Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

On rentre dans le dur à partir de maintenant pour la chaleur.

Une probabilité que l'IdF soit la région la plus chaude de France aujourd'hui ?

En tous les cas Paris sera probablement la capitale la plus chaude d'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour les orages de demain soir, voici ce que MF prévoit (Arôme) :

19 heures :

post-15823-0-19696100-1435735329_thumb.jpg

20 heures :

post-15823-0-55386400-1435735369_thumb.jpg

57794b89597ce_Sanstitre2.jpg.06f1be04ffc

57794b895c8af_Sanstitre4.jpg.52d7f552c78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour les orages de demain soir, voici ce que MF prévoit (Arôme) :

Ah ca y est, toi aussi tu profites de la mise à disposition d'Arôme et d'Arpège sur le site de MF ^^

Apparemment, ils ont été ajoutés sur le site ce matin :

http://www.meteofrance.com/simulations-numeriques-meteorologiques/france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vous pensez pas que le risque d'orage est bien plus élevé que prévu ?, il y a déjà une cellule qui menace le sud des Yvelines et la ligne du CO semble plus menaçante que prévue et plus a l'est. A moins qu'elle crève avant.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que le risque d'orage est bien plus élevé que prévu ?, il y a déjà une cellule qui menace le sud des Yvelines et la ligne du CO semble plus menaçante que prévue et plus a l'est. A moins qu'elle crève avant.

Phil

La masse nuageuse crève complètement. Pour ce qui est de la cellulle qui menace le sud des Yvelynes, il semble que ce soit un bug. En effet, il y a une petite tache de pp sur le radar précipitations mais quand tu regardes l'annimation satellite, il n'y a absolument aucun nuage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A priori le risque d'orage est revu a la baisse demain l'instabilité étant plus a l'ouest, du coup le mercure pourrait flirter avec les 35°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

la mise a jour de WRF est sans équivoque pour demain avec 36°c de modélisé... finalement c'est vendredi qui devrait être la journée la plus fraiche de la semaine.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le risque d'orage est revu a la baisse demain l'instabilité étant plus a l'ouest, du coup le mercure pourrait flirter avec les 35°c

Phil

Oui, en espérant un petit décalage encore à l'ouest, l'est 28 est vraiment borderline!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ce qui est de maximales, il semble désormais difficile de faire mieux qu'aujourd'hui au regard des modèles.

Par contre, du côté des minimales, il va falloir surveiller de très près les records des minimales hautes absolues pour un mois de juillet

et les records des minimales hautes absolues

qui sont les suivants à ce jour :

- Trappes (78) avec 21,5°C en 1995

et 23,4°C en aout 2003

- Melun (77) avec 21,5°C en juillet 1952 (record absolu !)

- Toussus le Noble (78) avec 21,6°C

en 2010

et 23,2°C en aout 2003

- Roissy (95) avec 22,2°C

en 2010

et 23,8°C en aout 2003

- Orly (94) avec 22,2°C

en 1976

et 23,5°C en aout 2003

- Bretigny (91) avec 22,7°C

en 2010

et 23,1°C en aout 2003

- Le Bourget (93) avec 22,8°C en 1947

et 23,7°C en aout 2003

- Villacoublay (78) avec 23,8°C en 1976

et 25,3°C en aout 2003

- Paris Montsouris (75) avec 24,0°C en 1976

et 25,5°C en aout 2003

A mon avis, il va y avoir du changement dans la climatologie de pas mal de stations thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Yes Nico a voir samedi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Mf nous met du 37 a 39 demain tout de même , c'est les montagne russes !!!! Après c'est fini pour l'extrême et c'est surtt la sécheresse qui va faire parler ... J'imagine pas l'état de ma pelouse dans le 77, existe il encore des brins d'herbe :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf nous met du 37 a 39 demain tout de même , c'est les montagne russes ! Après c'est fini pour l'extrême et c'est surtt la sécheresse qui va faire parler ... J'imagine pas l'état de ma pelouse dans le 77, existe il encore des brins d'herbe :/

En me basant sur GFS je miserais pourtant sur du 34 / 35°C pour demain ce qui est une belle différence avec ce que prévoit MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ouais j'ai du mal à comprendre toutes les prévis à 37/38. La poussée très chaude est d'avantage pour la nuit. Je vois bien du 35 aussi en tx, tardivement et une nuit donc très très chaude avec de belles tn samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En me basant sur GFS je miserais pourtant sur du 34 / 35°C pour demain ce qui est une belle différence avec ce que prévoit MF.

Tu peux ajouter 2 degrés facile,soit 36 à 37 et localement 38....à chapet.La nuit de vendredi à samedi risque d'être bien douce aussi.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement je en pense pas que le mercure dépasse 35°c sur la régions. La nuit prochaine pourrait voir quelques orages plutôt sur le 78 et le 95 du coup je ne sais pas si la nuit prochaine sera la plus douce dans ces secteurs.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je en pense pas que le mercure dépasse 35°c sur la régions. La nuit prochaine pourrait voir quelques orages plutôt sur le 78 et le 95 du coup je ne sais pas si la nuit prochaine sera la plus douce dans ces secteurs.

Phil

36° à Paris wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sans doute la troisième journée de très forte chaleur jeudi. En effet une bouffée brulante va remontee à partir de la mi journée.

Le matin 16°C à 1500 m

Le soir une pointe à 22°C à 1500 m, ça nous semble banal mais c'est bel et bien une valeur tres rare par chez nous...

Dans ces conditions on peut attendre des Tx tres tardives jeudi, de l'ordre de 33/34°C dans le Vexin et en allant vers l'Oise, 35°C à Paris et peut être meme 36 dans le sud de la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le signale de forts orage reviens pour jeudi soir 191769.gif c'est une bonne nouvelle car ça devient urgent l'eau, y'a des incendie partout (champs, bordure de marais tourbe sèche, bord de route et rond point), j'ai fait le test dans ma pelouse avec un mégeau de cigarette en 10 seconde un 1/2 m² c'est enflammé je me suis fait tuerscared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est pas bien ça ^^ fais pas pareil pour la maison !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonsoir peu tu én dire plus sur les orages ? Je confirme pour les feux de champ

Wrf insiste sur un risque bien réel d'orage (pas violent) Les derniers runs vois quelques orages . Dans la nuit de jeudi à vendredi. Je ne peut en dire plus je ne suis pas voyant mdr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...