpression271120100600Zjpg.jpg

Si on regarde pour 1200Z, voici la prévision de précipitation (tout confondu) sur 3h en mm (donc entre 9h00 et 12h00) :

mini_668276precipitation271120101200Zjpg.jpg

Bel arc n'est ce pas ?

L'iso 0° à ce moment est prévu pour 200m seulement alors que la température à 2m sera entre 2.5°C et 3°C. Il y a donc une forte proba de neige, comme le montre la carte ci-dessous (bleu pâle = pluie, rouge = neige)

mini_828077categoriePrecipitation271120101200Zjpg.jpg

Par contre, pour le moment, pas de neige au sol prévue dans la région. On verra sur les runs plus fins des jours à venir. Mes amis, que d'émotions ! default_thumbup.gif

Ça passe un peu trop a l'ouest tu trouve pas ? c'est issue de GFS ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pessimiste. default_stuart.gif Pourtant, je vois bien une petite couche de neige, cela semble clair. De plus, la pluie à l'avant de cette perturbation sera très vite remplacée par de la neige seule, puis l'iso va très vite baissé. De plus les intensités seront assez forte. Température de 0-1°C. C'est possible. Par contre dans Paris ... là c'est clair, pas de couche ou alors juste un saupoudrage.

Puis bon tout est bon à prendre default_sorcerer.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Personnellement, je plussoie boomer et paparazzi, car il y aura un petit redoux temporaire en altitude à l'avant de la perturbation. Ça combiné aux températures toujours faiblement positives au sol devrait empêcher la neige d'apparaître dans un premier temps, sauf éventuel phénomène d'isothermie.

C'est par la suite, quand le flux basculera au nord/nord-est derrière le talweg que la neige pourra faire son apparition avec la baisse des températures en altitude, mais comme les sols seront humides et la température toujours voisine de 1 à 2°C, ça aura vraiment du mal à tenir.

L'épisode de samedi me parait bien plus prometteur mais pour l'instant, ça risque d'être trop à l'ouest pour nous. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Salut,

Alors je me lance à mon tour. Faisons un zoom sur la journée de samedi.

Voilà ce que donne la situation à 0600Z (maille 30km, wrf/nmm) pour les températures potentielles et géopotentielles à 850 hPa :

mini_266517Tpot850hPa271120100600Zjpg.jpg

En lien avec la dépression sur la Manche, il semble qu'une perturbation en règle va nous passer dessus. Notre région sera plus concernée par l'occlusion.

En surface, ça va ressembler à ça, toujours à 0600Z :

mini_457200MSLpression271120100600Zjpg.jpg

Si on regarde pour 1200Z, voici la prévision de précipitation (tout confondu) sur 3h en mm (donc entre 9h00 et 12h00) :

mini_668276precipitation271120101200Zjpg.jpg

Bel arc n'est ce pas ?

L'iso 0° à ce moment est prévu pour 200m seulement alors que la température à 2m sera entre 2.5°C et 3°C. Il y a donc une forte proba de neige, comme le montre la carte ci-dessous (bleu pâle = pluie, rouge = neige)

mini_828077categoriePrecipitation271120101200Zjpg.jpg

Par contre, pour le moment, pas de neige au sol prévue dans la région. On verra sur les runs plus fins des jours à venir. Mes amis, que d'émotions ! default_thumbup.gif

Bonsoir Alfe,En ce qui concerne la journée de Samedi, il faudra déja parler de la journée de vendredi où il semblerait que le thermomètre ait connu des températures négatives, jusqu'à peut-être -4/-5°c dans les TAF en Tn. Le sol va probablement et progressivement gelée en surface (attention au verglas vendredi matin avec les précipitations de la veille...).

Nous ne serions plus à -3/-4°C à 850hPa mais vers -6/-7°C. L'emsemble des couches devraient présenter des températures négatives ou très proches de zéro. Ici aucun problème pour la neige ni pour sa tenue c'est OK.

Mais WRF envisage plus les précipitations pour dimanche avec un -5°c à 850hPa avec là aussi des températures négatives ou très proches de 0°C, donc je ne vois pas d'obstacles à un épisode de neige, d'autant plus facile que l'on sera à l'est et au nord.

Bref pour la période Vendredi/Samedi/Dimanche, ne stressez pas pour le froid ou la tenue, cela semble parfait dans tous les sens du terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça passe un peu trop a l'ouest tu trouve pas ? c'est issue de GFS ?

Phil

Salut,

Les conditions aux limites et conditions initiales sont issues du run GFS de 1200Z aujourd'hui. Tu veux dire que la dépression passe trop à l'ouest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfe,

En ce qui concerne la journée de Samedi, il faudra déja parler de la journée de vendredi où il semblerait que le thermomètre ait connu des températures négatives, jusqu'à peut-être -4/-5°c dans les TAF en Tn. Le sol va probablement et progressivement gelée en surface (attention au verglas vendredi matin avec les précipitations de la veille...).

Nous ne serions plus à -3/-4°C à 850hPa mais vers -6/-7°C. L'emsemble des couches devraient présenter des températures négatives ou très proches de zéro. Ici aucun problème pour la neige ni pour sa tenue c'est OK.

Mais WRF envisage plus les précipitations pour dimanche avec un -5°c à 850hPa avec là aussi des températures négatives ou très proches de 0°C, donc je ne vois pas d'obstacles à un épisode de neige, d'autant plus facile que l'on sera à l'est et au nord.

Bref pour la période Vendredi/Samedi/Dimanche, ne stressez pas pour le froid ou la tenue, cela semble parfait dans tous les sens du terme.

Bonsoir Boomer,

Demain matin, je vais analyser le résultat de mon run NMM avec maille de 3km sur 48h de prévision. J'espère avoir les yeux en face des trous... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Personnellement, je plussoie boomer et paparazzi, car il y aura un petit redoux temporaire en altitude à l'avant de la perturbation. Ça combiné aux températures toujours faiblement positives au sol devrait empêcher la neige d'apparaître dans un premier temps, sauf éventuel phénomène d'isothermie.

C'est par la suite, quand le flux basculera au nord/nord-est derrière le talweg que la neige pourra faire son apparition avec la baisse des températures en altitude, mais comme les sols seront humides et la température toujours voisine de 1 à 2°C, ça aura vraiment du mal à tenir.

L'épisode de samedi me parait bien plus prometteur mais pour l'instant, ça risque d'être trop à l'ouest pour nous. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je partage également ton analyse Kuban default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Mais n'enterrons pas "l'épisode" pour autant, il reste encore quelques réglages fins à affiner, et on ne peut occulter l'éventuel effet de surprise pendant le live! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je partage également ton analyse Kuban default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Mais n'enterrons pas "l'épisode" pour autant, il reste encore quelques réglages fins à affiner, et on ne peut occulter l'éventuel effet de surprise pendant le live! default_tongue_smilie.gif

Merci monsieur 18z du 23/11! default_innocent.gifUn front bien plus actif, et une isothermie en forme que GFS ne manque pas de souligner : default_191769.gif

Rtavn4217.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...