Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam IP WIFI d'extérieur ...


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Travaux d'extension de notre maison obligent, je vais devoir très prochainement changer l'emplacement de mon actuelle Webcam : http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg

Cette dernière n'étant pas faite pour fonctionner à l'extérieur, je recherche désespérément une Webcam IP & WIFI résistant à des températures relativement basses, en dessous de 0°C en envisageant de fixer celle ci contre la maison (sous la descente de toit je pense), sachant que la température n'a pas de mal à descendre sous les -15°C en plein hiver (Plateau du Vercors à 1050m d'altitude).

Seulement j'ai beau chercher chercher et chercher, je ne trouve rien de bien transcendant ...

Aujourd'hui ma Webcam fonctionne très bien sans aucune intervention de ma part, elle est fixée derrière une fenêtre, branchée sur le secteur et envoie les images par l'intermédiaire de ma Télé 2 box, j'aimerai donc retrouver une webcam fonctionnant sur le même principe, tout en pouvant affronter des températures basses ...

Voilà pour le moment les quelques rares Webcams me semblant répondre à mes critères :

http://fr.shopping.com/Camera-Ip-Wifi-Waterproof/oQJ5QpWZVINIj6tqjJleCA==/info

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&_nkw=webcam+ip+Wifi+outdoor&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dwebcam%2Bip%2BWifi%2Boutdoor%26_arr%3D1&_rdc=1

http://www.idealo.fr/prix/2273748/logilink-wc0016.html#modeles-similaires

Je ne souhaite pas dépasser les 200 euros, si vous avez d'autres pistes ou d'autres solutions, je suis preneur ! default_thumbup1.gif

Merci beaucoup,

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je suis également intéressé par ce genre de webcam, celles proposées sur tes liens semblent toutefois avoir une mauvaise qualité d'image.

Salut Snowman,

Oui en effet la qualité d'image n'est pas extra ...

Je n'ai pas encore trouvé de Webcam Ip Wifi avec qui plus est un capteur CCD ... je ne sais même pas si ça existe en fait. default_confused1.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snowman,

Oui en effet la qualité d'image n'est pas extra ...

Je n'ai pas encore trouvé de Webcam Ip Wifi avec qui plus est un capteur CCD ... je ne sais même pas si ça existe en fait. default_confused1.gif

A++

Moi j'utilise une caméra Trendnet mis dans un caisson thermostaté pour l'hiver (pour eviter la neige et la condensation). Ca marche plutôt bien, et la qualité est correct. Le coût de l'ensemble grimpe vers les 300 Euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Snowman,

Oui en effet la qualité d'image n'est pas extra ...

Je n'ai pas encore trouvé de Webcam Ip Wifi avec qui plus est un capteur CCD ... je ne sais même pas si ça existe en fait. confused1.gif

A++

Bonjour!

Tournez vous vers les axis et vivotek! je possède une axis 211w capteur CCD wifi avec objectif auto-iris pour les fortes lumières!

J'en suis super content, trouvez sur la bay d'occase à 159€

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Moi j'utilise une caméra Trendnet mis dans un caisson thermostaté pour l'hiver (pour eviter la neige et la condensation). Ca marche plutôt bien, et la qualité est correct. Le coût de l'ensemble grimpe vers les 300 Euros.

Bonjour!

Tournez vous vers les axis et vivotek! je possède une axis 211w capteur CCD wifi avec objectif auto-iris pour les fortes lumières!

J'en suis super content, trouvez sur la bay d'occase à 159€

:-)

Salut,

merci pour vos réponses ! je regarde ça dés ce soir default_flowers.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/>Bonjour!

Tournez vous vers les axis et vivotek! je possède une axis 211w capteur CCD wifi avec objectif auto-iris pour les fortes lumières!

J'en suis super content, trouvez sur la bay d'occase à 159€

:-)

Bonjour, En effet, super affaire quand on peux voir le prix sur rueducommerce : 1 094,50 € Cela dépasse beaucoup de budgets. Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et a priori l'AXIS 211 est conçue pour ne pas connaître des températures inférieures à 4°C ... mal parti pour chez moi, ou alors que l'été ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a priori l'AXIS 211 est conçue pour ne pas connaître des températures inférieures à 4°C ... mal parti pour chez moi, ou alors que l'été ! default_tongue_smilie.gif

C'est sans doute la raison pour laquelle il faut la placer dans un caisson spécial vendu avec sur rueducommerce (raison aussi du prix avec ce caisson). Caractéristiques de ce caisson : Conforme à la norme de protection Ip66 contre la poussière et les fortes pluies Entièrement fabriqué en technopolymère (polycarbonate) de haute qualité Très résistant aux chocs Protection thermique assurée jusqu'à -20 °C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conforme à la norme de protection Ip66 contre la poussière et les fortes pluies Entièrement fabriqué en technopolymère (polycarbonate) de haute qualité Très résistant aux chocs Protection thermique assurée jusqu'à -20 °C

Il ne faut pas tout mélanger, techniquement parlant bien entendu.

cela ne veut pas dire, que si dehors il fait -15° que dans ton caisson il fera beaucoup plus au dessus, loin de là et bien au contraire. C'est le principe de dissipation de chaleur entre matériaux.

Donc, si la caméra ne supporte pas des T° inférieurs à 4°C, même avec ton caisson supersonic et que la T° descende à -19,9°C .... ta caméra fera "tilt" tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout mélanger, techniquement parlant bien entendu. cela ne veut pas dire, que si dehors il fait -15° que dans ton caisson il fera beaucoup plus au dessus, loin de là et bien au contraire. C'est le principe de dissipation de chaleur entre matériaux. Donc, si la caméra ne supporte pas des T° inférieurs à 4°C, même avec ton caisson supersonic et que la T° descende à -19,9°C .... ta caméra fera "tilt" tout simplement.

Bonjour, Merci de ces précisions donc la caméra citée pour extérieur c'est du pipeau car je ne connais pas beaucoup de régions en France (métropolitaine)où les températures ne descendent pas en dessous de - 4°. Cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...