Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le dernier AROME est vraiment dans la réalité pour le moment, c'est vraiment impressionnant quand on compare la prévision et l'observation, c'est quasi du 100%, rien à voir avec WRF quand parfois il modélise quelque chose et que ça n'a rien a voir avec la réalité, et que le dernier run qui sort ne corrige pas.

On verra ce que donne AROME mais il continue de voir de très gros noyau notamment sur la plaine du Forez vers 17h :

arome-1-9-4.png?22-10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Comme le suggérait Arôme hier soir, le Sud Est de la Loire serait bien en marge de cette bouffée orageuse sauf petit orage très localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les grosses chaleur durables semblent être finies.

On aura quelques pics de chaleur durant 24/48h.

A commencer dés demain avec des Tx +32/+33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses chaleur durables semblent être finies.

On aura quelques pics de chaleur durant 24/48h.

A commencer dés demain avec des Tx +32/+33°C.

Oui, ça semble fini à vue de J+8

Mais après on ne sait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le dernier AROME est vraiment dans la réalité pour le moment, c'est vraiment impressionnant quand on compare la prévision et l'observation, c'est quasi du 100%, rien à voir avec WRF quand parfois il modélise quelque chose et que ça n'a rien a voir avec la réalité, et que le dernier run qui sort ne corrige pas.

On verra ce que donne AROME mais il continue de voir de très gros noyau notamment sur la plaine du Forez vers 17h :

Au final c'est WRF qui avait raison il me semble?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au final c'est WRF qui avait raison il me semble?

Oui et non, AROME été quand même pas mal !

Je parle même pas d'aujourd'hui ou c'est quasi du copié collé !

Incroyable ce modèle, ça promet pour les futures dégradation, merci Météo France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Même si ça sera pour le topic prochain, on sent qu'on se dirige vers un nouveau pic de chaleur la semaine prochaine, les diagrammes sont catégorique ce matin, à suivre tout de même.

Je serais absent à partir de samedi mais je regarder de prés tout de même le temps sur le MC.

Possible dégradation ce weekend aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, pas de réactions ici à la N-iemme catastrophe caniculaire de cet épouvantable été qui va arriver à n'aligner quasiment QUE des excès ??

C'est bien simple, je ne pense pas avoir mangé sur la terrasse une seule fois depuis fin juin, avoir des extérieurs ne sert à RIEN !!

Pour la 3 ieme fois de ma vie, je vais dire une horreur :

Vivement l'automne

(la 1er fois en 2003, devinez pourquoi..., la seconde en 2013, à cause des multiples énormes épisodes de grêle aux résultats comparables à l'effet de la Luftwaffe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

C'est bien simple, je ne pense pas avoir mangé sur la terrasse une seule fois depuis fin juin, avoir des extérieurs ne sert à RIEN !

Faut décaler l'heure des repas thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...