Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas de chance, les nuages sont déjà de retour, le front fait marche arrière comme prévu et en prime il y a un passage pluvieux pas prévu sur l'est d'Amiens en ce moment. Celui-ci se décale donc vers l'ouest et mon secteur devrait donc rester une fois de plus sous les nuages une très très grande partie de la journée. Les régions privilégiées seront à l'est car elles reverront plus tôt le soleil revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de chance, les nuages sont déjà de retour, le front fait marche arrière comme prévu et en prime il y a un passage pluvieux pas prévu sur l'est d'Amiens en ce moment. Celui-ci se décale donc vers l'ouest et mon secteur devrait donc rester une fois de plus sous les nuages une très très grande partie de la journée. Les régions privilégiées seront à l'est car elles reverront plus tôt le soleil revenir.

Bonjour à tous,

Effectivement cette perturbation étroite tout en perdant de son activité a bien du mal à nous lâcher :

hier matin: ciel rouge à l'horizon au lever du soleil à l'est hier soir : ciel rouge à l'horizon à l'ouest au coucher du soleil; ce matin ciel rouge à l'horizon à l'est au lever du soleil avec encore quelques gouttes; mais comme la pertubation fait demi-tour ( désolé pour toi Eric), ici cet après-midi on peut tout de même espérer les éclaircies.

Tn de 14°C actuellement 14,3°C

Bonne journée et patience, le soleil va revenir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'avais été un peu pessimiste et négligé le pouvoir de dissipation des hautes pressions. Une belle éclaircie s'est faite ce midi puis a suivi un ciel très voilé et un pâle soleil mais soleil quand même!

Tx de 19°C.

Attentions aux brouillards demain et surtout samedi matin, ceux-ci pourraient être persistants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la mi-journée, le soleil a fait apparition malgré encore des nuages élevés mais ce soir les derniers cirrus s'éloignent vers le nord et nord ouest(patience pour les moins chanceux), du coup la sensation a été plutôt estivale Tx 23,1°C et il fait encore 21,6°C.

On peut craindre effectivement le brouillard demain matin en l'absence de vent et une humidité encore assez importante.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Une journée estivale aujourd'hui avec pas mal de soleil, quelques nuages et une belle Tx de 22.8°c pour une Tn de 13.4°c. Pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Des brouillards très denses malgré le vent virulent sur les plateaux du Vimeu. Ces brouillards tendent à gagner vers le nord du département et Abbeville où il y a encore du soleil, pourvu qu'il tienne bon!

15,6°C actu à Saint Riquier mais assez frais dans le Vimeu dans la purée de pois. C'est de mauvaise augure pour ce week-end qui pourrait se dérouler entièrement dans le brouillard sans se dissiper, vive le nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici c'est plutôt une couche de stratus uniforme plutôt que du brouillard qui s'est formée après le lever du jour et qui semble peut évoluer pour l'instant, espérons qu'à la mi-journée cela se lève( en heure solaire il n'est que 9 heures et cela compte à cette saison), effectivement nous ne sommes pas trop vernis en ce moment.

Tn 12,5°C actuellement 15,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous le dites, on est pas gâté dans le Nord depuis quelques temps.

Cette semaine qui devait être très sympathique a en fait été grise (soit à cause d'épais cirrus, soit des stratus, soit du brouillard), et légèrement douce (pull et manteau de rigueur quand même hein).

Quant on compare à d'autres endroits du nord de la France ou les 26/27° ont été approché, sous un grand soleil, ça laisse un peu un gout amer...

Donc, sans surprise, ce matin c'est brouillard et stratus. Have Fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Les derniers lambeaux de stratus se dissipent après le petit brouillard -plus dense en fond de vallée- de la matinée. Il fait très doux sous l'ardent soleil avec environ 17° actu, sensation agréable que le léger vent de SE n'amoindrit même pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les 10° au lever du jour.

8h10 :

08101010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne vous explique même pas la frustration d'avoir eu du soleil jusqu'à 11h puis brouillard depuis, le nord, c'est vraiment la mort des fois:thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous explique même pas la frustration d'avoir eu du soleil jusqu'à 11h puis brouillard depuis, le nord, c'est vraiment la mort des fois:thumbdown:

Courage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les derniers stratus ici sont maintenant dissipés et le soleil règne maintenant mais il y a du retard à rattraper au niveau des T° actuellement 18,9°C, alors que beaucoup à part notre région et le nord-est sont déjà au dessus de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Comme vous le dites, on est pas gâté dans le Nord depuis quelques temps.

Cette semaine qui devait être très sympathique a en fait été grise (soit à cause d'épais cirrus, soit des stratus, soit du brouillard), et légèrement douce (pull et manteau de rigueur quand même hein).

Quant on compare à d'autres endroits du nord de la France ou les 26/27° ont été approché, sous un grand soleil, ça laisse un peu un gout amer...

Donc, sans surprise, ce matin c'est brouillard et stratus. Have Fun !

On habite la même région ? lol

Ici depuis 11h le brouillard est parti et il fait grand soleil et très doux, le T-shirt suffit largement à lui seul, avec 20,5°C actu sans vent...thumbup1.gif

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours du gris ici, et pas le moindre rayon de soleil.

Pas grave, de toute façon dans 3/4h le soleil se couche default_chris.gifdefault_shuriken.gif

default_shuriken.gif aussi, je suis carrément dégoûté pour ce coup là, vraiment c'est pas juste après la semaine pourrie qu'on s'est tapé. Et en plus, je vous assure qu'on verra le soleil se coucher, une belle jambe! Mais pas d'inquiétude, le brouillard demain est prévu beaucoup plus dense encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shuriken.gif aussi, je suis carrément dégoûté pour ce coup là, vraiment c'est pas juste après la semaine pourrie qu'on s'est tapé. Et en plus, je vous assure qu'on verra le soleil se coucher, une belle jambe! Mais pas d'inquiétude, le brouillard demain est prévu beaucoup plus dense encore!

ça y est.... la crasse nous a quittée...! default_rolleyes.gif

Je verrais un peu plus que le coucher du soleil !

Par contre, il fait pas chaud, 14,7° avec un vent assez fort de NE trés désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le soleil se couchera donc deux fois aujourd'hui, rendez-vous demain pour une nouvelle journée de ......

Tx en cours de 17,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été belle mais pas si ensoleillé que prévu.

Il a commencé sous la brume avec de la fraicheur à 8h 11°C

Ensuite le soleil est apparu mais en fin d'après le ciel s'est voilé pour redevenir brumeux.

Bien qu'ayant 21°C à 17h30, il fait 18°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, même début de journée qu'hier, ensoleillé mais cerné par les brouillards, j'espère que le soleil tiendra bon cette fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même début de journée qu'hier, ensoleillé mais cerné par les brouillards, j'espère que le soleil tiendra bon cette fois!

Salut Eric !

sur la côte, pas de soleil du tout, brouillard default_crying.gif généralisé

ce qui m'étonne, c'est que je pensais que le brouillard ne se formait que par temps calme, or le vent de NE

est encore soutenu ce matin, 30/40 KM/h, comment est-ce possible ?

j'espère qu'on va quand même profiter de ce WE estival promis depuis plusieurs jours..... je croise les doigts....

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil et douceur déjà sensible en Avesnois -après dissipation des rituelles brumes matinales de la vallée de l'Helpe Majeure- avec environ 15° actu. Il ne faisait cependant pas plus de 9°/10° lors de l'émergence de l'ami Hélios dans un ciel presque limpide.

8h00 et 8h05 :

09101010.jpg09101011.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...