Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le SO de la Norvège


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

C'est avec le plus grand bonheur que j'ai pu découvrir (une partie de) ce très beau pays qu'est la Norvège. On y trouve de tout, des cascades de partout, des fjords majestueux, une lumière par moments éclaboussante et sublime, bref une très belle nature préservée ( à quelques exceptions près...)et ou l'on ne compte pas le nombre de randonnées possible.

Voici une première partie en montrant partiellement les environs d'Åndalsnes :

C'est donc parti pour une petite randonnée (départ du port à 0m et arrivée dans les montagnes : 574m d'alt pour le point de vue "touristique" mais on peut monter à 800m d'alt voire 1000m mais je n'avais pas le temps) avec une très belle vue sur le fjord.

nord2011.jpg

A gauche :

nord2012.jpg

Voici donc le point de vue "touristique" ( il faut quand même être un minimum sportif, car par endroits ce n'est pas évident, d'autant + que c'est bien humide et glissant avec les racines):

nord2013.jpgVille d'Andalsnes

nord2014.jpg

A noter que ce fut l'une des rares journées au sec, on aura eu le droit à 2/3 éclaircies (très) passagères, un comble quand on sait que la ville bénéficie de 20h de soleil/jour (ce jour-là).

Allez on grimpe encore un peu pour arriver à 750m d'alt :

nord2015.jpg

Le T rouge, repère pour les randonnées.

nord2016.jpg

nord2017.jpg

Non loin des 800m d'alt :

nord2018.jpg

D'ici la vue est superbe avec vue à 270°

nord2019.jpg

Ah tiens, une tente ! Avec à l'intérieur un lit double et une vue sur le fjord à droite ! Sympa!

nord2020.jpg

Une chose est sûre !Ce coin ne manque pas d'eau !Que c'est spongieux la haut, de l'eau partout...

Je m'éloigne un peu plus dans la montagne...

nord2021.jpg

nord2022.jpg

Tiens un névé (à 800m d'alt environ):

nord2023.jpg

Parfait pour se rafraîchir après la montée même si il ne fait pas chaud ici, pas plus de 10°c je pense avec un vent frais.

nord2024.jpg

nord2025.jpg

nord2026.jpg

De l'eau...

nord2027.jpg

J'ai eu de la chance car de retour sur Andalsnes, la brouillard s'invitait ici avec un peu de pluie...

Petite rencontre lors de la descente :

nord2029.jpg

La suite + tardwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh, la Norvège ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends la suite de tes photos avec impatience pour ce qui est le pays de mes rêves !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très beau reportage, avec un ciel bien gris qu'on a perdu l'habitude de voir ces derniers temps.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belles photos, c'est vrai que pour les amoureux de la randonnée il y a de quoi faire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifiques photos qui nous emmènent un peu de fraîcheur en ces temps torrides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça rafraîchi rien que de voir tes photos, super en période de canicule ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour les commentaires.

Oui contraste thermique assez important, je suis parti alors qu'il faisait encore 34°c ici et le lendemain arrivé sur la cote Sud Ouest de Norvège ou la Tx ne dépassa pas les 15°c...

Mais bon, on s'y habitue assez vite !

Voici donc le glacier du Bryksdal, un glacier étonnant de part son altitude, bien loin des glaciers que l'on peut retrouver entre-autres dans les Alpes, en effet celui ci se trouve à une altitude de départ compris entre 350 et 400m d'altitude !bored.gif Ca surprend quelques peu tout de mêmehappy.png

Bon pour le beau temps on repassera, je ne sais même pas si on a dépassé les 15 ce jour-là il ne faisait pas bien chaud, mais le ressenti sous les timides éclaircies fût bien agréable. Sinon les averses se sont succédées en permanence tout au long de l'après-midi (faibles cependant pas de quoi gâcher la visite).

Petite randonnée pour accéder au "pied" du glacier ( à peine 45 minutes de marche en marchant cool-cool, 20/25 minutes suffisent pour 250m de dénivelé environ sur 2km de sentier).

Voici donc les quelques photos :

nord2034.jpg

Avant la visite du glacier, halte pour profiter des décors de Norvège (alt :0m /mois :Juillet pour rappelbiggrin.png )nord2035.jpg

La randonnée est sympathique avec de belles cascades tout autour de nous, et tiens passage d'une énième averse !En montagne le temps est exécrable (tout comme la qualité de cette photo...).

Ah le voici ce fameux glacier :

nord2036.jpg

Difficile d'imaginer qu'il y a pas si longtemps que ça, quelques générations antérieures et je serais à cet endroit de la photo totalement enfoui sous des tonnes de glaces ! On se prend comme une piqûre de rappel avec le réchauffement climatique qui fait doucement son effet.

nord2037.jpg

nord2038.jpg

Sous une petite éclaircie c'est quand même mieux !

nord2039.jpg

Allez petit zoom sur le principal intéresséhappy.png

nord2040.jpg

Il ne s'agit bien sûr que d'une toute petite partie du glacier, le reste se trouve dans la montagne mais on ne peut le voir d'ici.

nord2041.jpgDe l'autre coté... ce qui surprend c'est vraiment la neige qui est parfois bien présente et à des altitudes de 1400/1500m (comme en face). On retrouve parfois des névés à 100/200m d'alt, rien à voir avec nos montagnes françaises.

De la même manière que l'on retrouve à la mer de glace à Chamonix (mais de manière moins spectaculaire, mais ce n'est qu'un avis personnel!):

Allez pour ceux et celles qui veulent s'initier au Norvégien, allez-y !biggrin.png (je suis sûr qu'il y en a quelques un sur ce forumtongue.png )

nord2042.jpg

nord2043.jpg

Et à 100m d'altitude :

nord2044.jpg

Désolé pour les 3/4 des photos sombres (ce n'est bien sûr absolument pas voulu), je suppose qu'il est très facile de remédier au problème avec des logiciels de retouche, encore faut-il en avoir !

La suite + tard ( la meilleur partie pour moi)wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Superbes photos sorcerer.gif J'aimerai beaucoup aller dans un pays Scandinave mais il fait quand même un peu trop frais pour mes parents laugh.png

Merci pour le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Voici donc la 3ème partie et sous le soleil !Enfin une journée pleinement estivale en Norvège, la seule journée ou on aura frôler les 20°c.

Encore une fois une très belle nature avec des cascades partout autour !

nord2045.jpg

nord2046.jpg

Comme presque tous les jours, c'est partie pour une randonnée, en même temps le pays s'y prête bien !

A peine à 100m d'altitude et déjà une belle vue sur le fjord :

nord2047.jpg

A la fin de la randonnée on a une belle vue sur la cascade et un bon coup de brumisateur :

nord2048.jpg

En montant tout en haut de la cascade... eh bien c'est une autre cascade au programme mais moins impressionnante :

nord2049.jpg

nord2050.jpg

Et la neige que l'on retrouve à 700/800m d'alt seulement :

nord2051.jpg

Après cette petite ballade rafraîchissante, c'est parti pour faire un petit tour du fjord en vélo de location (bien agréable et pas trop excessif, ce qui surprend quelque peu c'est vraiment la confiance des Norvégiens et surtout leur calme smile.png )

Sur la route biggrin.png :

nord2052.jpg

Ensuite direction le hameau Otternes Bygdetun avec ses 27 différents bâtiments datant du XVIIème Siècle !wub.png

Vraiment magnifique et avec un cadre sublime smile.png

nord2053.jpg

nord2054.jpg

nord2055.jpg

nord2056.jpg

nord2058.jpg

nord2057.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Superbe!

J'en reviens également et si on reconnait bien entendu les paysages dans lesquelles je suis également passé, force est de constater à nouveau que ce magnifique pays offre des centaines de points de vue tous aussi beau d'une même scène.

Si j'ai le courage, je posterai également mes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...