Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

quel flop ce matin sur paris pour le Week-end sauf pour demain ou la neige semble au rendez vous après la pluie dans l'après-midi sinon regardez moi cette carte il suffit d'un décalage de 100 km à peine plus à l'est et la ça serait bingo pour dimanche, à suivre...

france2010112400pcp108.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour ,

La fiabilité est tres mauvaise a partir de vendredi , les modeles ne save pas ou situé la perturbation , comme tu dis Garry75 un decalage de 100km a l'est et la bingo pour L'IDF et le centre , Reste a voir les prochains run Ce qu'il nous reserve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il est encore passionné de météo ce vieux Math ?!

salut clém'

et oui math toujours passionné comme avant! je te confirme que l'arrivée de l'hiver le fait se métamorphoser en hivernophile attitré! mais à Rennes c'est moins évident..

salut vince' au passage default_thumbup1.gif j'espère que tt va bien

Bon sinon le diagramme est pour le moins alléchant ce matin sur la durée remarquable de l'evenement. Nous resterions encore en marge du redoux. Seul petit hic en effet ce décalage impromptu et chronique de la deuxième dep, ça va encore se faire en réglages fins default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble quand même sacrement mal barré pour Samedi là unsure.gif

Personne n'en parle mais pour demain il y a un bon décalage entre CEP et GFS. La bande de précipitations est vue plus au sud chez l'européen, IDF serait en marge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La fiabilité est tres mauvaise a partir de vendredi , les modeles ne save pas ou situé la perturbation , comme tu dis Garry75 un decalage de 100km a l'est et la bingo pour L'IDF et le centre , Reste a voir les prochains run Ce qu'il nous reserve .

En résumé, GME donne la meilleur position de la perturbation pour l'idf:

Rgme841cqw6_mini.png

Vient ensuite GEM, UKMO et ECMWF qui sont dans la même veine avec une perturb déjà un peu plus décalée sur l'ouest :

gem-0-72jno7_mini.png

UW72-21ysf1_mini.png

ECM1-72cps6_mini.png

BOM fait passer la perturb bien plus tard à la pointe de la Bretagne :

bom-0-90avd4_mini.png

De même que NOGAPS qui la fait stagner juste au nord de la Bretagne de samedi 7h a dimanche 1h, du fait de la présence de l'autre perturbation au sud de l'Espagne :

nogaps-0-96tmt0_mini.png

Enfin JMA la fait également passer plus tard et plus centrée au nord du pays, donc mieux pour l'idf.

J96-21ccu9_mini.png

Quand à GFS :

72-515zze0_mini.png

78-515jcs4_mini.png

Mon dieu, c'est terrible...

Bref reste juste à bien savoir le devenir de la perturba au sud de l'espagne qui si elle se forme a temps, permettra de ralentir voir décaler la pertub qui nous intéresse plus à l'Est pour samedi... on croise les bras!

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des différents modèles et ce décalage à l'ouest de la dépression, la région de l'IDF qui serait la plus touchée resterait les Yvelines...

Mais bon MF avait un indice de confiance de 3 pour samedi et 2 pour la suite hier soir...

Donc je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises comme de mauvaises... Il faut attendre les fin de la journée pour avoir une idée déjà un peu plus clair sur la dépression de samedi.

Pour la journée de Jeudi cela va se jouer à pas grand chose pour la neige je pense... A mon avis la banlieue a plus de chance d'en voir que Paris IM.

A noter que sur meteofrance.com, il y a des pictos neige pour toute la journée de Vendredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais pour demain il y a un bon décalage entre CEP et GFS. La bande de précipitations est vue plus au sud chez l'européen, IDF serait en marge.

En effet ca va constituer un bon test pour gfs par rapport au CEP cet épisode default_tongue_smilie.gif

Mais ce genre de décalage entre c'est deux modèles est assez fréquent même a courte échéance (j+1 voir j+2)default_unsure.png

Personnellement l'hiver dernier j'ai souvent comparés ces deux modèles concernant les précipitations a court terme sur plusieurs situations hivernale et c'est gfs qui était souvent le vainqueur (disons 90 pour 100 du temps)...

Attention je ne dis pas que cep est un mauvais modèles loin de la, mais pour moi gfs est plus fiable a court termes (surtout quand il est stable) car a moyen et long termes c'est certainement le contraire cf la dépression de samedi...

Ce n'est que mon avis default_blushing.gif

Edit: Je vois ca kéké default_laugh.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca va constituer un bon test pour gfs par rapport au CEP cet épisode default_tongue_smilie.gif

Mais ce genre de décalage entre c'est deux modèles est assez fréquent même a courte échéance (j+1 voir j+2)default_unsure.png

Personnellement l'hiver dernier j'ai souvent comparés c'est deux modèles concernant les précipitations a court terme sur plusieurs situations hivernale et c'est gfs qui était souvent le vainqueur (disons 90 pour 100 du temps)...

Attention je ne dis pas que cep est un mauvais modèles loin de la, mais pour moi gfs est plus fiable a court termes (surtout quand il est stable) car a moyen et long termes c'est certainement le contraire cf la dépression de samedi...

Ce n'est que mon avis default_blushing.gif

pas de chance, il a tendance a rejoindre cep pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">de toute manière ce sera juste niveau mercure donc bon... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance, il a tendance a rejoindre cep pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toute manière se sera juste niveau mercure donc bon... default_rolleyes.gif

Pour l'évènement de jeudi sur l'Eure/Eure et Loir, et Ile de France, c'est un nouvel épisode du film "Pour 1 degré, t'as plus rien" ^^

On sent qu'à très peu de choses, ça peut jouer vers un sens ou l'autre...pluie froide, pluie/neige, neige seule...alternance des trois...

Une couche blanche au sol me parait peu probable, sauf très ponctuellement lors de précipitations plus soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'évènement de jeudi sur l'Eure/Eure et Loir, et Ile de France, c'est un nouvel épisode du film "Pour 1 degré, t'as plus rien" ^^

On sent qu'à très peu de choses, ça peut jouer vers un sens ou l'autre...pluie froide, pluie/neige, neige seule...alternance des trois...

Une couche blanche au sol me parait peu probable, sauf très ponctuellement lors de précipitations plus soutenues.

Oui, c'est souvent comme ca d'ailleurs default_thumbup.gifPour samedi (jour où vraiment tous les éléments étaient favorables) ca devient vraiment peau de chagrin, la perturbation semble concerner principalement l'ouest du pays.

Il y a eu du "gros" changement à ce niveau, c'est dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est souvent comme ca d'ailleurs default_thumbup.gif

Pour samedi (jour où vraiment tous les éléments étaient favorables) ca devient vraiment peau de chagrin, la perturbation semble concerner principalement l'ouest du pays.

Il y a eu du "gros" changement à ce niveau, c'est dommage

Gros changements sur GFS en effet sur ces derniers runs mais sur CEP c'est moins le cas puisque hier il voyait déjà surtout la moitié ouest davantage concernée que Centre et IDF. A défaut de neige, l'IDF risque de connaître ses premières journées sans dégel ce week-end selon GFS, le flux au sol serait en effet orienté à l'est-sud-est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changements sur GFS en effet sur ces derniers runs mais sur CEP c'est moins le cas puisque hier il voyait déjà surtout la moitié ouest davantage concernée que Centre et IDF. A défaut de neige, l'IDF risque de connaître ses premières journées sans dégel ce week-end selon GFS, le flux au sol serait en effet orienté à l'est-sud-est.

effectivement, il est fort ce cep..Si on suit cep, la dépression contourne soigneusement le nord de la Loire grosso-modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Gros changements sur GFS en effet sur ces derniers runs mais sur CEP c'est moins le cas puisque hier il voyait déjà surtout la moitié ouest davantage concernée que Centre et IDF. A défaut de neige, l'IDF risque de connaître ses premières journées sans dégel ce week-end selon GFS, le flux au sol serait en effet orienté à l'est-sud-est.

Oui mais s'il neigeait Samedi, on aurait des gelées plus forte ensuite.

Bref, sur le coup ça sent le sapin.

Et franchement de la neige dans le centre-ouest.... default_dry.png...elle ne tiendra que le temps de la chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Au vue du GFS 6z on pourrait tout simplement se demander : auras-ton vraiment "VU" une couche au sol d'ici le redoux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a ce demander si les modeles ne sont pas devenu fou un jour le blocage dure , un autre il voyent un redoux massif , rien du tout n'est cerné , pas meme la depression de samedi j'ai l'impression , a voir ce soir ce que cela vas donner .

Bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a rien d'alarmant.En effet le 6z de gfs semble completement deconnecter de la realité et a totalement changé de scenario ce qui me parait trés surprenant a une echeance aussi courte.Il est a oublier.Je parie tous ce que vous voulez que le 18z sera meilleur (deja comme peut-il etre pire...) default_flowers.gif .On verra sa bien ce soir mais il ne faut pas s'arreter sur un run default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a ce demander si les modeles ne sont pas devenu fou un jour le blocage dure , un autre il voyent un redoux massif , rien du tout n'est cerné , pas meme la depression de samedi j'ai l'impression , a voir ce soir ce que cela vas donner .

Bonne journée a vous

Le blocage peu durer et nous pouvons connaître un redoux ce n'est pas antinomique. Le blocage est vu perdurer avec ces hautes pressions tjrs dans les latitudes hautes, c'est le placement d'un système dépressionnaire au sud du blocage qui pose problème et qui aura une grande influence sur le temps sensible de notre pays.

Je vois deux acteurs une petite dépression qui descend de mer du nord et une autre qui remonte du Maroc, les deux semblent avoir un destin commun puisque les modèles les voient "interagir" en tout cas ne devenir qu'une.

Cela devrait se passer entre mardi et mercredi mais où exactement? et quelle trajectoire prendra ce système dépressionnaire. Golfe de Gascogne? , sur la France? sur la Méditerranée? Le placement de ce dernier aura une grande influence sur la poursuite ou non des conditions hivernales, sachant que le placement des grands centres d'action resterait assez atypique ne nous laissant pas à l'abri des masses d'airs froides placées sur la Scandinavie (mais là c'est du très long terme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté ! Les run sont de pire en pire. Pfff je me voyait déja les pieds dans la neige ce week end, c'est rapé. Vous pensez que ça peut encore se retourner ou c'est vraiment fichu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tout est loin d'etre fichu pour toi default_rolleyes.gif .Quand on voit les runs de gfs sortie hier et dans la nuit il n'y a rien d'ffolant.Maintenant si gfs et les autres modeles venait a suivre le gfs 6z alor la oui on aurait a s'inquieter.J'ai qu'une chose a te dire regarde sortir les modeles ce soir et tu seras fixé.Etant donné que tu habites dans le 77 il est clair que pour toi il faudra un gros decalage par rapport a moi qui habite dans le 78 default_thumbup.gif .Mais bon en meteo tout est possible surtout plus de 72 heures avant l'echeance et pour de la neige default_clover.gifdefault_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...