Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

co.jpg

Bonjour

En ce 1/10/10 peu de pluie contrairement à ce qui était prévu.....

D'ailleurs plus ça va plus GFS réduit les précipitations (comme WRF NMM), en tout cas pour notre région (sauf le 44)

Cumul 1/10 : 0.5mm ! et 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme prévu, le temps se dégrade depuis ce matin, des pluies modérées intermittentes ont laissé 2.5mm, mais vu la carte thetaE, l'air ne devrait plus tarder à condenser davantage et précipité par ici, de manière plus homogène et régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme le dit Sebb si les pluies sont faibles et intermittentes

le vent du Sud par contre s'est bien renforçé rafales plus de 45 km/h

temperature actu 16.8 °C et pression en baisse 1010.9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Comme prévu, le temps se dégrade depuis ce matin, des pluies modérées intermittentes ont laissé 2.5mm, mais vu la carte thetaE, l'air ne devrait plus tarder à condenser davantage et précipité par ici, de manière plus homogène et régulière.

Et bien c'est fait 2.5mm depuis ce matin, mais je crains que cela ne dure pas longtemps (à la vue des radars...)

Prochaines pluies significatives : mercredi prochain (d'après GFS......)

On est loins d'une super dégradation avec beaucoup de pluies (sauf pour la Bretagne)

Edit 14h31 : 4.1mm ça monte bien (plus que je pensais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps d'automne avec douceur pour ce premier jours d'Octobre.

Le Poitou reste pour l'instant en marge de la perturbation pluvio-venteuse qui concerne un large quart Nord-Ouest du pays.

Le ciel est couvert, il fait 18°c le vent souffle jusqu'à 35km/h du SSO chez moi, et 45km/h sur les hauteurs.

1010.8hpa en baisse rapide.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir),

ben... pas terrible le temps cet après-midi. Que de vert sur la carte radar !

Ce matin, ça allait encore, il faisait beau avec un ciel voilé, uniforme mais léger et pas mal de vent ; puis il s'est assombri en début d'après-midi pour franchement se couvrir avec un pluie faible et continue pendant 2 heures. Accalmie en ce moment. Maxi 19°5 et 2mm.

Actu 14°7, pression 1009hpa, hr 86%.

Pour le cumul de septembre, il s'élève à 33mm.

Bon week-end, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée très automnale sur Ingrandes avec de la pluie depuis ce matin mais de manière très intermittente. C'était plutôt de la bruine en cours de matinée et depuis ce midi çà tourne véritablement à la pluie mais elle reste assez faible de manière générale, malgré 2 passages plus modérés il y a 1h. La pluie s'est arrêtée désormais.

Cumul de ce 1er jour d'Octobre de 5.2 mm pour le moment. C'est relativement décevant pour ma part, à voir ce soir quand même. default_bored.gif

15.9°C actu, rien de bien sensationnel non plus. Cà manque quand même de gros vent cette histoire moi j'dis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut ma deuxième saucée en rentrant du lycée tout à l'heure. Pluie modérée vers 18h, m'ayant trempé jusqu'aux os.

Sinon la journée fut nuageuse, humide et pluvieuse. La température n'a guère excédé les 19°C. Le vent souffle bien de SW. C'est l'automne et temps mieux qu'il pleuve, c'est bon pour la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie qui à commencé a tomber vers 7h ce matin et à 18h48 la situation reste inchangée. Bruine forte actuellement, je relève au total un peu plus de 10mm au pluvio mais avec ce vent les mesures restent très peu précises.

Vent modéré de Sso.

Température de +15.4°C, tn de +14.1°C, une amplitude très faible pour la journée.

Pression à 1007hpa.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit dudule sa manque de gros vent par chez nous, on arrive début Octobre et pour l'instant simplement un petit coup de vent aujourd'hui, rien de bien méchant loin de là.

A regarder les webcams de Saint jean de Mont ou des Sables sa soufflait pas mal sur la côte Vendéenne avec des rafales à 80km/h sur l'ile d'Yeu.

Sinon ici quelques pluies faibles ce soir laissant 1.6mm pour ce début Octobre.

vent modéré sans plus jusqu'à 35.4km/h de maxi dans mon petit TAF ou TAC comme dirais Cisco. default_laugh.png

jusqu'à 52km/h dans le secteur de Loudun et 50km/h à Poitiers Biard.

Ce soir ciel couvert quelques bruines et le vent est faible du Sud.

tn: 5.2°c

, tx: 18.8°c

. actu: 14.4°c. 1010.6hpa.

Possibilité d'un coup de vent plus intéressant, Dimanche après-midi à voir mais sa reste bien mou pour l'instant. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie recommence a tomber et ce de façon modérée de quoi augmenter le cumul encore un peu plus. thumbup.gif

La température n'a pas trop bougé depuis tout à l'heure avec +15.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, la dépression mère n'avance pas, preuve que le zonal ne parvient pas à s'installer véritablement, et la limite de zone de bonnes pluies va de Vannes vers la Normandie avance moins que prévue depuis encore hier, seule la Bretagne et une partie du 44 se retrouve donc sous le bon gradient.

Pour autant, des passages de pluies modérées se succèdent, entrecoupées de périodes de bruines, ce qui permet malgré tout d'afficher 11mm ce soir ici. A noter l'épais brouillard sur le haut des champs, à partir de 150/160m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie continue a finie par se stopper mais des averses très fréquentes prennent désormais le relais, et ce sur une bande Loire Atlantique/ Vendée avec une intensité plus ou moins modérée.

Ces averses se rajoutent au cumul qui commence désormais a approcher les 20mm avec en ce moment tout juste un peu plus de 17mm.

Température actuelle bien douce avec +16.5°C. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, j'ai cumulé 7.5 mm de pluie durant cette première partie de nuit.

Pas mal, pour le premier jour du mois d'octobre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et a noter: un cumul de 63.5 mm au mois de septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour!

La dernière perturbation nous a apporté 13 mm, par ici, avec 7.5 mm hier et 5.5 mm durant la première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel très encombré ce matin; pas de pluie cette nuit, mais bonne douceur remarquable avec 14°6 de mini et 16°4 actu. Quelques courtes éclaircies dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

si la pluie a cessé le ciel reste bien couvert ce matin

par contre le vent de Sso nous apporte douceur avec 17.1°C actu

a noter un cumul de 18.8 mm

pression en legere hausse 1010.2 hPa

J'ai 18,4mm pour ces deux jours mais quels sont tes cumuls du 1er et 2 Octobre ? J'ai oublié de faire mon relevé à 0h00 hier default_thumbdown.gif

Ce matin, le ciel est encore bien gris. De nouvelles pluies vont aborder la région dans la journée.

Températures très douces avec 15,9°C pour la Tn et 17,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 18,4mm pour ces deux jours mais quels sont tes cumuls du 1er et 2 Octobre ? J'ai oublié de faire mon relevé à 0h00 hier thumbdown.gif

.

.

pour le premier octobre 11.4mm

pour aujourd'hui 7.4mm (pour l'instant) happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température bien agréable avec +18.2°C, le ciel est bien couvert mais ne donne aucune précipitation pour le moment. Pression à 1009hpa, HR: 86%.

Au total depuis le début des hostilités le pluvio à récolté un peu plus de 21mm grâce aux multiples averses tombées dans la nuit.

D'après le radar de nouvelles averses devraient aborder la partie sud de la loire atlantique de quoi augmenter encore un peu plus le cumul pour ce mois d'octobre.

Bonne journée a tous flowers.gif

Edit 11h45: et voilà la pluie reprend...

Pluie modérée smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

12 mm pour cette journée du 1er octobre.(6 h TU à 6 h TU)

Les champignons devraient pouvoir pousser avec ces températures douces (15° de mini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la pluie ici, 21mm au total, c'est pas si mal, le cumul tombe vite plus bas en descendant vers le Sud du département. La lourdeur est là, les pluies ne devraient plus nous concerner cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...