Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Archivage des webcams et timelapse


azertyuiop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de développer un site permettant l'archivage de webcams toutes les 5 minutes, voire toutes les minutes, pour ensuite avoir un timelapse de la dernière heure ou sur plusieurs heures, ce qui je pense peut avoir un réel intérêt du point de vue météorologique par rapport a une image de webcam fixe. N'ayant pas moi-même de webcam, je recherche des gens en possédant une qui seraient intéressés pour tester ce système.

La seule condition est d'avoir une webcam qui retransmet au moins toutes les 5 minutes une image sur le web. Vous pourrez ensuite utiliser l'animation sur votre propre site.

Si vous êtes interessés, contactez moi par MP ou répondez directement à ce message..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis intéressé par ton site.

A l'heure actuelle, je passe par le site http://www.wunderground.com qui fait un peu ce que tu veux faire, mais les timelapse sont vraiment de mauvaise qualité.

Tu peux voir ma caméra sur wunderground.com à l'adresse suivante http://www.wunderground.com/webcams/MeteoSGL/1/show.html, en bas de la page tu as les timeslapse.

Le lien vers l'image de ma webcam est http://icons.wunderground.com/webcamramdisk/m/e/MeteoSGL/1/current.jpg

L'image est rafraichie toutes les 5 minutes quand il fait jour, mais je pourrai diminuer la fréquence si ça améliore la qualité du timelapse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc ajouté ta webcam. L'animation des 20 dernières images est disponible ici:

http://www.storm-cast.net/cams/cam.php?num=3

Pour comparaison, j'archive aussi la webcam de la ville de nevers qui est rafraichie toutes les minutes. Le timelapse est disponible ici:

http://www.storm-cast.net/cams/cam.php?num=4

Deja 5 nouvelles webcams d'inscrites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de reposter, car je cherche toujours des personnes possédant une webcam qui seraient intéressées pour grossir la base des animations timelapse disponibles. Je pense que ca peut être un outil très intéressant pour le suivi des phénomènes météo locaux.

En outre, l'archivage permet de pouvoir visionner un phénomène qui s'est produit plusieurs jours avant.

Donc si vous avez une webcam, et que vous désirez avoir un archivage de vos données et des videos en timelapse, n'hésitez pas a me contacter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc ajouté ta webcam. L'animation des 20 dernières images est disponible ici:

http://www.storm-cast.net/cams/cam.php?num=3

Pour comparaison, j'archive aussi la webcam de la ville de nevers qui est rafraichie toutes les minutes. Le timelapse est disponible ici:

http://www.storm-cast.net/cams/cam.php?num=4

Deja 5 nouvelles webcams d'inscrites!

Bonjour,

Je n'avais pas vu ta réponse. La qualité est de loin supérieure à weatherunderground, bravo !

Par contre, le chargement de la vidéo est un peu long.

As tu prévu d'archiver chaques journée et de permettre de visionner la journée choisie via ton site web ?

azertyuiop a raison, c'est extèmement intéressant pour l'étude des phénomènes météi d'archiver ces vidéos.

Merci azertyuiop, je vais passer la transmission de mes images de 5 minutes à 2 minutes pour améliorer la qualité du timelapse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter, car je cherche toujours des personnes possédant une webcam qui seraient intéressées pour grossir la base des animations timelapse disponibles. Je pense que ca peut être un outil très intéressant pour le suivi des phénomènes météo locaux.

En outre, l'archivage permet de pouvoir visionner un phénomène qui s'est produit plusieurs jours avant.

Donc si vous avez une webcam, et que vous désirez avoir un archivage de vos données et des videos en timelapse, n'hésitez pas a me contacter

C'est fait. Merci !

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, l'archivage des webcams n'est conservé que sur les deux derniers jours. C'est un problème de place sur le serveur. Mais je vais peut être étendre a une semaine. C'est encore un peu lent, car pour l'instant les images sont chargées du serveur directement, ce n'est pas du streaming.

J'ai prévu d'ajouter une fonction "Custom" permettant de choisir l'heure de début et celle de fin de l'animation parmi les données disponibles.

On m'a également fait une remarque sur la vitesse de l'animation. Je vais donc rajouter des boutons pour augmenter/diminuer la vitesse et faire pause.

Je vous remercie pour vos remarques très constructives. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lagardelle sur Leze

C'est excellent , j'ai integrer le code du timelapse sur ma page webcam (avec ton autorisation) ainsi j'ai une image actualisée et un timelapse des deux dernières heures , le top pour voir evoluer le temps .

J'en ai rever et tu l'as fait .

Merci default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos commentaires très positifs! J'ai eu de très bons retours de toutes les personnes que j'ai contacté. Il y a maintenant plus de 30 webcams inscrites. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'affichage ou de fonctionnalités à ajouter, n'hésitez pas à me contacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le site étant de plus en plus visité, grace à ses deux principales rubriques (observation des evenements google maps et webcams timelapse), un forum vient d'être ouvert afin d'échanger avec les utilisateurs sur les fonctionnalités et la météo en général.

N'hésitez pas à vous inscrire, c'est très rapide.

Voici l'adresse:

http://forum.storm-cast.net

Si cela intéresse du monde, nous recherchons également des modérateurs pour le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite information:

En raison d'un problème avec le nom de domaine, le site a changé d'adresse: vous pouvez le retrouver à l'adresse www.storm-cast.com

Quelques nouveautés: les webcams sont maintenant archivées sur 5 jours, et il est maintenant possible de voir les animations des jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Bien sympa ce site qui contient une belle galerie de webcam default_thumbup1.gif

J'ai pas réussi à faire du timelapse avec la mienne... default_blushing.gif

L'image de ma webcam est ICI

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci à toi Azertyuiop default_thumbup1.gif

Ma webcam en time-lapse intégrée sur mon site... ICI

Vivement de bon gros cumulus bien joufflus default_tongue_smilie.gif

Petite question... est-il possible d'intégrer l'heure des images au fur et à mesure du défilement?

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Azertyuiop default_thumbup1.gif

Ma webcam en time-lapse intégrée sur mon site... ICI

Vivement de bon gros cumulus bien joufflus default_tongue_smilie.gif

Petite question... est-il possible d'intégrer l'heure des images au fur et à mesure du défilement?

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...Voila qui est fait! Oui j'attends aussi une petite degradation orageuse sur la France pour vois ce que ça donne.. default_tongue_smilie.gif

A terme, j'aimerais aussi intégrer les données météo (température, humidité, vent, pluie) sur l'image des webcams qui sont couplées à une station météo. Si jamais cela te dit, on peut voir comment faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

...Voila qui est fait! Oui j'attends aussi une petite degradation orageuse sur la France pour vois ce que ça donne.. default_tongue_smilie.gif

A terme, j'aimerais aussi intégrer les données météo (température, humidité, vent, pluie) sur l'image des webcams qui sont couplées à une station météo. Si jamais cela te dit, on peut voir comment faire..

C'est nickel comme ça l'heure sur l'image ! default_thumbup1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui est des données météo accouplées à l'image, OK pour te donner les liens de ma station...

Je t'envoie tout ça par MP

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonne idée de regrouper toutes les webcams sur un site...

Dommage qu'il y en ai pas beaucoup dans le 74!default_crying.gif

Mais bon ça viendra peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel comme ça l'heure sur l'image ! default_thumbup1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des données météo accouplées à l'image, OK pour te donner les liens de ma station...

Je t'envoie tout ça par MP

A+

Merci pour ce commentaire.

J'ai ajouté les données météo en bas de l'image et ça a plutot l'air de bien fonctionner. La webcam de Saint médard d'Aunis diffuse aussi ses données météo. Si d'autres sont partants pour cela, merci de me contacter en mp.

Et bien il s'est vraiment bien développé ton site de webcam, bravo.

Par contre, ma webcam ne fait plus parti des webcams affichées, est ce possible de la remettre ?

Merci. Je viens de remettre ta webcam. Certaines n'avaient pas encore été réactivées après le changement de domaine.

Bonne idée de regrouper toutes les webcams sur un site...

Dommage qu'il y en ai pas beaucoup dans le 74!default_crying.gif

Mais bon ça viendra peut-être.

Malheureusement, je ne prends pour le moment que les webcams actualisées au moins toutes les 2 minutes voire 5 minutes, et il y en a peu dans le 74. J'essaye meme d'aller vers une actualisation plusieurs fois par minute, comme sur la webcam de Meudon nord, maintenant à 4 images/minute: http://camx.site90.net/ Beaucoup sont des webcams de stations de ski actualisées toutes les 10 minutes ou plus. Je fais aussi en fonction des demandes que j'ai, ou des réponses à mes demandes et peu de personnes du 74 se sont manifestées pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci pour ce commentaire.

J'ai ajouté les données météo en bas de l'image et ça a plutot l'air de bien fonctionner. La webcam de Saint médard d'Aunis diffuse aussi ses données météo. Si d'autres sont partants pour cela, merci de me contacter en mp.

Ca marche même très bien... default_rolleyes.gifReste à suivre si le cumul fonctionne bien mais là, il faudra juste attendre... default_whistling.gif

Images sympa, on voit bien la formation des cumulus...

J'ai mis le lien de mon Time-Lapse dans ma signature

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveauté de taille sur le site: les vidéos visionnées peuvent maintenant être enregistrées en ".avi", en cliquant sur le lien sous l'image.

La fréquence des webcams a également été augmentée à une image toutes les 10 secondes, pour avoir une meilleure fluidité sans utiliser trop de bande passante.

Certaine webcams ont disparu dans le transfert à la nouvelle version, mais réapparaitront très prochainement

Merci pour toutes vos remarques et suggestions qui permettent d'améliorer les fonctionnalités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De plus en plus de nouveautés sur ton site... Très bonne l'idée du format avi default_thumbup1.gif

Par contre je trouve le chargement des images un plus long et même des fois le blocage du navigateur default_mellow.png

Peut-être est-ce du à l'hébergeur ou à l'intervalle plus court?

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...