Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

paysages-en-nord.wifeo.com


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes (si si, il y a quelques gentes féminines sur le forum:P) et tous !

J'ouvre ce topic pour vous informer de l'ouverture de mon site perso sur l'adresse suivante :

http://paysages-en-nord.wifeo.com

Ce site est donc accessible pour de nombreuses rubriques : photos au jour le jour, galerie photo et video, blog,...

N'hésitez pas à me formuler vos commentaires et critiques sur le site, cela permettra de l'optimiser au mieux !

Je vous tiendrai au courant des évolutions de contenu à venir à travers ce topic.

A noter aussi qu'il existe une page facebook contenant l'actualité du site :

http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Paysages-en-Nordwifeocom/155165151178923

Bonne journée et à bientôt !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut Misteph !

Le site est originale avec des rubriques exposés par des titres métaphoriques.

Concernant la qualités des photos, ça se passe de commentaires.

Le design est bien et compréhensible.

Vraiment que du positif, si ce n'est qu'on confond un peu les publicités avec les titres des rubriques comme Livre d'Or par exemple mais rien de méchant.

Félicitions et très bonne continuation ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick!

J'ai bien reçu ton message sur facebook mais je n'ai pu y répondre à cause de mon départ Milanais Imminent.

Du coup, je laisse ma bafouille ici... J'aime assez le design situé à mi chemin entre un site photo et un site généraliste, les couleurs comme la charte graphique sont agréables et les photos sont de bonnes factures.

Bref du tout bon. A vrai dire, on attend avec impatience les années à venir pour voir ce que tu nous feras... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

No soucis pour l'échange de liens! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour les critiques, eh ben faudra repasser... j'aimais déjà beaucoup tes photos et divers reportages/commentaires que tu laissais sur IC, alors ton site... default_thumbup1.gif

Sache que ton regard photographique sur ta région, subjectif mais splendide, remplit parfaitement un de tes objectifs: celui de magnifier "ton plat pays" et de le faire aimer par d'autres.

Encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment que du positif, si ce n'est qu'on confond un peu les publicités avec les titres des rubriques comme Livre d'Or par exemple mais rien de méchant.

Félicitions et très bonne continuation ! clover.gif

Merci pour vos remarques!flowers.gif

Tu as tout à fait raison et j'ai essayé de changer les couleurs des pubs, mais rien à faire. Le seul moyen est de les supprimer, et c'est payant. Je verrai donc à terme en fonction de l'évolution du site si j'arrive à optimiser la charte graphique (car étant nul en édition de site, je me suis contenté de l'interface d'utilisation de l'hebergeur qui est certes correcte mais assez limitée).

En tout cas, j'ajoute comme prévu des photos au fil de l'actu météo, et je créerai à court terme (avant la fin de l'année), une rubrique météo où seront repris des liens de sites prévis (j'ai un partenariat étroit avec un site en projet avec dexxa qui devrait ouvrir cet hiver -à suivre) et une page perso avec des documents d'archives d'événements météo sur la région (un peu comme j'ai commencé à le faire sur le blog forum infoclimat).

A noter que j'ai ajouté une page facebook dédiée au site (lien présent sur la page d'acceuil).

Je vous tiens au courant des évolutions du site !

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour vos remarques!flowers.gif

Tu as tout à fait raison et j'ai essayé de changer les couleurs des pubs, mais rien à faire. Le seul moyen est de les supprimer, et c'est payant. Je verrai donc à terme en fonction de l'évolution du site si j'arrive à optimiser la charte graphique (car étant nul en édition de site, je me suis contenté de l'interface d'utilisation de l'hebergeur qui est certes correcte mais assez limitée).

En tout cas, j'ajoute comme prévu des photos au fil de l'actu météo, et je créerai à court terme (avant la fin de l'année), une rubrique météo où seront repris des liens de sites prévis (j'ai un partenariat étroit avec un site en projet avec dexxa qui devrait ouvrir cet hiver -à suivre) et une page perso avec des documents d'archives d'événements météo sur la région (un peu comme j'ai commencé à le faire sur le blog forum infoclimat).

A noter que j'ai ajouté une page facebook dédiée au site (lien présent sur la page d'acceuil).

Je vous tiens au courant des évolutions du site !

A+!

J'ai déjà utilisé Wiféo aussi, pour le prix que ça coute, ça ne vaut pas le coup de supprimer les publicités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé Wiféo aussi, pour le prix que ça coute, ça ne vaut pas le coup de supprimer les publicités.

Je suis chez wifeo aussi, et je préfère m'acquitter d'un modeste éco pour ne pas avoir de pub! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://henribuffetaut.wifeo.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous et toutes !

Je passe juste pour informer de l'ajout de quelques nouvelles photos, liens vers d'autres sites et d'une page météo et climato sur le site.

Comme précisé dans le site, le but n'est pas d'y faire des prévisions perso car d'autres le font très bien, mais plutôt d'y mettre des liens utiles et aussi des petits dossiers sur des événements climato ayant concerné la région.

Cette page n'en est qu'à ses débuts, elle s'agrémentera d'autres liens utiles au fil des mois.

Par ailleurs, vous pouvez me contacter si si vous avez un site de prévision concernant la région NPDC pour que je puisse mettre un lien vers votre site tant dans la page des "liens vers les sites amis" que dans cette de la "météo".

Deux dossiers sommaires sont présents pour l'instant sur le site, celui des inondations de 1953 que beaucoup d'entre vous ont déjà lu, et celui inédit d'un orage très violent en 1855 sur l'Audomarois.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hop, remontée de topic pour signaler une nouvelle page de synthèse dédiée aux aurores boréales.

L'ajout de menus va s'arrêter là pour éviter de devenir trop brouillon.

A+ et merci de vos visites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Guest

Je souhaitai via mon site internet vous souhaiter les meilleurs voeux à tous et toutes,

Et vous remercier pour vos visites et commentaires sur le site!

En espérant compléter significativement le site avec des reportages sur des situations orageuses cette année qui ont été trop absentes en 2010,

Bon vent à tous et toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Juste un petit passage pour annoncer l'achèvement du lifting du site, avec l'ajout de nombreuses photos dans la galeries et la refonte des rubriques de cette même galerie, avec l'apparition de :

- la rubrique "hiver"

- les rubriques "Cote d'Opale" et "Les Deux Caps" qui ont été séparées

- la rubrique "marais audomarois" qui a été étendue à l'Audomarois et les Flandres.

Ceci pour mieux coller à l'actualité photo de ces derniers mois.

Prochaine évolution prévue (je suis dans l'attente de libération d'espace de stockage auprès de l'hébergeur) : la création du menu "REPORTAGES PHOTOS", dédiée plus spécifiquement à des thématiques lors d'événements marquants ponctuels (un peu comme on peut faire sur le forum infoclimat).

Bonne visite !

Lien : http://paysages-en-nord.wifeo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour!

Juste pour signaler que j'ai eu la chance de passer à la TV grâce à Philippe Talleu du collectif www.meteoextremenord.fr pour parler en 5 minutes de la traque d'orage et du site ce mardi soir (excellente expérience, équipe TV super sympa) :

podcast :

http://www.weo.fr/fr/Emissions/Grand-Place/Grand-Place-Mickael-Lootens-photographe-chasseur-d-orages-La-revue-de-l-actu-avec-les-dessins-d-Alex-La-fete-des-moissons-le-28-aout-a-Saint-Jans-Cappel-Laeticia-Tanche.

Pour ceux qui sont dans le NPDC, rediffusion ce mercredi vers 12h20 et 13h45.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Excellent Mickael 48377.gif L'émission repasse de nombreuses fois, j'ai pu la visionner vers 10h30 aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bravo à toi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...