Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre à main


Romain42
 Partager

Messages recommandés

Salut happy.gif

Dans quelques temps je vais m'acheter un anémomètre portable, et je me demandais quel modèle est le meilleur... Si c'était un comme ça comme ça (à godets) ou comme ça (à hélice)

J'ai toujours eu l'impression que c'étais ceux à godets qui étaient le mieux, car ceux à hélice avaient cette hélice relativement petite et avec des "tiges" devant, mais est-ce vrai ou pas ? Cependant, le modèle à godets est plus cher et risque plus de se casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut happy.gif

Dans quelques temps je vais m'acheter un anémomètre portable, et je me demandais quel modèle est le meilleur... Si c'était un comme ça comme ça (à godets) ou comme ça (à hélice)

J'ai toujours eu l'impression que c'étais ceux à godets qui étaient le mieux, car ceux à hélice avaient cette hélice relativement petite et avec des "tiges" devant, mais est-ce vrai ou pas ? Cependant, le modèle à godets est plus cher et risque plus de se casser.

Personnelement je pense qu'un anémomètre à godets est préférable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années default_tongue_smilie.gif ) qui est d'un prix raisonnable.

ici : http://www.bigship.com/catalogue/navigation-1/instrumentation-meteo/anemometre-manuels/anemometre-a-main-eole-1

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années default_tongue_smilie.gif ) qui est d'un prix raisonnable.

ici : http://www.bigship.c...e-a-main-eole-1

A++

Hello,

Précision de mesure selon les standards suisses : ça donne du combien ça? default_confused1.gif

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Précision de mesure selon les standards suisses : ça donne du combien ça? default_confused1.gif

Merci!

Je crois que pour toutes les données (sauf humidité), c'est au 1/10 d'unité thumbup1.gif Mais je ne le garantis pas.

Sur ma WS2300, il y a écrit "swiss precision sensor" et c'est comme ça.

Bonjour,

Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années default_tongue_smilie.gif ) qui est d'un prix raisonnable.

ici : http://www.bigship.c...e-a-main-eole-1

A++

Merci de l'info thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je crois que pour toutes les données (sauf humidité), c'est au 1/10 d'unité thumbup1.gif Mais je ne le garantis pas.

Sur ma WS2300, il y a écrit "swiss precision sensor" et c'est comme ça.

Ok merci pour l'éclaircissement! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de précisions sur le site de fabricant :

http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=23&Itemid=421

Celui à "godets" est mieux car, comme il est indiqué, on a pas besoin de se soucier du sens du vent. L'autre modèle, pour avoir une mesure précise, doit être correctement orienté. Difficile lors de vent changeants. Et impossible de le fixer pour faire une mesure en continue, car on aura pas l'assurance qu'il sera toujours bien orienté.

En tous cas je constate que les prix ont bien baissés, c'est intéressant. J'en avais acheté un à l'époque (pas un modèle proposé ici), mais il ne m'avait jamais donné satisfaction. Même si je pense que j'étais mal tombé (défectuosité), ça m'avait assez refroidi. Mais à ces prix là ça devient abordable et je me laisserais bien tenté à nouveau.

Tiens nous au courant de ce que tu achètes et de ton avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté celui-ci et j'en suis satisfait.

http://www.conrad.fr/anemometre_windmaster_2_p_52080_52365_855141_114997_FAS

Même s'il est dit qu'il n'est pas fait pour rester toujours en action, il peut être fixé dehors et résiste aux intempéries.

Je confirme, c'est un bon produit pour pas très chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a bien lire la notice, certains anénometres a main mesure des vitesses maxi inférieures a 100 km/h, ce qui est peu surtout chez moi, prés de la mer, tandis que d'autres vont beaucoup plus loin default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté celui-ci et j'en suis satisfait.

http://www.conrad.fr/anemometre_windmaster_2_p_52080_52365_855141_114997_FAS

Même s'il est dit qu'il n'est pas fait pour rester toujours en action, il peut être fixé dehors et résiste aux intempéries.

Je l' ai eu aussi pendant plus de 2 ans mais un jour la flotte a eu raison sur l' electronique! Mais si j' en rachète un, surement sous peu, je reprendrais le même car je le trouve très fiable. L' avantage est qu' il reste en marche pendant plus de 24h, idéal pour le placer et le fixer en secteur dégagé lors de gros coup de vent annoncé! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, tu l'a commandé ?

Oui ! Je vais prendre celui-là :

Bonjour,

Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années default_tongue_smilie.gif ) qui est d'un prix raisonnable.

ici : http://www.bigship.c...e-a-main-eole-1

A++

Il faudra attendre le papa noël...

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon finalement j'ai eu celui-là :

Anemometre-a-main-Orange.jpg

Je m'attendais à ce que ce soit pas assez sensible, mais c'est super finalement !

P.S : à mon avis c'est sûrement le plus petit de tous les anémomètres... longueur 10 cm, largeur 4 cm profondeur 1,5 cm thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

J'ai celui ci, pas encore tester par grand vent. default_rolleyes.gif

A+++

101226100330257550.jpg

Il est pas mal, je l'ai eu à Noël, il est fiable et a pas mal de fonctionnalités.Mais j'ai peur de la fragilité de l'hélice...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peur de la fragilité de l'hélice...

Bonjour,Tu ne risque rien avec le capuchon de rangement! Mais comme tous les appareils de mesure, je vais y faire attention.

La cerise sur le gâteau c'est que l'on peu le fixe sur un trépied photos ou camera, évidemment à maintenir avec un vent violent.

Démo ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouaip c'est le gros avantage...

Par contre, j'ai pas compris l'intérêt du mode chronomètre à régler selon (30 secs, 1 min, 3min...)

Pouvez-vous m'aider ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est le gros avantage...

Par contre, j'ai pas compris l'intérêt du mode chronomètre à régler selon (30 secs, 1 min, 3min...)

Pouvez-vous m'aider ? default_confused1.gif

Une question de combien de secondes est son pas de mesure? Je serais très intéressé par cet anémomètre.

merci d'avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une question de combien de secondes est son pas de mesure?

Je serais très intéressé par cet anémomètre.

merci d'avance. default_flowers.gif

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire.Mais effectivement, c'est un appareil très satisfaisant .

Toutefois, il faut prendre son temps si on veut utiliser la fonction thermomètre qui met parfois 5 minutes à mettre la bonne température. default_confused1.gif

Ce problème à déjà été evoqué sur un autre forum : Mon lien

Mais globalement , j'en suis satisfait , j'essaierai d'en faire une vidéo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...