Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La mise ç jour de MF montre toujours neige mercredi aprem et jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour l'instant à 36h la depression est decallé de qq dizaines de kms vers l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il est très bon de savoir que pour vous l'échelon 1mm de précipitation sur 3h équivaut a une neige forte/modérée (0.3mm/1h). Effectivement, déja à la base on n'a pas du tout la même conception du mot "modérée" et "forte". Autant pour moi, en espérant que le 18z n'annonce pas 3mm/3h sinon ce sera considérée comme de la neige dite "extrème". Ce n'est pas du tout pour faire de la désinformation mais il faut savoir remettre les choses dans leur contexte pour ne pas tomber de haut, car tout comme moi vous savez que les Parisiens on y a l'habitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jusqu'a la dernière minute GFS prévoyait 0 mm la nuit dernière a l'est du Val d 'Oise et les PP devaient être retranchées 100 plus au sud, alors qu'au finale j'ai reçu 2,5 cm d'une neige lourde et humide, soit peu ou prou 3 mm de RR et que dire de Orléans et ses environs ? A suivre demain soir en live.* Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour la postérité, cette carte hallucinante avec du -15° à 850 hpa un 2 décembre à Paris: Complètement fou ! Et c'est prévu arriver dans seulement 48h00 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 gfs18z le run n'est pas entièrement sorti, mais les précipitation qui remontent sont encore un peu + faibles que celles du 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2010 çà va encore rester au Sud IDF cette histoire, du moins avant le retour d'occlusion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Jusqu'a la dernière minute GFS prévoyait 0 mm cette a l'est du Val d 'Oise les PP devait etre retranchées 100 plus au sud, alors qu'au finale j'ai reçu 2,5 cm d'une neige humide, soit peu ou prou 3 mm de RR et que dire de Orléans et ses environs ? A suivre demain soir en live.* Phil Tu m'as devancé.Je pense que la neige est bien le phénomène (avec les orages) pour lequel regarder les modèles run après run ne sert pas plus que ça. Tout peut retomber en fausse joie ou au contraire en agrable surprise. Je ne dis pas ça pour les férus de modèles, bien sûr qu'il est toujours intéressant de s'y reporter ; je poste plutôt ça pour les invités, les gens de passage sur le topic... Donc en résumé il y a de très fortes chances qu'il neige Mercredi et Jeudi, mais il est impossible (oui oui, impossible) de savoir combien il tombera. Pour ça, il n'y a que le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Complètement fou ! Mais graaave! Et ça arrive en plus à cette période de l'année! Limite je ne prends pas trop de risques en affirmant que ça restera la plus grosse advection froide de l'hiver... Quoique.... Donc en résumé il y a de très fortes chances qu'il neige Mercredi et Jeudi, mais il est impossible (oui oui, impossible) de savoir combien il tombera. Pour ça, il n'y a que le live En voilà une belle phrase saage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 gfs18z le run n'est pas entièrement sorti, mais les précipitation qui remontent sont encore un peu + faibles que celles du 18z Pardon ? AU contraire, il est bien meilleur ce run car on voit une réactivation sur l'IDF là ! Parfait ! Arf par contre les précipitations restent bien moins longtemps grrrr ! L'un dans l'autre ça ce vaut avec celui d'avant je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'adore cette carte pour l'essonne et le 77 http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/57h.htm bon,je sais la carte va encore changer demain mais c'est pour le plaisir des yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 gfs18z le run n'est pas entièrement sorti, mais les précipitation qui remontent sont encore un peu + faibles que celles du 18z Effectivement...Disons que ce serait beaucoup moins long car il n'y a plus rien jeudi(pour le moment). Le reste c'est du KIF/KIF avec le run précédent donc on est pas plus avancé. On se trouve une nouvelle fois en bordure. Les précipitations ne vont pas plus loin que l'IDF. A voir ce que cela donnera demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 29 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Préface: Glaciation de la france en 2010-2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La carte des minima... oups des maximales pardon: A prendre avec recul bien entendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Slt, Pour moi la journée de jeudi est à suivre de prés, je vois pas pourquoi des gens persiste à dire qu'il n'y aura rien, le décalage vers l'est n'ai pas confirmé pour moi, certe c'est dans 60h et ca va encore surement se décaler mais le 18z ne bouge guère. Avec les tempéarture il faut pas grand chose pour faire de 1 a voir 7 cm localement sur l'ile de france. je rjoute un à mon poste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ce run est moins bon simplement parce que le front d'occlusion remonte moins au nord et qu'en même temps le coeur de l'advection glaciale ne nous concernerait plus vraiment (on serait en bordure avec à peine du -12 à 850 globalement). Biensûr ce n'est qu'un run , donc to be continued. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 voila, le gfs18z est semble incontestablement moins bon que le gfs12z: - encore un léger affaiblissement général des précipitations - la durée de l'épisode a considérablement faibli (grossomode de mercredi soir à jeudi matin), alors qu'on pouvait espérer avant un épisode de 24h, notamment avec l'occlusion, mais celle-ci semble avoir régressée - le nord de l'IDF risque bien d'avoir des miettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2010 voila, le gfs18z est semble incontestablement moins bon que le gfs12z: - encore un léger affaiblissement général des précipitations - la durée de l'épisode a considérablement faibli (grossomode de mercredi soir à jeudi matin), alors qu'on pouvait espérer avant un épisode de 24h. - le nord de l'IDF risque bien d'avoir des miettes exactement on resterait en marge même avec le retour de l'occlusion. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 voila, le gfs18z est semble incontestablement moins bon que le gfs12z: - encore un léger affaiblissement général des précipitations - la durée de l'épisode a considérablement faibli (grossomode de mercredi soir à jeudi matin), alors qu'on pouvait espérer avant un épisode de 24h. - le nord de l'IDF risque bien d'avoir des miettes Pessimiste, moi je ne suis pas d'accord, il est moins long ok, mais en aucun cas moins intense au contraire, on a même une réactivation un moment qu'on avait pas sur celui d'avant !Ainsi, pour ma position, malgré l'épisode plus cours, je passe de 8mm à 7mm. Donc très peut de changement quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le 18h est moins favorable pour l'IDF. Le front passe tjrs au sud est de la région, le retour d'occlusion est retardé et un peu affaibli, il remonte moins au nord et a l'oust en épargant meme le Nord pas de Calais sur ce run du coup il arrive un peu plus tard sur notre région et la quitte plus tot jeudi... Cependant un retour en arrière est tout a fait possible demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 De quoi faire flipper cette histoire On se réjouit certes en tant que météophile ! mais ayons un pensée pour ceux qui sont dehors la nuit et aidons les ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pessimiste, moi je ne suis pas d'accord, il est moins long ok, mais en aucun cas moins intense au contraire, on a même une réactivation un moment qu'on avait pas sur celui d'avant !Ainsi, pour ma position, malgré l'épisode plus cours, je passe de 8mm à 7mm. Donc très peut de changement quoi ! dammatrix,encore une fois il est pas mauvais pour le moment pour le 91 et le 77 regardes http://www.meteociel...tations/57h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pessimiste, moi je ne suis pas d'accord, il est moins long ok, mais en aucun cas moins intense au contraire, on a même une réactivation un moment qu'on avait pas sur celui d'avant !Ainsi, pour ma position, malgré l'épisode plus cours, je passe de 8mm à 7mm. Donc très peut de changement quoi ! Moi ce quej e constate, c'est une recurence de la part de GFS a ne pas décaler la depression, la decalé a l'ouest meme. Je ne prete meme pas attention aux precipitation, c'est ingérable! Et cela se joue avant 60H puisque l'on vois la depression remponter dans 20-26H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 29 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Sinon le loiret va encore en prendre un max C'est le bonheur Vous parisiens par contre un peu moins mais bon, on vous racontra Nan... serieusement on peut pas se pleindre, il y a 2 jours on avait rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 dammatrix,encore une fois il est pas mauvais pour le moment pour le 91 et le 77 regardes http://www.meteociel...tations/57h.htm On est dans dans le topic "IDF" et non dans le topic "ma pomme à moi" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ça semble quelque peu prématuré de jouer la consternation à chaque sortie quand même... et ce dans la mesure où chacun sait que la prédictibilité de ce genre d'épisodes est plus qu'hasardeuse. D'ailleurs, la fébrilité des runs traduit le côté "live" inhérent au suivi et aux prévisions de ces phénomènes. Les sorties de demain soir par contre (sous réserve que les différents runs s'accordent)auront plus de crédit. Espérons néanmoins que l'IDF et surtout Paris (enfin ! ) seront correctement servis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés