Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour le coup les prévisions sont stable : chaud et sec jusqu'au 10/07 minimum...

Tu as du oublier de regarder GFS je pense

La canicule pourrait s'arrêter le 8.

il est vraiment isolé, mais il existe

192-7ewx0_mini.png

204-289zqt3_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu as du oublier de regarder GFS je pense

Ca s'arrête le 8.

il est vraiment isolé, mais il existe

192-7ewx0_mini.png

Ça s'arrêterai serait plus correct, d'autant que CEP n'est pas franchement de cet avis, je sent que on va encore avoir droit à un combat entre les deux cadors jusqu'au dernier moment laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Tu as du oublier de regarder GFS je pense

La canicule pourrait s'arrêter le 8.

il est vraiment isolé, mais il existe

192-7ewx0_mini.png

204-289zqt3_mini.png

Cà va faire tout drôle avec ce vent du nord !!!!

Chute vertigineuse des températures......Aïe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Cà va faire tout drôle avec ce vent du nord !

Chute vertigineuse des températures......Aïe!

La température de la mer aussi va chuter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le vent de terre le premier jour va faire bondir les températures sur le littoral ! Et ça c'est bon ! On pourrait enfin connaître un temps chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Certainement un compromis entre les 2 cadors, on tomberait de 40° à 34° je pense, ça restera chaud de toutes façons.

Voir si on peu avoir quelques orages sur LR/Cevennes juste avant le basculement de flux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mes prévisions pour la basse Vallée du Rhône sont à jour sur IC.

Pas vraiment de pic de chaleur à attendre. On restera demain entre 33 et 35°C avant une hausse jeudi et un maintien des températures entre 34 et 38°C globalement, jusqu'en début de semaine prochaine, au moins. La suite reste un peu plus floue quant à un maintien des températures à un niveau très élevé...

Côté ciel, R.A.S et côté vent, toujours des petites brises de sud l'après-midi, qui tempèrent la Tx mais font monter l'humidex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien quel changement chez GFS ce soir dans nos échéances raisonnables ! Il à fait un grand pas vers CEP, à voir maintenant ce que va donner l'européen, et à voir également si il maintient le cap cette nuit et demain.

Toujours cet épisode de mistral en fin d'échéance mais grâce au dépressions atlantiques qui tiennent davantage leurs distances ce serait plus du mistral chaud sur ce run ( on sait tous ce que ça peut donner niveau Tx ), pour l'anecdote on à quand même gagné pas loin de 6 à 8° par endroit sur les cartes de T2M ( qui ne servent à rien à cette échéance, certes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes aucune baisse chez GFS ce soir ( ou minime ) on resterai autour des 32/36 dans l'intérieur après les 36/38 du week-end et début de semaine. Il s'approche de CEP donc .

De toute manière on est en été . Il est vraiment rare que les modélisations passent en dessous de 30' sur nos régions quand même!

Une question : on en est ou pour la température de la mer aujourd'hui mercredi ? Sachant qu'elle va encore monter pendant une semaine au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel changement chez GFS ce soir dans nos échéances raisonnables ! Il à fait un grand pas vers CEP, à voir maintenant ce que va donner l'européen, et à voir également si il maintient le cap cette nuit et demain.

Toujours cet épisode de mistral en fin d'échéance mais grâce au dépressions atlantiques qui tiennent davantage leurs distances ce serait plus du mistral chaud sur ce run ( on sait tous ce que ça peut donner niveau Tx ), pour l'anecdote on à quand même gagné pas loin de 6 à 8° par endroit sur les cartes de T2M ( qui ne servent à rien à cette échéance, certes ).

Gros retournement de vestes pour ce soir!

comme dis plus haut le mistral permettrait aux températures de s'envoler encore plus c'est bien ça...

Quelqu'un pourrais me dire ce que prévoient les CDM sur nos départements pour ce week-end? La chaleur a venir devrait être proche voir supérieure à certains records non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Gros retournement de vestes pour ce soir!

comme dis plus haut le mistral permettrait aux températures de s'envoler encore plus c'est bien ça...

Quelqu'un pourrais me dire ce que prévoient les CDM sur nos départements pour ce week-end? La chaleur a venir devrait être proche voir supérieure à certains records non?!

36 à 38 en secteurs de plaine mais c'est basé ( comme tous les bulletins départementaux de MF ) sur le CEP 12Z de la veille, donc celui d'hier qui était moins bon, à voir si le 12Z d'aujourd'hui suivra celui de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 à 38 en secteurs de plaine mais c'est basé ( comme tous les bulletins départementaux de MF ) sur le CEP 12Z de la veille, donc celui d'hier qui était moins bon, à voir si le 12Z d'aujourd'hui suivra celui de ce matin.

"moins bon", ça dépend pour qui parce qu'il y en a qui commencent à tirer la langue.. ( bon moi ça me dérange pas mais le grand père par exemple)..

Et si ça se prolonge c'est là que ça pourrait craindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

"moins bon", ça dépend pour qui parce qu'il y en a qui commencent à tirer la langue.. ( bon moi ça me dérange pas mais le grand père par exemple)..

Et si ça se prolonge c'est là que ça pourrait craindre...

Je supporte pas trop non plus les grosses chaleurs mais on ne peut pas dire que ça fait pas un minimum plaisir ces modélisation, après un scénario tel que celui proposé par le 12Z de GFS pourrait en effet craindre puisqu’il reste bouillant sans interruption ( bon avec des hauts et bas bien sur ) jusqu'au 17 pour ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes aucune baisse chez GFS ce soir ( ou minime ) on resterai autour des 32/36 dans l'intérieur après les 36/38 du week-end et début de semaine. Il s'approche de CEP donc .

De toute manière on est en été . Il est vraiment rare que les modélisations passent en dessous de 30' sur nos régions quand même!

Une question : on en est ou pour la température de la mer aujourd'hui mercredi ? Sachant qu'elle va encore monter pendant une semaine au moins !

La mer est actuellement entre 23° et 25° en augmentation quotidienne .

Petit lien ou tu peux suivre l'évolution : http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF03404

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très très chaud de vendredi à mardi, puis le GFS du soir est plus chaud pour le milieu de semaine, mais le CEP plus "Frais" ce soir

ECM0-192djt9_mini.png

Ils se cherchent et se rejoignent, certainement un petit mistral chaud mais pas caniculaire vers Mercredi/jeudi, très chaud vers les endroits foehnés (CA ?)

Ensuite toujours de la chaleur, quel changement par rapport à l'année dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je n'interviens que très peu sur le forum mais les modèles sont vraiment impressionnants concernant cette chaleur tant dans la durée que dans l'intensité...

Le coup de mistral sera, pour moi, inévitable que ce soit à j+10 ou plus tard .J'ai bien peur que l'on entende parler de nos régions aux infos... le risque d'incendie sera maximal sur toutes les régions méditerranéennes.

L'ombre de l'été 2003 plane au dessus de nous malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On pourrait enfin connaître un temps chaud !

Y a des jours oú tu viens juste pour troller en fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de rafraîchissement la semaine prochaine chez GFS avec toujours du 32/36 tout au long de la semaine prochaine sur nos régions .

Sur le site MF on à du 36/37 de samedi à mercredi et au delà également mais c'est loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les experts, peut-on passer d'une vigilance verte à une vigilance orange? il me semble pas si. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait gentil.

La vigilance verte va t elle d'abord tourner au jaune pour ensuite virer orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les experts, peut-on passer d'une vigilance verte à une vigilance orange? il me semble pas si. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait gentil.

La vigilance verte va t elle d'abord tourner au jaune pour ensuite virer orange...

C'est ce qu'il s'est passé pour les 2 Savoie hier il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...