Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre à main


Romain42
 Partager

Messages recommandés

Effectivement ce skywatch Eole à l'air très pratique pour faire des mesures lors de chasses ou balades, ou pour quelqu'un qui n'a pas la possibilité de mettre un anémomètre fixe.

Autant pour moi cisco je croyais que tu avais l'Xplorer comme moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui merci pour les informations, cela donne une idée précise du produit default_tongue_smilie.gif

Sinon, est-ce que cet anémo sous-estime les rafales car j'ai lu que beaucoup d'entre eux le font :/

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il faut savoir une chose c'est que quand ton veut prendre des mesure de vent et surtout de grand vent (tempête)il vaut mieux avoir un anémo portatif fixé à un support (démontable pour le transport)

Si vous avez un vent qui saute les 100kph c'est impossible de reste statique pendant un certain moment, alors avec un bras tendu pour prendre des relevés fiable cela s'avère de l'impossible.

J'en n'ai fait l'expérience.

Voila en image mon support fabrication maison et efficace (je peux resté dans mon véhicule à l'abri).

Record de vitesse du vent pour 2011 avec l'Eole1 121kph.

Vidéo: http://youtu.be/Gx83m4YD_Ms

111219064734450199.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que cet anémo sous-estime les rafales car j'ai lu que beaucoup d'entre eux le font :/

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une marge d'erreur de +/-3% (cf notice), ce qui est vraiment très peu pour un anémo à main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Record de vitesse du vent pour 2011 avec l'Eole1 121kph.

Et les mesure que tu effectues, sont assez proches des rafales (ou vent moyen je ne sais plus si eole le fait) relevées aux alentours?? Je dis bien assez proche car il est evident que tu n'auras pas les même rafales que d'autres station car pas situées au même endroit.

C'est une question peut être un peu bête mais celà permet d'evaluer la fiabilité de l'anemo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me penche donc vers le Eole car impossible de fixer le xplorer dans un support default_wacko.png

En tout cas, belle prise Vent d'Autan default_thumbup.gif

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : D'ailleurs le maximum c'est bien 150km/h pour cet anémo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour exemple :

lors de Joachim, pour ce qui me concerne, la station toute proche (3km~, alt 96m) a relevé en maxi 76km/h en rafale.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai relevé à 8h30 une rafale à 78km/h alors que j'étais en-dessous des 96m, et pour un laps de temps d'une demie-heure (la marge de +/-3% a été respectée pour le coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : D'ailleurs le maximum c'est bien 150km/h pour cet anémo ?

Caractéristiques : - Alimentation : 2piles 1.5v

- Appareil étanche.

- Poids : 235 g insubmersible

- Dimensions : 65 x115 mm

- Unité de mesures : km/h - mph - knots - m/s - fps

- Précision : +/- 3% suivant l'orientation du vent.

- Plage de mesure : plus de 200 km/h - 60 m/s - 125 mph - 115 Knots.

Données affichées:

1. Vitesse instantanée du vent et de la moyenne

2. Vitesse maximum du vent

3. Vitesse moyenne du vent (3s à 24h)

Salut,

Différence de L'Eole, rafale maxi kph effectuer avec la station MF aéroport Castres-Mazamet.

Aéroport: 119kph

Eole1: 121kph

800 métres de ma position à la station aéroport.

Donc pas grand chose comme écart.

a+

111219084923372073.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cisco et Vent d'Autan pour les infos default_thumbup1.gif

Cette anémo semble être le top pour mesurer les rafales car les valeurs sont très proches de celles des stations de MF.

En plus, il ne se souci pas de la direction du vent et est insubmersible..

Bref, je pense que cet anémo fera l'affaire default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cisco et Vent d'Autan pour les infos default_thumbup1.gif

Cette anémo semble être le top pour mesurer les rafales car les valeurs sont très proches de celles des stations de MF.

En plus, il ne se souci pas de la direction du vent et est insubmersible..

Bref, je pense que cet anémo fera l'affaire default_thumbup.gif

Pour son prix de vente je trouve que c'est un bon produit maintenant chacun est libre de son choix.(il existe l'Eole2 avec la température en + pour calculer le windchill, mais bien sur plus cher)a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour son prix de vente je trouve que c'est un bon produit maintenant chacun est libre de son choix.(il existe l'Eole2 avec la température en + pour calculer le windchill, mais bien sur plus cher)

a+

Oui il s'agit du météos, si je ne me trompe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

je viens de commander le skywatch xplorer 4. En êtes vous satisfait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je fais remonter le topic. Des retours d'expérience d'un anémomètre KESTREL ( http://www.kestrelmeters.com/ ), particulièrement ceux calculant le vent de côté, le vent debout / vent arrière et possédant une transmission bluetooth ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne sais plus s'il se fait encore mais le Skywatch eole 3D est très robuste et idéal pour les grosses rafales w00t.gif

Quelques uns de mes relevés (effectués à bout de bras, oui c'est possible) :

226549_10150189935482819_5845353_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan
Citation
Je fais remonter le topic. Des retours d'expérience d'un anémomètre KESTREL ( http://www.kestrelmeters.com/ ), particulièrement ceux calculant le vent de côté, le vent debout / vent arrière et possédant une transmission bluetooth ?

Bonjour Thoupie,c'est un très bon produit bénéficiant d'une garantie de 5 ans. Sur les séries 4000 tu as possibilité de récupérer les données de l'anémomètre par liaison USB. https://www.universmeteo.com/anemometre/anemometre-kestrel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de commander le skywatch xplorer 4. En êtes vous satisfait?

Bonsoir,

j'ai le même et j'en suis très satisfait !

Cet anémomètre a de nombreux avantages, il est petit on peut donc l'emporter partout, il m'a l'air assez précis et fait office de baromètre et d'altimètre... wink.png

Oups j'avais mal lu la date, c'était le 8 janvier 2012, et non 2013 ! unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour Thoupie,

c'est un très bon produit bénéficiant d'une garantie de 5 ans. Sur les séries 4000 tu as possibilité de récupérer les données de l'anémomètre par liaison USB. http://www.universme...re-kestrel.html

Merci pour vos réponses. Je vais aller plus loin dans ma question. Je suis possesseur du Skywatch Meteos 1 ( http://www.jdc.ch/si...d=19&Itemid=422 ). Est ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dans un Kestrel monté sur ce système ( http://www.kestrelme...able-vane-mount ) ? Vais-je gagner en précision et fiabilité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Salut,

Nouveau système de fixation aimanté pour l'anémo portatif (ancien montage ici /topic/61140-anemometre-a-main/page__hl__%20an%C3%83%C2%A9mom%C3%83%C2%A9tre%20%20main__st__40'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61140-anemometre-a-main/page__hl__%20anémométre%20%20main__st__40 ), plus pratique pour changer de zone de vent, je le pose sur le toit de mon véhicule et il est opérationnel en quelques secondes

Mon pied aimanter fini, la partie articuler de la fixation de l'anémo est un ex trépied photos caméra avec niveau, maintenant il me reste à le tester par grand vent mais suis confiant de son efficacité.

Socle avec platine aimanter et protège peinture du toit de la voiture en silicone.

406065DSCF0427.jpg

Test de fixation à l'horizontale ( l'ensemble un poids de 2kg et une hauteur 79cm)

734874DSCF0428.jpg

Aimants coller sous la platine.

190594DSCF0433.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Salut,

Nouveau système de fixation aimanté pour l'anémo portatif (ancien montage ici /topic/61140-anemometre-a-main/page__hl__%20an%C3%83%C2%A9mom%C3%83%C2%A9tre%20%20main__st__40'>http://forums.infocl...e main__st__40 ), plus pratique pour changer de zone de vent, je le pose sur le toit de mon véhicule et il est opérationnel en quelques secondes

Mon pied aimanter fini, la partie articuler de la fixation de l'anémo est un ex trépied photos caméra avec niveau, maintenant il me reste à le tester par grand vent mais suis confiant de son efficacité.

Socle avec platine aimanter et protège peinture du toit de la voiture en silicone.

406065DSCF0427.jpg

Test de fixation à l'horizontale ( l'ensemble un poids de 2kg et une hauteur 79cm)

734874DSCF0428.jpg

Aimants coller sous la platine.

190594DSCF0433.jpg

A suivre...

Belle réalisation thumbup1.gif

Par contre les anémos à main son-ils conçus pour fonctionner sous la pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...