Météo78 Posté(e) 9 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour a tous, je vais vous partager les quelques photos prises aujourd'hui lors d'une journée d'été indien typique Le matin quelques bancs de brouillard étaient prévus, effectivement au lever du jour, le brouillard était présent avec une telle purée que l'on ne voyait pas à 50m! (sur la photo il y a au milieu une maison située à 40m, on arrive a la discerner faiblement si vous regardez bien) Au satellite ça sent la grosse nappe de stratus interminable, eh bien non, c'était une petite zone nuageuse située dans la cuvette formée par la confluence ente la vallée de la Rémarde et de l'Aulne... La visibilité met beaucoup de temps à évoluer mais on commence à discerner les chevaux dans les prés Vu qu'aujourd'hui il y a les vendanges, j'espérais le soleil... mais non il ne voulait décidément pas se montrer! Je monte sur une butte pour tenter de voir le bleu, il sera effectivement visible au zénith dans un brouillard beaucoup moins dense qu'en vallée. Quelques coulemelles ramassées au passage. 8h30: c'est l'heure d'aller aux vendanges! Toujours sous ce brouillard humide et dense mais la visibilité s'accentue pour arriver à la centaine de mètres L'ambiance est glauque au pied des vignes Toutefois le soleil monte et il commence à apparaître au dessus de brouillard, j'aurais donc mes vendanges au soleil mais celui-ci restera bien maigre Une photo peu après 9h quand on ramassait A midi, la vallée se débarrasse enfin de ce brouillard glauque pour laisser place à un franc soleil, il aura fallu à ce micro-stratus 5h pour se dissiper au soleil sans aucun "renfort" autour, surprenant. C'est l'occasion d'aller tâter le crû 2010 des sous bois Cèpe de bordeaux Amanite tue-mouche (magnifique champignon et le plus connu visuellement) Une variété de souchettes Cèpe de bordeaux peu bronzé Cèpe de bordeaux bien bronzé ( vous auriez vu ma tête quand je l'ai trouvé celui-là ) De nouveau un magnifique spécimen d'amanite tue-mouche Le panier Puis vint la chasse aux champignons mais dans les prés cette fois... avec une vue magnifique! Les rails de l'automne La lumière devient rasante en fin d'après-midi renforçant graduellement les couleurs d'automne Le maximum de coloration renforcée par le soleil est arrivée vers 18h Le panier de champignons de prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Superbe série! Les couleurs automnales commencent à se montrer franchement, brouillard puis soleil : des journées magnifiques que j'adore... La photo sur le petit chemin de terre est vraiment belle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et malheureusement en Alsace, ce ne sont pas des "micro-nappes"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 bravo pour ce reportage. Les photos sont superbes et les champignons ...appétissants merci de nous réjouir cette soirée de Samedi assez grise chez nous. Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Joli reportage. Tes photos de champignons sont particulièrement réussies dans cette douce lumière automnale. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Joli reportage. Tes photos de champignons sont particulièrement réussies dans cette douce lumière automnale. Merci. pas grand chose a rajouter du bon boulot merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 De bien belles photos pour cette saison qui l'est tout autant. Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Merci à vous tous pour les messages ça fait longtemps que je ne t'avais pas "vu" en plus, sojac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 octobre 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Série plaisante à regarder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Miam, des champis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés