Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Chartreuse et ses belles couleurs!


Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une fin septembre très fraiche avec les premières gelées blanches, les forêts de hêtres au dessus de 1000m d' altitude ont rapidement changé de couleurs passant du vert au jaune/brun/rouge en une dizaine de jours.

Ayant une semaine de vacance j' en ai profité pour aller me balader en Chartreuse principalement aujourd' hui pour y prendre quelques photos toutes pus belles les une que les autres. C' est d' ailleurs pour ça que je crée ce sujet pour vous faire profiter d' un maximum de photos.

Voici donc 8 photos réalisées aujourd' hui en Chartreuse:

La Pinéa:

019uuu.jpg

Le Grand Som:

023uvv.jpg

Les Lances de Mallissard:

028sj.jpg

Le Granier:

031nh.jpg

Les rochers des Pomels:

033peo.jpg

Le Grand Carroz:

036gp.jpg

Le Mont Outhéran:

040yj.jpg

Le Grand Carroz avec le Granier en arrière plan:

044ub.jpg

D' autres photos seront sans doute rajoutées ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De bien belles photos, avec de beaux contrastes de couleur en forêt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne m'y connais vraiment pas en photographie, mais la première est un peu floue, non default_confused1.gif

... Ou alors c'est moi qui beug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau reportage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'attendais tes photos, ayant vu les premières sur Photolive.

Magnifique, est le premier mot qui me vient !

Merci pour ce partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage d'un coin que je connais comme ma poche default_wub.png

Est-ce lié à une météo spéciale (sécheresse?) mais je trouve les couleurs un peu "ternes" par rapport à d'habitude dans cette région ? (C'est peut-être aussi du au fait que je me suis habitué à autre chose ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belles couleurs en montagne comme j'ai pu te le dire sur le forum centre-est Aurélien!

Merci pour le partage,photos très sympathiques.

Par ici en plaine,les couleurs frémissent seulement!

C'est sûr qu'avec le Québec,ce n'est pas la même chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci pour ce reportage d'un coin que je connais comme ma poche default_wub.png

Est-ce lié à une météo spéciale (sécheresse?) mais je trouve les couleurs un peu "ternes" par rapport à d'habitude dans cette région ? (C'est peut-être aussi du au fait que je me suis habitué à autre chose ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je pense plutôt que les couleurs ne sont encore pas à leur " apogée ".

Le plus joli reste à venir dans les 10 prochains jours! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De bien belles photos, avec de beaux contrastes de couleur en forêt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne m'y connais vraiment pas en photographie, mais la première est un peu floue, non default_confused1.gif

... Ou alors c'est moi qui beug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau reportage!

S' il y a un flou, il est vraiment minime, en même temps je ne prend pas mes photos avec un trepied donc un petit mouvement au moment de declencher la photo et le flou est bien visible mais là c' est assez difficile à dire si la première est floue. Pour moi elle est nette car très bien notée sur photolive. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part , elle me semble bien comme l'ensemble de ses copines d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très belle série d'Automne !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique reportage les couleurs sont somptueuses merci du partage.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Merci pour ces photos ! ça donne envie ...

D'ailleurs, je dois partir ce week-end dans les alpes pour 1 semaine mais je crains un peu que la perturbation qui remonte

ne gâche un peu le temps et occulte les belles couleurs d'automne dont je suis pourtant fana ! ... je me demande si je ne ferai

pas mieux de décaler un peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

jolie Série Aurélien.

C'est vrai que ça tourne tres vite et il faut se dépecher de declencher les jours qui viennent !

amicalement

alain

Je regardais avec les photos de l' année dernière et il y a presque 2 semaines d' avance cette année! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La semaine prochaine sera la semaine à ne pas louper pour faire des photos en montagne, mais je serais au boulot, pas grave ça ne m' empèchera pas d' en prendre après 16h30 si le temps le permet! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très chouette !

Par contre, certainement pas deux semaines d'avance ! Je m'étais justement amusé à regarder les photolive de début octobre 2009, et bien on est à peu de choses près dans les même délais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et par ici,il faut attendre surtout la 2ème quinzaine d'octobre pour avoir de belles couleurs en plaine.

Pour l'instant on en est qu'au frémissement!

Par contre comme on a pu le voir sur les photos d'Aurélien,en montagne c'est un peu plus avancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De bien belles couleurs d'Automne sur ces photos. default_thumbup1.gif

L'an passé chez moi en plaine, il avait fallu attendre la Toussaint; en gros la 1ère première quinzaine de Novembre pour voir de belles couleurs. J'ai des photos du 27 Octobre ou les feuilles des arbres sont pour la plupart encore bien vertes. (bouleaux, peupliers...)

Je pense que cette année, ce sera quasiment pareil, à quelques jours près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très chouette !

Par contre, certainement pas deux semaines d'avance ! Je m'étais justement amusé à regarder les photolive de début octobre 2009, et bien on est à peu de choses près dans les même délais.

Moi Thomas j' ai comparé 2 photos mais avec un mois de décalage:

Les voici ( la première prise le 1er novembre 2009 et la seconde prise hier ). C' est pour cela que je dis que la vagétation a au moins 2 semaines d' avance sur l' année dernière. A la toussaint cette année, il restera sans doute pas autant de feuilles que l' année dernière.

015xlm.jpg

040tk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moui, je ne sais pas trop, chaque année je défeuille trop vite les arbres et mes pronostics sont toujours trop hâtifs. Il y a un peu des paliers dans l'évolution de la végétation, parfois ça va vite puis ça ralentit.

Mais j'attendrai bien entendu ta photo du 1er novembre pour infirmer mes dires... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Moui, je ne sais pas trop, chaque année je défeuille trop vite les arbres et mes pronostics sont toujours trop hâtifs. Il y a un peu des paliers dans l'évolution de la végétation, parfois ça va vite puis ça ralentit.

Mais j'attendrai bien entendu ta photo du 1er novembre pour infirmer mes dires... rolleyes.gif

Si le temps le permet je monterais spécialement au col de la cluse le 1er novembre pour prendre la même photo que l' année dernière pour comparer! default_tongue_smilie.gif

En atendant d' autres photos de ce magnifique début d' automne seront mises sur ce sujet dans les prochains jours suivant le temps. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Aurélien,

Tes photos son magnifique, vivement les prochaines.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le sujet réactualisé demain en cours de journée où soirée avec de superbes photos à la clé! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici donc comme promis quelques photos ( 7 supplémentaires ) prises en milieu d' après-midi sur la route entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse.

010pq.jpg

011hci.jpg

012ud.jpg

020ke.jpg

021psx.jpg

Et j' ai gardé le meilleur pour la fin! default_wub.png

004gth.jpg

017ne.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...