phil Posté(e) 26 septembre 2010 selestat Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Quelques photos de ce soir dans l’ illwald Après avoir parcouru quelques kilomètres enfin la récompense au bout du pré. Quelques daines surgissent de la forêt N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 N°6 N°7 N° 8 N°9 N°10 Le temps de prendre quelques photos et est la nuit qui tombe déjà. Ah je hais cette période de l’année ! Bonne journee Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Magnifique, très riches en espèces ta forêt. Franchement merci de ce partage. Félicitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 septembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Une série sympa mais attention au flou de bougé et à la mise au point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Que de belles photos, un véritable plaisir pour les yeux. MERCI,MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 26 septembre 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Jolie série merci Phil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Une série sympa mais attention au flou de bougé et à la mise au point Oui très belle série magnifique seule point noir la même remarque que superbolt67 mais si non excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 27 septembre 2010 selestat Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Ce soir j'étais avec Phil en vtt, c'est le Seul photo potable que je permet de le diffuser, le reste je l'ai mis à la poubelle. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 27 septembre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Merci pour vos réponses et conseil Amicalement Philip Enregistrement audio du Brame du daim bonne soiree philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 29 septembre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Cette soirée a été riche en images, surtout pour les yeux Voici le male daim qui a bramé l’autre soir quand j étais avec Arnaud (on remet ca quand !) N°1 N°2 Petit ragondin a côté de leur tanière N°3 N°4 Écureuil en pleine préparation pour l hiver N°5 N°6 Depuis le temps que je rêvée de pouvoir photographier un martin pêcheur N°7 N°8 Et pour finir dans la nuit des sangliers (désolé pour la qualité des photos) N°9 N°10 Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 8 octobre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Voici quelques photos de ma balade ce soir dans illwald N°1 N°2 N°3 N°4 Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Mazette ! de belles captures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 12 octobre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Ce soir quelques photos dans le cœur de la forêt Daim femelle Chevreuil avec leur petit dans un pré pourtant clôturé avec des fils électriques Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 21 octobre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2010 Ce soir tout commença très vite après avoir fait quelques kilomètres dans la forêt Premier rencontre avec un male daim N°1 N°2 Un peu plus loin très bien cacher juste devant un tas de bois un autre male a peine visible N°3 N°4 N°5 Enfin arriver dans un près au centre de la forêt un male visiblement très fatigue (surement une nuit très agite) N°6 N°7 N°8 Soudain un bruit attira sont regard vers moi N°9 N°10 Fausse alerte N°11 Apres un moment d’attente, magnifiques spectacles, le brame Arriver de femelle daine dans le pré Que le spectacle commence N°12 Apres une approche timide il marque sont terrier en grattant et en urinant suivi un gonflement du torse. N°13 N°14 N°15 N°16 N°17 N°18 N°19 N°20 En espérant vous avoir fait passer un agréable moment Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 23 octobre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 vraiment intéressant comme sujet , BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Magnifique ! Quels clichés, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Trop belles les images du brame ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 30 décembre 2010 selestat Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Voici quelques photos prise en décembre Les daims et chevreuil ce passeraient bien de ce début hiver en fanfare Voici quelques photos Chevreuil N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 N°6 N°7 N°8 Daims N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 N°6 N°7. N°8 N°9 N°10 N°11 N°12 N°13 N°14 N°15 N°16 Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 2 janvier 2011 selestat Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Voici quelques photos de ma sortie ce matin dans l’illwald Après huit jour de gèle et de neige au sol la nourriture commence a ce faire très rare ! Les écureuils à la recherche de gland ! ont- t il déjà puiser leu stock ? N°1 N°2 N°3 N°4 Les sangliers de plus en plus présents en journée ! N°5 N°6 Des males daims avec une masse corporelle très basse ! N°7 N°8 N°9 N°10 Les femelles mangent beaucoup d’écorce ! N°11 N°12 N°13 N°14 Petite troupe de femelles a l abri des regards et des promeneurs et photographes N°15 N°16 Bonne journée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 4 février 2011 selestat Auteur Partager Posté(e) 4 février 2011 Avec le retour deux quelques éclaircies et des températures frôlant les +10° que faire ! Bien sur aller a l illwald quelle question ! Voici quelques photos de chevreuils Au départ j ai failli pas les voir ! Ils étaient tout simplement couchés dans le champ fraichement labouré ! Un peu plus loin toujours les mêmes Direction la forêt et tout de suite demi-tour car il y avait beaucoup trop de bruit (invasion des bucherons) J’ai alors décidé d’aller au grand pré et la ! Quelle belle surprise Une troupe d’environ 150 daims malheureusement en plein milieu du pré , j ai d’abord tente de les photographies depuis un mirador Puis j’ai commencé à les approcher tout doucement mais je fus vite repéré . malheureusement un peu loin pour avoir une belle qualité Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 février 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 février 2011 Très belles images, on dirait que les chevreuils posent pour la photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 question à phil: c'est dans les prés au sud de l'Illwald vers Illhauesern?? J'adore aller dans ces prés au sud, j'y observe souvent les daims comme sur les photos Bravo pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 Enorme celle ci ! LA PAUSE Mais c'est un troupeaux ! y'en a des tonnes ! Merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 5 février 2011 selestat Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Merci judd et clint Après la belle rencontre d’hier-soir j ai décidé de refaire un tour ce matin de bonne heure Pour retrouver la même troupe que hier équipé de mon trépied Je me suis installé au centre du pré et je laisser faire les choses Au départ ils étaient éloignés et au fur et a mesurent ils commençaient à approcher doucement mais un peu méfiants ! (Pour donner un spectacle d une pure beauté !) Voici les photos de ce matin N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 N°6 N°7 N°8 N°9 N°10 N°11 N°12 N°13 N°14 N°15 Bonne journée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 5 février 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 5 février 2011 Wouah! Génial ca doit être passionnant de les photographier j'adore la dernière ,bravo phil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2011 Merci pour tes très belles photos. Dis, la population a l'air d'être importante ? N'y a t-il pas justement surpopulation ? L'homme mis à part, les prédateurs ne doivent pas être nombreux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés