Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les scénaris de précipitations gfs crépitent un peu pour ce week end (nouveauté) et par la suite et c'est assez bon signe, à suivre avec attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bien sympa a attendre pour l'extrême est de la région, mais les flash vont se voir sur des km, un vrai feux d'artifice cette nuit a attendre sur la seine et marne. Mais pour les autres département pas d'eau a attendre mais si vous regardez vers l'est vous allez être heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Du bien sympa a attendre pour l'extrême est de la région, mais les flash vont se voir sur des km, un vrai feux d'artifice cette nuit a attendre sur la seine et marne. Mais pour les autres département pas d'eau a attendre mais si vous regardez vers l'est vous allez être heureux.

Je connaissais pas encore le concept des prévisions-observations tout en un 191769.gif

Certes le risque d'orages est plus élevé sur l'E de la région, mais il n'est pas inexistant ailleurs, bien au contraire. Alors attendons encore un peu avant de tirer des conclusions sur les zones et départements intéressés par les pluies orageuses. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba quand il fait nuit de chez moi j'arrive a voir les flash des éclaires jusque Meaux alors que j'habite a plus de 50 km de là.

Et Attendre ???? On est pas sur du live là on est sur une prévis a la journée alors c'est pas la peine d'attendre, je ne fait pas de prévision sur 48h non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Oui notamment demain où des averses orageuses ne sont pas exclues!

. Merci én ce moment les prévisions sont tres importante pour nous. Je profite de ce message pour tous vous félicitez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est surtout le nord de la région qui semble présenter des risques forts.

Au fait, 8 jours de répit en vue sur la chaleur ! ça va faire drôle d'avoir à remettre des couvertures et des petites laines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Quelques averses de prévues ce soir mais pas de grand spectacle sauf peut être sur le nord de la région en effet.

Cela va faire bizarre de voir arriver dans les prochains jours des Tx autour de 20°C, on n'avait plus l'habitude. Le flux a dominante Ouest devrait nous concerner une bonne partie de la semaine shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Les températures maximales devraient commencer à remonter crescendo au fil des jours avec potentiellement un coup de chaud la semaine prochaine.

A confirmer mais c'est le chemin que commencent à prendre les modèles ... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Coup de chaud et on espère orages !!! Parce que c'est pas tout ça mais ça manque de piment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pas vu UN éclair de la saison! Pas un! Je sais que c'est pas le topic des lamentations mais tout de même, je crache ma haine ici. Pourtant j'ai fait quelques kms. Dame nature, je te vénère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

C'est sûr que la saison 2015 pour les orages tardent à démarrer. A part brièvement le 18/07, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ermm.gif

Les prochains jours vont être bien calmes pour les passionnés que nous sommes. Il va falloir attendre la fin du WE pour commencer à se pencher sur la venue d'éventuels orages la semaine prochaine. Il est encore trop tôt à l'heure actuelle de tirer quelque conclusion que ce soit 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris des prévisions pour la journée de lundi. J'ai du mal à croire que les températures atteignent les 34° dans la capitale.

L'air le plus chaud à 850p arriverait plutôt en soirée et serait vite balayé par un flux maritime. On risque d'avoir une nuit de lundi à mardi bien chaude, par contre.

On dépasserait certainement les 30°, mais guère plus.

arpegeeur-1-72.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...