Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Ca buffe fort ici quoique ça s'est un peu calmé. Si le ménage a pu être fait dans les arbres, par contre au sol, beaucoup de feuilles et de petites branches, surtout de peupliers, (arbres fragiles au vent fort). Rafales de plus de 70km/h m'a dit Poitevin.

Après quelques belles éclaircies, le ciel se recouvre à nouveau et cette fois, la pluie menace d'après le radar.

23°6 actu après être monté à 24°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement sa soufflait fort tout à l'heure mais ce ne sont que des passages après sa se calme.

chez moi 2 rafales à 48.3km/h à ma Vantage et 2 rafales à 51.1km/h à ma lacrosse.

mais sa souffle jusqu'à 70km/h sur nos petites collines exposées au vent du sud.

24.2°c le ciel se couvre par le SO.

999hpa en baisse rapide.

toujours pas d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca fait plus de 6h qu'il pleut quasi continuellement, et je relève un peu plus de 6mm dans le pluvio. Mais actu les précipitations se sont renforcées ce qui devrait nettement augmenter le cumul.

Température de +17.1°C, pression à 997hpa.

Cela porte le cumul d'Octobre à quasiment 30mm.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le ciel est très menacant, mais toutes les precipitations passent a coté, quelques gouttes seulement. A voir cette nuit pour d'eventuels orages ...

Vous pouvez me retrouver sur facebook : alertes meteo poitou charentes

Ou sur le lien suivant : http://www.facebook.com/paul17100#!/pages/alertes-meteo-poitou-charentes/127458693958187?v=wall&ref=ts

Bonne soirée tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas, ça veut pas default_ermm.gif . Tout à l'heure, je pensais la pluie imminente... Elle n'est toujours pas là.

Quant au vent, il s'est tellement calmé qu'il n'y en a quasiment plus ; gros contraste avec le début d'après-midi.

Pour l'heure, ciel très nuageux à couvert, toujours en limite de la zone humide. La maxi du jour est à 24°6.

Actu 21°5, pression 997hpa, hr 52%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis des heures, mais il s'agit toujours de précipitations liées à la strate d'altostratus, autant dire que ce genre de pluie est symbolique pour le moment. edit: il aura fallu que je poste, pour que le ciel me contredise avec un petit renforcement des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toute journée passé sous un vent fort du Sud, et bien celui-ci s'est totalement essoufflé ce soir.

Plus un souffle de vent le calme est revenu et on entend mieux les fusils des chasseurs! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel mitigé mais couvert, peu de pluie pour l'instant. 19.2°c. 997.3hpa, le calme plat.

Après ceci voici une petite vidéo du fort vent pris dans l'après-midi chez moi:

http://www.dailymotion.com/video/xf1y6g_fort-vent-de-sud_news

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se forment une belle à l'Est de Bordeaux qui remonte plein nord et d'autres sur les région Centrales et l'Est du 37. à suivre de près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement à modérément actuellement, il aura plu quasi toute la journée ... tant mieux on en a besoin. Demain sera agité aussi et intéressant à suivre. Il fait doux avec 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse en cours les cellules poussent comme des champignons du 16 au 37!

57.8mm sous ce premier déluge et 1 coup de tonerre et op c'est partis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

8mm depuis ce matin, le cumul parait bien faiblard sachant qu'il a plut pendant plus de 10h et que ce n'est pas encore fini.

Température de +16.3°C, pression à 995hpa.

Bonne soirée a tous wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule se décale très rapidement sur Richelieu tout en se réactivant pas mal de flashs dessous, a surveiller ce qui arrive par les Charentes sur le sud du 86! La soirée s'annonce passionnante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules prennent un flux de Sud-Est elles concernent le 79 et se dirigent vers le 49.

Le vent du Sud se lève à nouveau par les Charentes et le Limousin asséchant la masse d'air.

ici il fait 14.9°c humidité: 90% vent faible de ESE pour l'instant, 1.4mm. 995.9hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, malgré un après-midi marqué par une humidité constante, je ne constate que 1 mm de pluie pour cette journée. default_shifty.gif

A noter que de fortes averses ont probablement eu lieu à l'est de ma position entre 21h00 et 22h45.

C'était probablement les cellules observées par poitevin, mais elles m'ont loupé et moi je ne les attendais pas, donc je n'ai aucune observation de ces cellules! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.2 mm de pluie sur Ingrandes depuis minuit, ce sont en grande majorité des pluies faibles qui nous ont intéressé depuis midi. De quoi rendre ce Dimanche bien pourrave cependant. Bref on attend toujours de l'action digne de ce nom! default_dry.png

11.6 mm pour ce mois d'Octobre.

14.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très faible orage actu sur le Pays Yonnais. Le flux commence à s'incliner au SSE et des averses, parfois fortes (~100mm/h) remontent vers la Vendée.

J'ai pu entendre quelques coups de tonnerre dont un qui m'a réveillé juste avant les précipitations (ponctuellement très fortes).

Bref, ça fait du bien aux oreilles default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

EDIT 4h35 : Et cela reprend de plus belles default_innocent.gif Le tonnerre gronde environ toutes les minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

rien de bien réjouissant sur lusignan, j'ai tenté une sortie hier soir mais sans succès, pas l'ombre d'un seul flash ! Pourtant les cellules avaient l'air bien vigoureuses en remontant de Charente.

Bref, ce matin, une belle averse vers 5h du matin laissant 3,2mm au pluvio. Température bien clémente de 16,6°C, pression de 993hPa.

Peut-être quelques surprises ce lundi, mais la dernière sortie de WRF est déjà complètement à la ramasse !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a enfin bien plu entre hier soir (3mm) et cette nuit (7mm)... et "ce n'est pas fini", pour reprendre l'expression favorite chère à C. Laborde.

Depuis 6h, il pleut faiblement par intermittence. Et pendant ce temps, il fait toujours très doux 16°3 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

32 mm depuis hier matin dont 25mm entre 3h et 5h, lors d'un orage avec nombreux coups de tonnerre

Actu pluie modérée (selon le CDM 85 entre 15 et 20mm aujourd'hui)

Cumul 10/10 : 47mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.0 mm au pluvio (depuis minuit) à Ingrandes à mon départ vers 7h30, il y pleuvait encore modéremment.

Actuellement sur Angers ciel instable mais il ne pleut plus et à la vue des radars, seul l'extrême Est du département semble en ligne de mire de la ligne pluvieuse issue du Limousin. default_bored.gif

En attendant d'autres averses... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...