Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

pour les forains de la st michel c'est pas cool d'avoir tout déballé alors qu'il y a pas grand monde default_fear.gifdefault_ermm.gif

romain default_flowers.gif

Pour la saint michel il devrait faire beau dimanche (Tx 22/23°), je songe a y faire un petit tour ^^Mais c'est vrai que déballer sous le pluie, c'est pas génial...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet il pleut, sympa d'attendre le bus 1h sous la flotte et le vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée et continue donc et un cumul de 8.2mm

pour l'instant.

13,5°C

actu et seulement 14.6°C

de T°x

Pour la saint michel il devrait faire beau dimanche (Tx 22/23°), je songe a y faire un petit tour ^^

Mais c'est vrai que déballer sous le pluie, c'est pas génial...

J'y vais samedi soir, en espérant qu'il pleuve pas default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

A 17H30: 10.5mm sur Noyal-Sur-Vilaine, 16.3°C. Pluie faible mais qui se renforce légèrement par rapport à il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Lassante pluies, les cumuls pourraient être impressionnant d'ici la fin de la semaine prochaine, les 120 mm pourraient être dépassés.

Ici, ça crachouille avec de la bruine, température de 18.5°C.

Vent modéré, localement fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A 18h00, la barre des 10 mm est franchie avec 11.5 mm actuellement.

Pluies faibles actuellement, on devrait se situer entre 15 et 20 mm à la fin de cet épisode n°-1.

Température de 17.9°C.

Vent modéré à fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine actu avec du vent, trou sec sur l'Eure.

9.8mm

au pluvio.

T° de 12.8°C

Les collines normandes font une petit effet de "foehn" bien visible au radar

10.8mm

à 19h44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine actu avec du vent, trou sec sur l'Eure.

9.8mm

au pluvio.

T° de 12.8°C

trou sec? heu pas franchement ici! depuis 3 heures succession de grosses averses et surtout depuis 30 mn un vent fort secteur Ouest voire sud-Ouest vient de se lever avec de bonnes rafales. Les arbres les plus fragiles se déplument, demain le paysage aura un peu changé et fait un grand pas vers l'automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

19h45: Pluie plus faible, 13mm au pluviomètre, c'est pour l'instant moins que prévu (entre 20 et 30mm, et 40mm même sur le sud du département). T°C de 17.3°C, qui augmente!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trou sec? heu pas franchement ici! depuis 3 heures succession de grosses averses et surtout depuis 30 mn un vent fort secteur Ouest voire sud-Ouest vient de se lever avec de bonnes rafales. Les arbres les

oui trou sec sur le moment quand on regarde le radar, c'est sur que aujourd'hui c'est plutôt humide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Fin des pluies et bien jugé de la part de Météo France pour cet épisode ce sont 13 mm provisoires recueillis, qui en avait initialement prévu 10.

Le ciel est ce soir chaotique, en effet à ma surprise la plus générale de gros bourgeonnements dans le ciel plus à l'Ouest.

Température de 17.1°C.

Pression de 998.4hPa en hausse.

Vent de 15 km/h.

Niveau du Gueury (rivière trégueusienne) classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ouf, voilà plus de deux semaines que je n'avais plus de PC en raison d'un problème technique.

La convalescence est terminée.

Ici, il pleut, il pleut et enfin ...il pleut.

C'est tout bonnement le plus fort cumul depuis le début de l'année.

Pour l'instant, depuis 8h00, il est tombé 38 mm.

Qui sait en cette journée du 1er octobre, pourrait-il bien tomber autant que durant le mois de septembre : 48,6 mm ici.

Il faut savoir que je fais mes relevés tous les matins donc encore 10 mm à tomber encore pour le dépasser. Actuellement, ça tombe fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée très pluvieuse pour aujourd'hui avec je pense de bons cumuls, vu les prévisions pour les prochaines 48h va falloir avoir un oeil sur les rivieres et leur evenutel débordement, bon peut dire en même temps que la chance est avec nous malgré lce temps : 1) coeff assez bas et je pense notamment à des villes comme quimper, landerneau, chateaulin etc... 2) le vent qui est plutôt modéré et de plus il o/so et heureusement car sinon il pourrait diminuer l ecoulement de l'eau 3) les rivieres étaient plutôt encore en mode été donc assez basse 4) pour l'instant un répis semble se faire sur la bretagne,

donc demain et dimanche devrait etre chargé de flotte et comme je disais il faudra garder un oeil d'ailleurs l'odet et l'oust sont passés en jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis ce matin, 8h00, on en arrive à 42 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...