Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux et 3 gouttes éparses.

T° douces avec + 16,7° encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite pluie faibles de temps en temps, rien de méchant, encore rien dans le pluvio d'ailleurs tellement que c'est faiblard.

Plus frais ici, actu 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie se renforce un peu mais ça reste mignon.

Pas grand chose à attendre d'ici demain, tout au plus 3 ou 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux et douceur avec encore 14,4 degrés sous abri.

Vous avez vu les prévisions de Crack, très beau temps à partir de mercredi avec des températures presque estivales en plaine d'Alsace avec 23 à 25 degrés de mercredi à vendredi et autour de 25 voire plus localement jusqu'en début de semaine prochaine, le tout avec des Tn douces.

Un vrai temps d'été indien en somme...Ça manque un peu de pluie tout ça quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée agréable ce lundi dans le Nord du Bas-Rhin avec du soleil malgré un ciel parfois assez voilé et des températures un peu moins élevées que prévus, mais supérieures aux normales d'un début Octobre (qui doivent tourner autour de 18-19° pour les Tx).

Température mini 10,5° ; maxi 20,4°.

Cette nuit, il pleut faiblement (ça ne devrait pas durer) dans une ambiance bien douce avec pas moins de 14,5° actuellement.

Au pluvio 0,8mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit(0.4mm) qui laisse la place à une douceur nuageuse ce matin.

Tn en cours avec 13.4° PA:1006hPa en hausse HR:93% Vent faible de S/W.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec de la douceur, Tn 13,9°, pression 1005hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur et un peu de pluie cette nuit, donnant 1,3mm au pluvio. Plus sec à l'heure actuel avec une température de 13,4°, Tn 12,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur et un peu de pluie cette nuit, donnant 1,3mm au pluvio. Plus sec à l'heure actuel avec une température de 13,4°, Tn 12,2°

Bonjour,Bizarre avec un basculement d'auget réglé en usine à 0,2mm sur la VP2 tu ne peux pas obtenir 1,3mm au pluvio ???

Sinon ciel très chargé actu aprés des pluies faibles entre 2h00 et 4h00 cette nuit

Température actu 13,4°c sous abri

Hr 98%

Vent nul orienté E

Pluvio/jour 1,0mm

Pa 1006,0 hpa

Tn 12,7°c à 5h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A peine 0.3 mm au pluvio.

11.5° au mini et un timide rayon de soleil qui perce à travers le nuage.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour,

Bizarre avec un basculement d'auget réglé en usine à 0,2mm sur la VP2 tu ne peux pas obtenir 1,3mm au pluvio ???

Sinon ciel très chargé actu aprés des pluies faibles entre 2h00 et 4h00 cette nuit

Température actu 13,4°c sous abri

Hr 98%

Vent nul orienté E

Pluvio/jour 1,0mm

Pa 1006,0 hpa

Tn 12,7°c à 5h00

oui en effet. Cela arrive mais pas souvent, je crois que c'est la 2eme que je le constate. La cause vient de la où il est installé ( le poteau légèrement en bié) mais samedi prochain, j'aurai le trepied métallique, on va l'installer au milieu du talu et je vérifierais par la meme occasion le pluvio, ca devrait être mieux default_thumbup1.gif . En tout cas bonne remarque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie la nuit dernière dans une ambiance bien douce, actu ciel nuageux avec de belles éclaircies par moments.

Température mini 14,3°, actu il fait 18,4° sous abri.

Au pluvio 1,4mm depuis 0h.

oui en effet. Cela arrive mais pas souvent, je crois que c'est la 2eme que je le constate. La cause vient de la où il est installé ( le poteau légèrement en bié) mais samedi prochain, j'aurai le trepied métallique, on va l'installer au milieu du talu et je vérifierais par la meme occasion le pluvio, ca devrait être mieux default_thumbup1.gif . En tout cas bonne remarque

Oui mais même, un basculement d'augets ne peut pas correspondre à autre chose que 0,2mm si le pluvio est calibré donc je ne comprends pas trop ton raisonnement default_mellow.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La journée avait bien commencée avec du soleil. Puis les nuages sont arriver en masse par le Sud, donnant des averses de bruines tout au long de la journée.

Pressions : 1008.3hPa

Tn : 13.1°C

Tactu : 14.5°C

Tx : 18.1°C

RH : 89%

Pluvio du jour : 0.5mm

Vent actuel : 8.6km/h Sud

Rafale maxi : 29km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie la nuit dernière dans une ambiance bien douce, actu ciel nuageux avec de belles éclaircies par moments.

Température mini 14,3°, actu il fait 18,4° sous abri.

Au pluvio 1,4mm depuis 0h.

Oui mais même, un basculement d'augets ne peut pas correspondre à autre chose que 0,2mm si le pluvio est calibré donc je ne comprends pas trop ton raisonnement default_mellow.png .

De toute manière, j'ai souvent remarqué que ca alternait entre le 0,2 et le 0,3mm en même temps, je ne sais pas de quoi ca vient. je vérifierais ca samedi

Sinon coté temps, c'est le gris qu'il l'emporte et bien moins doux que ces derniers jours. On est loin, même très loin des températures de dimanche. Tx 16,9°, actu 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie la nuit dernière à ma station à Gries (10km au Sud de Haguenau) puis journée variable avec beaucoup de nuages mais également de belles éclaircies par moments. Ce soir, le ciel reste bien nuageux.

Température mini 14,3° ; maxi 20,8°. Actu il fait 14,6° sous abri.

Au pluvio 1,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 4,6mm seulement.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel s'était bien dégagé tout à l'heure mais s'ennuage à nouveau.

Il fait 12,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel à prédominante nuageuse aujourd'hui avec encore de faibles ondées par moments voir seulement quelques gouttes en matinée, temps sec cet après-midi mais ce n'est qu'après 17H00 que des trouées ont favorisé de belles éclaircies, malgré ces nombreux nuages la douceur, bien qu'en recul, reste d'actualité.

Tn:12.3° Tx:17° Tact:12.6° Au pluvio:0.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Bien frais et gris, avec un peu de pluie par moment....

la température a évolué entre 10.2 (tn un peu avant 15h) et 15°C (ce matin)

Actu il fait 12.2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes en fin d'après midi, 0,4mm au pluvio, Tn 13,9°

, Tx 16,8°

, vent 30km/h en rafales.

Tactu 14,8°, ciel couvert, pression 1011hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On n'a pas vu beaucoup le soleil.

Le thermomètre est resté à 16.7°, pas plus, mais à part quelques insignifiantes gouttelettes, rien à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on a pas vu le soleil, on a pas vu beaucoup plus la bruine (rien dans le pluvio) bref une journée médiocre mais des demain on y pensera plus...

T°n 13.5° (en cours)

T°x: 16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

on a pas vu le soleil, on a pas vu beaucoup plus la bruine (rien dans le pluvio) bref une journée médiocre mais des demain on y pensera plus...

T°n 13.5° (en cours)

T°x: 16.8°

mais des demain on y pensera plus...

J'aime ton côté optimiste...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et température plus fraîche cette nuit avec 8,9° actu à ma station à Gries. Sans doute du brouillard d'ici demain matin.

Au contraire, il fait moins frais ici à Niederbronn (Vosges du Nord) pour une fois avec 11,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin.

Tn en cours avec 9.6° PA:1011.9hPa stable HR:93% Vent faible d'Est à Nord-est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé, Tn en cours 11,6°, pression 1010hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...