Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Dégouté ! Les run sont de pire en pire. Pfff je me voyait déja les pieds dans la neige ce week end, c'est rapé. Vous pensez que ça peut encore se retourner ou c'est vraiment fichu ?

Il y a peu de chances qu'il y ait un retournement étant donné que le positionnement de la dépression est désormais bien perçu par l'ensemble des modèles. Sinon CEP a parfaitement anticipé la situation il y a deux jours avec un positionnement plus à l'ouest que GFS. Depuis GFS s'est rallié. Forcément ceux qui ne regardent que GFS ont de quoi être déçus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a peu de chances qu'il y ait un retournement étant donné que le positionnement de la dépression est désormais bien perçu par l'ensemble des modèles. Sinon CEP a parfaitement anticipé la situation il y a deux jours avec un positionnement plus à l'ouest que GFS. Depuis GFS s'est rallié. Forcément ceux qui ne regardent que GFS ont de quoi être déçus.

Oui cep a était performant sur ce coup, bravo a lui... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément l'idf va rester au soleil tout le week end j'ai l'impression au vu des modéles, par contre le centre ouest, pays de la loire et normandie pourrait décrocher le grolo, à suivre...

Que de pessimisme! Un mauvais run, quelques modèles qui suivent, et c'est fini, c'est la berezyna ? Mi pensas ke ne, ja dumaju chto niet!

Pourquoi ? Tout simplement car, comme il a été dit une pléthore de fois, rien n'est encore véritablement fixé : Ne serait-ce que l'épisode de demain où c'est le live qui aura le dernier mot (oui, les températures seront peut-être plus basses que prévues.. la neige prendra peut-être la place de la pluie plus tôt que prévu ?...). Vendredi, il semble que ce soit une journée "insipide".. mais pour samedi, rien n'est fixé.

Insipide le vendredi ? Une journée verglacée, semble-t-il, en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hé bien, heureusement qu'on a eu le temps de faire les foufous sur le 18z d'hier ! default_thumbup.gif

Ce fut court mais intense...

Ya plus qu'à espérer un énorme retournement pour ce week-end.

Aurait-on trop pris la confiance depuis l'an dernier...? default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hé bien, heureusement qu'on a eu le temps de faire les foufous sur le 18z d'hier ! default_thumbup.gif

Aurait-on trop pris la confiance depuis l'an dernier...? default_devil.gif

Pas plus tard que cette années en février, les modèles s’étaient alignés pour nous prédirent une belle vague de froid, pour finalement retourner leurs vestes a moins de 48h de l'échéance, ainsi qu'en janvier 2006.

Perso je pense pas que l'indice de prévision soit extraordinaire passé 3 jours et que des surprises vont se produirent d'ici Samedi Dimanche avec la modélisation de nouveaux fronts neigeux ou fronts secondaires bien organisé ainsi que de l'instabilités active

Et puis attendons la position définitive de la dépression de Vendredi.

D'ici Dimanche soir l'IDF aura a un moment ou a un a autre le sol couvert de neige default_clover.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas plus tard que cette années en février, les modèles sétaient alignés pour nous prédirent une belle vague de froid, pour finalement retourner leurs vestes a moins de 48h de l'échéance, ainsi qu'en janvier 2006.

Janvier 2006 oui, cette année, non, on l'a eu notre VdF (modeste certes) en février. C'est en 2009 que les modèles annonçaient du lourd pour la mi-février et que la montagne avait fini par accoucher d'une souris à 3 ou 4 jours de l'échéance...Bon, on va pas se nouer les trippes pour ça hein ! On a encore le temps lol. Je vais peut-être juste passer pour un guignol (encore), après avoir annoncé à mes proches le retour en force de la neige pour ce week-end. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre les prochaines actualisations... Le suspens reste entier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Janvier 2006 oui, cette année, non, on l'a eu notre VdF (modeste certes) en février. C'est en 2009 que les modèles annonçaient du lourd pour la mi-février et que la montagne avait fini par accoucher d'une souris à 3 ou 4 jours de l'échéance...

Bon, on va pas se nouer les trippes pour ça hein ! On a encore le temps lol. Je vais peut-être juste passer pour un guignol (encore), après avoir annoncé à mes proches le retour en force de la neige pour ce week-end. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre les prochaines actualisations... Le suspens reste entier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément moi et les dates default_tongue_smilie.gif en ce qui concerne Décembre 1997 j'ai vérifié il s'agit bien du 2/12/1997 et du 17/12/1997En prévenant mes proches hier après midi je m'étais dit "les les jeux sont faits" a moins de 72h ce devait être bon et bien non !

Dans quelques minutes GFS va se réactualiser default_shaun.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le site de météo france, il y a toujours des picto de neige pour vendredi et samedi ! C'est vrai il précise pas l'intensité de l'épisode neigeux mais bon c'est mieux déja que les pictos "quelques flocons".

Faut-il croire MF sur ce coup la ?? j'espère qu'ils ont raison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour demain, c'est du live maintenant, il ne sert à rien de regarder les modèles.

Ce qu'il faut voir sur les modèles, c'est pour Samedi et surtout pour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qui était prévu il me semble... pluie pour commencer qui fera place à la Neige au fur et à mesure que la limite pluie-neige s'abaisse !

oui tu as parfaitement raison la nouveauté c cette neige qui apparait a +33 pouvant donner 1 a 2 centimetre dans la nuit default_thumbup.gif c'est deja sa de pris default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

oui tu as parfaitement raison la nouveauté c cette neige qui apparait a +33 pouvant donner 1 a 2 centimetre dans la nuit default_thumbup.gif c'est deja sa de pris default_tongue_smilie.gif

Sur le 18z ce noyau se situera en autriche default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant pour cette nuit GFS ne voit que de la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui rien n'est joué mais ça paraît fortement compromis au moins pour avoir une couche au sol, température vraiment trop douces au moment du début des précipiations même si ça risque de bien baisser.

Après on voit bien que c'est limite puisque les flocons se mêlent déjà à la pluie sur les côtes nord-bretonnes, donc de bonnes chances quand même de voir la neige mais pour la tenue au sol je dois avouer que je n'y crois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point positif, c'est que la dépression de ce weekend-en est vue revenir par l'ouest sur la France , limitant de fait le radoucissement et éventuellement à l'occlusion du front de revenir vers l'IDF lundi-mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

le point positif, c'est que la dépression de ce weekend-en est vue revenir par l'ouest sur la France , limitant de fait le radoucissement et éventuellement à l'occlusion du front de revenir vers l'IDF lundi-mardi

Oué mais repousser toujours d'un jour..., à part ceux qui ont le courage d'espérer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point positif, c'est que la dépression de ce weekend-en est vue revenir par l'ouest sur la France , limitant de fait le radoucissement et éventuellement à l'occlusion du front de revenir vers l'IDF lundi-mardi

Abon ? Moi je trouve que c'est encore pire ce RUN avec un gros redoux dès dimanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après on voit bien que c'est limite puisque les flocons se mêlent déjà à la pluie sur les côtes nord-bretonnes, donc de bonnes chances quand même de voir la neige mais pour la tenue au sol je dois avouer que je n'y crois pas...

Oui on en est là pour le moment. Il devrait y avoir de bonnes précipitations en seconde partie de nuit (sur le sud de la région), et si l'on s'en tient au dernier GFS, la pluie pourrait se transformer en neige dés les premières heures de la matinée. Après pour ceux qui souhaitent de la neige au sol grâce à cet épisode, c'est mal barré. Pour commencer, les sols seront sans doute bien trop humides pour que les flocons s'y accrochent, mais surtout, les précipitations s'annoncent beaucoup plus faibles au moment où elles pourront se faire sous forme solide.

A suivre en live maintenant default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pourquoi le mastodonte de Mardi ne passe pas 500 km plus à l'est histoire de se taper 1 mètre de neige ? default_laugh.png Allez GFS soit un peu gentil de temps à autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abon ? Moi je trouve que c'est encore pire ce RUN avec un gros redoux dès dimanche !

Faudrait peu etre pas exagérer, lundi étant vu encore comme une journée pratiquement sans dégel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine ça sent la gadoue la gadoue la gadoue DOUUUUUUUX la gadoue la gadoue .. default_thumbup.gif Non sérieux ce run est bien meilleur puisqu'on serait plus près de la limite pluie neige aau cours de la semaine, l'air froid etant toujours en embuscade un peu plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le mastodonte de Mardi ne passe pas 500 km plus à l'est histoire de se taper 1 mètre de neige ? default_laugh.png Allez GFS soit un peu gentil de temps à autre

Sa aura le temps de changer d'ici la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais plus serieusement on ferait mieux de ce concerner sur le risque de neige jusqu'a samedi voir dimanche si neige il y aura quelque part sur la region (le 78 et le 95 pourraient avoir de la neige dimanche si un leger decalage s'oppérait).Maintenant il faut avouer qu'il y a de quoi etre decu mais rien n'est perdu non plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...