Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transfert FTP impossible avec GraphWeather


Philou_13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour à tous,

Je tente désespérément de créer mon propre site de météo.

J'ai donc commencé par me créer une page perso chez Numéricâble.

J'ai également installé FileZilla pour tester les transferts de fichier vers ma page perso, jusque là, c'est fluide.

Ayant des connaissances très limitée en création de site, j'ai trouvé sur le net une personne ayant mis à dispo sa page web (merci à lui). Après avoir transféré tous les fichiers via FileZilla sur mon site, tout est OK. La page s'affiche avec le template mis à disposition. Tout va encore bien

Et à partir de là, rien ne va plus. Je m'explique:

Je tourne actuellement avec une station La Crosse Technology WS2355, HeavyWeather et GraphWheater v2. Tout se passe bien entre les 2 softs.

Je paramètre le transfert FTP de GraphWeather en suivant SCRUPULEUSEMENT tous les forums et info que j'ai pu glanés sur le net. Je clique sur démarrer le transfert: rien, même pas un message d'erreur.

J'installe alors la version 3 de GraphWheather: idem. Je désinstalle IE11 (il parait qu'il peut f***** le bordel) -->toujours pareil. Je tente alors un transfert FTP en local (c:/...) pensant que le pb vient de mon serveur FTP: rien, aucun dossier/fichier créé, aucun message d'erreur de GraphWheather. Très étrange.

Voici le message de la visionneuse de log:

19/07/2015 21:57:12 : Information - Process is starting...

19/07/2015 21:57:12 : Information - Starting main thread...

19/07/2015 21:57:12 : Information - Main thread started.

Rien d'autre. La barre d'avancement reste à 0%. mon site ne se met donc pas à jour avec les données enregistrées par la station. J'ai le sentiment que le pb vient de GraphWheather lui-même.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, car je n'ai plus d'idée, et surtout, je suis en train de péter un câble. Serais-je passé à côté de quelque chose d'élémentaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour9

Beaucoup de monde en vacances, ce n'est pas la meilleur période pour avoir de l'aide et pourtant, 34 personnes semblent déjà avoir lu votre demande.

je vous propose de me contacter par l'intermédiaire de mon site Web et j'essayerai de vous dépanner.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

Merci à naturel_160 et magnanime pour vos réponses.

Je m'en suis enfin sorti! Je m'explique:

1/Dans les paramètres de transfert FTP, j'avais mis http://perso.numericable.fr. Il faut en fait supprimer le http:// !!

2/ Il faut décocher le mode FTP en mode actif.

Et dans ces conditions, ça fonctionne nickel. J'ai sué. Je n'ai pas réinstallé IE11, de peur que cela ne fonctionne plus.

J'ai cependant d'autres questions pour les connaisseurs:

- J'ai remarqué une chose assez étrange: les données de ma station (HeavyWheather donc) et les données de GraphWheatherv3 sont en décalage de 10minutes. Par exemple, s'il à fait 30.0°C à 18h40 (heure réelle d'enregistrement par la station), GraphWheather mettra qu'il a fait 30°C à 18h50. Idem pour les autres relevés. Ce n'est pas bien génant en soi, mais si quelqu'un avait une explication? Cela ne me faisait pas avec GraphWheather v2...

- Pour que le nom de site fasse plus "pro", quel hébergeur FTP gratuit de préférence utilisez-vous?

- Enfin, comment faites-vous pour afficher les données de vos sites météos dans vos signatures?

Merci d'avance.

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

Content que les transferts fonctionnent maintenant.

1° En ce qui concerne la différence d'horaire, il serait bon de verrifier la concordance entre la base météo et l'ordinateur.

2° Pour ce qui concerne l'herbergeur, pas de réponse car je suis sur un site payant avec mon nom de domaine perso.

3° Pour afficher un banière de votre site dans votre signature, il faut créer un fichier xml dans Graphweather, faire un transfert automatique sur votre site comme pour les autres fichiers et indiquer le lien dans votre signature. Si vous le souhaitez, contactez-moi et je vous donnerais mon modèle que vous pourrez modifier à votre coût.

Codialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

concernant l'écart de temps, je n'ai pas vu de décalage entre la station et le PC et/ou Heavywheather.

Je me suis don re-cogner tout le paramétrage de transfert FTP avec GrapWheather v2.0.321, et bingo, plus de décalage temporel. La v3 de GraphWheather est toujours en bêta d'après ce que j'ai compris, ceci explique peut-être cela.

Bon Maintenant, je vais m'atteler à personnaliser le site avant de tenter de l'afficher dans ma signature. C'est un bon entrainement cette WS2355. Qui sait, sa remplaçante sera peut-être une Davis VP2 ou une Oregon WMR300 d'ici quelques mois tongue_smilie.gif

Merci pour ton aide magnanime thumbup1.gif

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

J'avoue que je ne comprends pas cette histoire de décalage horaire. J'ai moi même la version 3 de Graphweather et n'est pas ce problème.

La version Béta la restera car l'auteur ce cet ecellent logiciel, pris par son travail n'envisagera pas de nouvelles versions (d'aprés ce que j'ai pu lire quelque part).

Si dans l'avenir, vous envisagez l'acquisition d'une WMR 300 sachez (je crois) qu'elle n'est pas prise en compte par graphweather.

Si quelqu'un peux le confirmer...

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

 

Je rencontre des problèmes avec GW, je n'est aucun graphique qui se crée sur ma page perso, je pense que j'enregistre mal le chemin du site dans les graphique a exporter.

 

J'ai une page perso orange.

 

Quelqu'un peut m'aider, je suis débutant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

il faut être inscrit pour poster une question, mais le problème c’est que je sais pas quoi mettre à là questions de sécurité. Je doit être sûrement bête. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stouf34 a dit :

Merci,

il faut être inscrit pour poster une question, mais le problème c’est que je sais pas quoi mettre à là questions de sécurité. Je doit être sûrement bête. 

Bonjour

L'inscription est gratuite, ... En informatique ,on se sent souvent bête quand on nous donne la solution (souvent très simple) à nos problèmes.

Merci à tous :):)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...