Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MeteoHub système


lolo02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'an suis au meme point que toi , je vais recevoir le boitier , mais la documentation n'est pas claire , j'ai commandé le ALIX 1D avec licence , si j'ai bien compris il faut le brancher sur la VP2 et sur ma Box, ensuite depuis mon PC je cherche métohub , valide les sondes mais ensuite si je veux mettre les données sur mon site , comment faire ? page Live et Graphiques

Merci pour ton aide

Pascal

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :

- Lorsque vous recevrez votre MétéoHub, vous brancherez l'alimentation sur la prise.

Normalement le MétéoHub se lance tout seul et il n'y a rien à faire.

- Après dans la barre d'adresse d'un ordinateur connecté à Internet, vous taperez l'adresse IP de votre MétéoHub dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox ou d'un autre navigateur.

- Ensuite, il vous sera demandé un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Ceux-ci sont donnés dans les papiers que vous allez recevoir avec le MétéoHub.

- Et là c'est là que le plus dur commence ... Si vous arrivez sur une page bleue c'est que vous êtes connecté au MétéoHub.

Dans l'un des onglets situés sur la gauche il va falloir vous connecté à votre Box de votre FAI. Tout dépend de votre boîtier du MétéoHub : Soit Wi-Fi qui nécessite la clé WEP de la Box ou alors par Ethernet où vous branchez directement à la Box.

- Ensuite il faut faire tous les onglets un par un et configurer le MétéoHub mais çà c'est autre chose et c'est assez long à expliquer par message !

- Ensuite, pour pouvoir avoir le Live et des Graphiques sur son site internet, il faut avoir Weather Display Configurator pour le Live (bien sûr il faut aussi le configurer) et les graphs passent par le FTP.

J'espère vous avoir éclairé, mais il faut savoir que c'est du bon matos et de la bonne qualité, c'est pour çà que c'est un peu complexe au début ! ;-)

N'hésitez pas à poser vos questions !

Bonne soirée.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vais faire une demande une fois maitrisé meteohub .

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :

- Lorsque vous recevrez votre MétéoHub, vous brancherez l'alimentation sur la prise.

Normalement le MétéoHub se lance tout seul et il n'y a rien à faire.

- Après dans la barre d'adresse d'un ordinateur connecté à Internet, vous taperez l'adresse IP de votre MétéoHub dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox ou d'un autre navigateur.

- Ensuite, il vous sera demandé un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Ceux-ci sont donnés dans les papiers que vous allez recevoir avec le MétéoHub.

- Et là c'est là que le plus dur commence ... Si vous arrivez sur une page bleue c'est que vous êtes connecté au MétéoHub.

Dans l'un des onglets situés sur la gauche il va falloir vous connecté à votre Box de votre FAI. Tout dépend de votre boîtier du MétéoHub : Soit Wi-Fi qui nécessite la clé WEP de la Box ou alors par Ethernet où vous branchez directement à la Box.

- Ensuite il faut faire tous les onglets un par un et configurer le MétéoHub mais çà c'est autre chose et c'est assez long à expliquer par message !

- Ensuite, pour pouvoir avoir le Live et des Graphiques sur son site internet, il faut avoir Weather Display Configurator pour le Live (bien sûr il faut aussi le configurer) et les graphs passent par le FTP.

J'espère vous avoir éclairé, mais il faut savoir que c'est du bon matos et de la bonne qualité, c'est pour çà que c'est un peu complexe au début ! ;-)

N'hésitez pas à poser vos questions !

Bonne soirée.

lolo02

Bonsoir,

Merci ca me donne une bonne aide pour le branchement

bon WEEK-END

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :

- Lorsque vous recevrez votre MétéoHub, vous brancherez l'alimentation sur la prise.

Normalement le MétéoHub se lance tout seul et il n'y a rien à faire.

- Après dans la barre d'adresse d'un ordinateur connecté à Internet, vous taperez l'adresse IP de votre MétéoHub dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox ou d'un autre navigateur.

- Ensuite, il vous sera demandé un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Ceux-ci sont donnés dans les papiers que vous allez recevoir avec le MétéoHub.

- Et là c'est là que le plus dur commence ... Si vous arrivez sur une page bleue c'est que vous êtes connecté au MétéoHub.

Dans l'un des onglets situés sur la gauche il va falloir vous connecté à votre Box de votre FAI. Tout dépend de votre boîtier du MétéoHub : Soit Wi-Fi qui nécessite la clé WEP de la Box ou alors par Ethernet où vous branchez directement à la Box.

- Ensuite il faut faire tous les onglets un par un et configurer le MétéoHub mais çà c'est autre chose et c'est assez long à expliquer par message !

- Ensuite, pour pouvoir avoir le Live et des Graphiques sur son site internet, il faut avoir Weather Display Configurator pour le Live (bien sûr il faut aussi le configurer) et les graphs passent par le FTP.

J'espère vous avoir éclairé, mais il faut savoir que c'est du bon matos et de la bonne qualité, c'est pour çà que c'est un peu complexe au début ! ;-)

N'hésitez pas à poser vos questions !

Bonne soirée.

lolo02

Bonsoir,

J'ai bien recu le matériel mais avant de le brancher il me manque quelques informations :

NETWORK : faut t'il renseigner mon adresse IP de la BOX ou du METEOHUB ?

SENSOR : ID faut t'il renseigné juste un texte perso ex ISS ou existe t'il une correspondance avec ma station ?

Merci pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien recu le matériel mais avant de le brancher il me manque quelques informations :

NETWORK : faut t'il renseigner mon adresse IP de la BOX ou du METEOHUB ?

SENSOR : ID faut t'il renseigné juste un texte perso ex ISS ou existe t'il une correspondance avec ma station ?

Merci pour l'aide

Bonsoir,

Je l'utilise aussi avec une VP2:

Pour "Sensor" prendre exemple sur ma copie d'écran, sauf mettre "wind0" pour vous, car j'ai un kit déport anémo.

sensors.JPG

Pour "Network"

Normalement c'est automatique si vous avez cocher "DHCP" dans MeteoHub & sur votre Box.

Avant de faire ces réglages, faire les mises a jour c'est mieux default_thumbup1.gif

J'ai expliqué comment faire dans les précédentes page de ce post.

Dernière Maj v4.7e.

*Il y a aussi deux forums intéressant pour MeteoHub:

Forum meteohub.de Officiel en Anglais

Forum Meteoclimatic en Espagnol

& Infoclimat bien sur default_w00t.gif

Amusez vous bien default_thumbup.gif

A+

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tout ca marche bien je transmet sur AWEKAS etc..

Il me reste à mettre en ligne la page LIVE et les GRAPH. par Weather Display le pense car directement depuis le METEOHUB je n'arrive à rien

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tout ca marche bien je transmet sur AWEKAS etc..

Il me reste à mettre en ligne la page LIVE et les GRAPH. par Weather Display le pense car directement depuis le METEOHUB je n'arrive à rien

Pascal

Pour les Graphes, tu dois les définir dans Define Graphs.

Puis après, pour que Weather Display, les Graphes, ... soient envoyés sur ton FTP, tu vas dans Graphs Upload et normalement tu choisis ce que tu veux envoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer les données sur mon site : ftp.olympe-network.com

J'ai aussi essayé de configurer WDL Configurator mais impossible d'envoyer les données sur le site : ftp.olympe-network.com

Je dois oublier de configurer des zones , j'ai essayer de configurer UPLOAD WIZARD mais je n'est pas assez d'info pour aller plus loin

Concernant le METEOHUB il est visible uniquement en local , donc si je dois modifier celui ci depuis l'estérieur je le ferais ce soir

Merci pour toute tes réponses

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tout ca marche bien je transmet sur AWEKAS etc..

Il me reste à mettre en ligne la page LIVE et les GRAPH. par Weather Display le pense car directement depuis le METEOHUB je n'arrive à rien

Pascal

Bonjour

Meteohub est quand même assez intuitif et sans soucis une fois en place, ça vaut le coup de s'accrocher un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(et ne pas oublier de cloner et changer sa clé usb tout les ans, ça évite bien des problèmes..L'usure en écriture quasi continu est très destructeur, la mienne a tenue 1 ans 1/2)

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meteohub est quand même assez intuitif et sans soucis une fois en place, ça vaut le coup de s'accrocher un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(et ne pas oublier de cloner et changer sa clé usb tout les ans, ça évite bien des problèmes..L'usure en écriture quasi continu est très destructeur, la mienne a tenue 1 ans 1/2)

François

Bonsoir,Je n'ai pas mis de cle USB sur METEOHUB

Dans SETUP PUSH SERVICE j'ai renseigné FTP UPLOAD lorsque je fais SAVE / TEST sur mon site j'ai bien le fichier de test donc l'envoi se fait bien mais je n'arrive pas à envoyer les GRAPH ?

merci pour l'aide

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer les données sur mon site : ftp.olympe-network.com

J'ai aussi essayé de configurer WDL Configurator mais impossible d'envoyer les données sur le site : ftp.olympe-network.com

Je dois oublier de configurer des zones , j'ai essayer de configurer UPLOAD WIZARD mais je n'est pas assez d'info pour aller plus loin

Concernant le METEOHUB il est visible uniquement en local , donc si je dois modifier celui ci depuis l'estérieur je le ferais ce soir

Merci pour toute tes réponses

Pascal

Bonsoir,

Normalement laisser visible le MeteoHub uniquement en local, ne bloque en rien l'upload sur votre site.

Pour le réglage upload du MétéoHub aller dans "Setup Push Services" puis "FTP Upload" inscrire vos référence de votre server FTP, cocher "FTP-Upload activated" puis clik sur "Save & Test" un fichier test sera envoyer sur votre server FTP.

Si le fichier "Test" ce trouve sur votre server le FTP fonctionne. default_thumbup1.gif

Faire de même avec les graphiques ou WD Live.

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans SETUP PUSH SERVICE j'ai renseigné FTP UPLOAD lorsque je fais SAVE / TEST sur mon site j'ai bien le fichier de test donc l'envoi se fait bien mais je n'arrive pas à envoyer les GRAPH ?

Bonjour

Donc on oublie "Setup Push Service" ça marche impec. Il y a un truc oublié ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors on récapitule...

- Les capteur sont bien renseigné dans l'onglet " WD LIVE""

- dans "Graph Uploads" , perso j'ai 4 fichiers envoyés pour WDL:

WD-Live / every 30 minutes / clientraw.txt

WD-Live extra / ... / clientrawextra.txt

WD-Live daily ... / clientrawdaily.txt

WD-Live hours / ... / clientrawhour.txt

Pour les graphs natif de Meteohub:

- Le graphique que vous avez créé avec l'onglet "Define Graphs" est bien présent dans l'onglet " Manage Graphs"

- Ce même graphique est bien present dans "Graphs Uploads" sous la forme:

mon_fichier_truc / Every x minutes / mon_fichier_truc.png

Faites vos tests avec des petites durées genre 10 minutes, les graphs 24 heures et + partent à minuit

et pas pendant que Meteohub recompile les données, chez moi il a du mal dans ces cas là (j'utilise un nslu2, c'est pas violent) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier test est bien envoyé par le FTP mais uniquement lorsque je tape SAVE & TEST pourtant j'ai bien coché FTP Upload

Pour les fichiers GRAPH il est transférer en auto mais uniquement dans la DIR UPLOAD du METEOHUB

Mais comme j'ai pas du configurer WLD Configurator correctement car j'ai bien suivi ta doc mais j'ai un doute DATA car faut t'il mettre le chemein ou se trouve mes données de METEOHUB ou le chemin pour le transfert vers mon site ?

Merci encore pour les renseignements qui me permettent d'avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier test est bien envoyé par le FTP mais uniquement lorsque je tape SAVE & TEST pourtant j'ai bien coché FTP Upload

Pour les fichiers GRAPH il est transférer en auto mais uniquement dans la DIR UPLOAD du METEOHUB

Mais comme j'ai pas du configurer WLD Configurator correctement car j'ai bien suivi ta doc mais j'ai un doute DATA car faut t'il mettre le chemein ou se trouve mes données de METEOHUB ou le chemin pour le transfert vers mon site ?

Merci encore pour les renseignements qui me permettent d'avancer

Bonjour,

Vérifier de ne pas avoir cocher "Store local copy in "/public/myweb/uploads/" en bas dans "Graph Upload"

Oublier "WDL Configurator" car MeteoHub envoie déjà les fichiers requis.

Mettre le bon chemin relatif des dossiers sur votre server hébergement, dans "Setup Push Services" ->"FTP Upload" ->"Directory", exemple: /www/meteo/

MeteoHub Manuel PDF Eng

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme j'ai pas du configurer WLD Configurator correctement car j'ai bien suivi ta doc mais j'ai un doute DATA car faut t'il mettre le chemein ou se trouve mes données de METEOHUB ou le chemin pour le transfert vers mon site ?

Si je comprends bien ta question:

Meteohub envoie tes quatre fichiers sur ton hébergement externe (est-ce qu'ils arrivent bien sur ton ftp ?), donc tu n'as rien à renseigner dans wdl configurator si tes fichiers arrivent dans le même répertoire que celui ou ce trouve tes fichiers wdlconfig.xml ect... (comme sur la première image de la page 2 du pdf de clem26 sur l'autre discution).

Dans le cas contraire, tu coches "data not in wdl folder" et tu mets le chemin complet : http://stationmeteoperthoise.olympe-network.com/ton_répertoire/clientraw.txt

Attention à un truc, ta page d'accueil s'appelle "index.html", et wdl a besoin de son propre fichier index.html donc faire arriver toutes tes images meteohub et tes fichiers wdl dans un répertoire à part (avec dedans tes fichiers wdlconfig.xml et les autres) simplifie la vie.

Au passage, il est excellent le mode d'emploi de Clem26 , félicitation! default_thumbup1.gif

ps: Pascaloux,Le lien que tu as en signature ne fonctionne pas.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc on oublie "Setup Push Service" ça marche impec. Il y a un truc oublié ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors on récapitule...

- Les capteur sont bien renseigné dans l'onglet " WD LIVE""

- dans "Graph Uploads" , perso j'ai 4 fichiers envoyés pour WDL:

WD-Live / every 30 minutes / clientraw.txt

WD-Live extra / ... / clientrawextra.txt

WD-Live daily ... / clientrawdaily.txt

WD-Live hours / ... / clientrawhour.txt

Pour les graphs natif de Meteohub:

- Le graphique que vous avez créé avec l'onglet "Define Graphs" est bien présent dans l'onglet " Manage Graphs"

- Ce même graphique est bien present dans "Graphs Uploads" sous la forme:

mon_fichier_truc / Every x minutes / mon_fichier_truc.png

Faites vos tests avec des petites durées genre 10 minutes, les graphs 24 heures et + partent à minuit

et pas pendant que Meteohub recompile les données, chez moi il a du mal dans ces cas là (j'utilise un nslu2, c'est pas violent) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

François

Bonjour,

Enfin le transfert marche bien j'ai juste déconnecté et reconnecté le METEOHUB et ajouté dans GRAPH UPLOAD / INDIVIDUAL SHEDULE / graph (graph perso )

Maintenant je vais copier les fichiers présent sous : \\Meteohub\public\myweb\uploads et lancer wdlive.html

Merci pour tout , je vais pouvoir mettre en LIVE mes données sur mon site

Bonne journée pour un record TX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta question:

Meteohub envoie tes quatre fichiers sur ton hébergement externe (est-ce qu'ils arrivent bien sur ton ftp ?), donc tu n'as rien à renseigner dans wdl configurator si tes fichiers arrivent dans le même répertoire que celui ou ce trouve tes fichiers wdlconfig.xml ect... (comme sur la première image de la page 4 du pdf de clem26 sur l'autre discution).

Dans le cas contraire, tu coches "data not in wdl folder" et tu mets le chemin complet : http://stationmeteoperthoise.olympe-network.com/ton_répertoire/clientraw.txt

Attention à un truc, ta page d'accueil s'appelle "index.html", et wdl a besoin de son propre fichier index.html donc faire arriver toutes tes images meteohub et tes fichiers wdl dans un répertoire à part (avec dedans tes fichiers wdlconfig.xml et les autres) simplifie la vie.

Au passage, il est excellent le mode d'emploi de Clem26 , félicitation! default_thumbup1.gif

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide j'ai enfin réussi à mettre en ligne une page LIVE des intruments de la station mais il faut que je l'améliore

car elle est sobre car dans WDL Configurator la page instruments est vide et il faut la construire mais c'est long car rien ne semble etre identique au positionnement manuel .

Sur ce logiciel existe t'il des pages d'instruments déjà fait ? Je vais chercher la page dans TOOLS et XML PREVIOUS que je renomme en wdlconfig.xml et je lance le fichier WDLIVE.HTML

Voici le resultat pour l'instant vu que la page est peu étoffée elle se trouve sous AWEKAS

ps: Pascaloux,Le lien que tu as en signature ne fonctionne pas.

François

Bonjour,

Merci pour votre aide voici le résultat :

http://stationmeteoperthoise.olympe-network.com/index.html

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis :

Voilà, j'aide une personne qui vient d'avoir un MétéoHub il n'y a pas très longtemps (environ 1 semaine).

Cet après-midi, nous avons passé plus de 4h à paramétrer son appareil, à changer les envoie FTP, à configurer avec Weather Display Live, ...

Petit souci, c'est que quand il a acheté son MétéoHub, il n'a pas pris la licence et il n'a plus que 58 jours pour tester la démo.

Je le répète, on a tout configuré comme sur mon MétéoHub, chaque onglet, au chiffre près et à la lettre près.

Il y a une chose qu'on a remarqué, c'est que dans l'onglet Sensors, le MétéoHub n'arrive pas à trouver les capteurs, et je pense que çà peut venir de là ! Il ne trouve rien, même en cliquant sur le bouton "Save & Restart Data Logging".

Sur la page d'accueille du MétéoHub, tout est en vert sauf sur : "Weather Data Logging: running (last Data: never

)" et le "Weather Data Recomputation: waiting

".

Donc je voulais savoir si vous connaissez ce problème ou bien si çà pouvait venir de la licence, vu que c'est une démo.

Demain, il devrait s'en acheter une. Laquelle acheter et sur quel site ?

Merci pour votre aide.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis :

Voilà, j'aide une personne qui vient d'avoir un MétéoHub il n'y a pas très longtemps (environ 1 semaine).

Cet après-midi, nous avons passé plus de 4h à paramétrer son appareil, à changer les envoie FTP, à configurer avec Weather Display Live, ...

Petit souci, c'est que quand il a acheté son MétéoHub, il n'a pas pris la licence et il n'a plus que 58 jours pour tester la démo.

Je le répète, on a tout configuré comme sur mon MétéoHub, chaque onglet, au chiffre près et à la lettre près.

Il y a une chose qu'on a remarqué, c'est que dans l'onglet Sensors, le MétéoHub n'arrive pas à trouver les capteurs, et je pense que çà peut venir de là ! Il ne trouve rien, même en cliquant sur le bouton "Save & Restart Data Logging".

Sur la page d'accueille du MétéoHub, tout est en vert sauf sur : "Weather Data Logging: running (last Data: never

)" et le "Weather Data Recomputation: waiting

".

Donc je voulais savoir si vous connaissez ce problème ou bien si çà pouvait venir de la licence, vu que c'est une démo.

Demain, il devrait s'en acheter une. Laquelle acheter et sur quel site ?

Merci pour votre aide.

lolo02

Bonsoir Lolo02,

Quel modèle de station météo utilise t-il ?

Il y a des restrictions sur la "Demo", mes je ne trouve pas lequel.

Demo valable jusqu'à Mai 2011.

C'est quel modèle de server: Alix 3D, NSLU2, DMP ebox, Compulab fit-PC, SheevaPlug ?

Pour acheter la licence 59€ c'est ICI , envoyer un email en Anglais a Boris le concepteur, payement via Paypal ou virement bancaire.

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lolo02,

Quel modèle de station météo utilise t-il ?

Il y a des restrictions sur la "Demo", mes je ne trouve pas lequel.

Demo valable jusqu'à Mai 2011.

C'est quel modèle de server: Alix 3D, NSLU2, DMP ebox, Compulab fit-PC, SheevaPlug ?

Pour acheter la licence 59€ c'est ICI , envoyer un email en Anglais a Boris le concepteur, payement via Paypal ou virement bancaire.

A+

Clem26

Il utilise une WMR200, le système est comme le mien, Alix 3D.

Je sais que sa démo est valable jusqu'à Mai 2011.

Il vient de s'acheter sa licence : ICI

C'est la bonne ? Elle est à 59,90€.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise WSWIN peux t'on envoyer en automatique le fichier de données qui se trouve :

\\Meteohub\public\export

Fichier : EXP04_11.csv

Car j'utilise un portable et je m'en sert plus souvent hore de chez moi et donc impossible d'accéder à METEOHUB .

Peux t'on faire tourner WSWIN en automatique depuis METEOHUB ?

Merci et bonne journée

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...