Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Canicule assurée chez nous jusqu'à mardi prochain. Ensuite probable rafraîchissement (encore 30°c sans doute dans les vallées alpines) puis éventuellement de nouvelles poussées chaudes (cf. CEP).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui finalement, en avançant, la canicule gagne en intensité et en durée, on pourrait avoir 6 jours de suite avec des tx proches de 40. Et en effet, le fléchissement du mercure pourrait n'être que temporaire, mais bon là on est à 10 ours donc c'est hasardeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voici la carte de prévision des Tx de demain pour Arôme :

post-15823-0-13641600-1435735757_thumb.jpg

A voir ce que ça donne en réalité.

Et à priori pas de précipitations à attendre.

57794b88bd3ef_Sanstitre2.jpg.1931359cc70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Voici la carte de prévision des Tx de demain pour Arôme :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21651'>Sans titre 2.jpg

A voir ce que ça donne en réalité.

Et à priori pas de précipitations à attendre.

on dirais que ca sous-estime beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

GEM reste extrêmement caniculaire jusqu’à au moins vendredi samedi il reste stable ! il suit quasiment son run de contrôle de la veille

On notera aussi que GFS est SEUL dans sa baisse des T° dimanche (19-20°C a 850hpa contre 24 pour CEP et GEM)

on le voit très bien sur le diagramme

961176mgramLyon2.png

Je pense que si Lyon et Grenoble se tapent au moins 5 Tx > 39/40 le rouge devrait fleurir pour ces deux départements (au moins ces deux) dans tous les cas le orange ne devrait pas être levé avant mardi prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

D'après MF38, la vigilance devrait débuter à 16h ou demain en Isère se prolongeant d'après eux une bonne semaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Cette fois on rentre dans le dur, le reste n'était que des amuses gueules en guise d'apéritif.nuke.gif

Bienvenue dans l'enfer rhodanien.devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicule assurée chez nous jusqu'à mardi prochain. Ensuite probable rafraîchissement (encore 30°c sans doute dans les vallées alpines) puis éventuellement de nouvelles poussées chaudes (cf. CEP).

ca me rappelle beaucoup 2003 en IDF où j'etais à l'epoque:

- 1ere vague de chaleur fin juin durant une grosse semaine

- 2e vague de chaleur 3 semaines entre fin juillet et mi aout

a la difference qu'on n'etait pas monté si haut à la 1ere vague.. Enfin c'est de memoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

D'après le CDM 01, les 41°C devraient être atteins sur le département samedi, puis baisse de 3 ou 4°C dimanche.

Et 38°C Lundi sans changement de temps jusqu'à jeudi thumbup1.gif .

C'est chaud, sa brule!!! Comme dit Sky, on entre dans le vif du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

GFS réduit sa "pause" pour dimanche et voit une évacuation du 20°C à 850hpa pendant à peine 12h... Du coup, ça va à peine - voire pas du tout - se ressentir en vallée...

gfs-1-108.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Girouette Forecast System continue a augmenter puis reduire les Températures vendredi samedi dimanche lundi et ecrase violament la canicule mardi tandis que GEM et maintenant son ensemble sont stable jusqu’à mercredi CEP reste a determiner, en tout cas MF69 réduit les T° vendredi il devait faire 41 il n'en fera que 39 et samedi il n'en fera que 40 au lieu de 42 mais reste sur du 40 lundi et mardi

Edit : En fait, le bulletin MF du matin n'est t-il pas une représentation du CEP d'hier soir ? car CEP12z était un poil plus frais sur Lyon (22 a 23°C tandis que celui du matin ça reste a 24-25°C de vendredi a mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Girouette Forecast System continue a augmenter puis reduire les Températures vendredi samedi dimanche lundi et ecrase violament la canicule mardi tandis que GEM et maintenant son ensemble sont stable jusquà mercredi CEP reste a determiner, en tout cas MF69 réduit les T° vendredi il devait faire 41 il n'en fera que 39 et samedi il n'en fera que 40 au lieu de 42 mais reste sur du 40 lundi et mardi

Edit : En fait, le bulletin MF du matin n'est t-il pas une représentation du CEP d'hier soir ? car CEP12z était un poil plus frais sur Lyon (22 a 23°C tandis que celui du matin ça reste a 24-25°C de vendredi a mardi

MF actualise en effet ses bulletins avec le 12z de la veille, probablement car sur ce run les cartes sont à 14h Loc., le 0z lui sort les cartes de 2 heures locales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Avec GFS au final jeudi nuit il ne fera plus que 15°C a 850hPa c'est passé de 22 a 18 en 24h LOL

Je vais faire mon gros pessimiste : Je pense que GEM et CEP finiront par se rallier a GFS qui détruit a petit peu le potentiel extrême qui permettrait de depasser les 40-41 ou même 42 et qu'au final on n'atteindra jamais les 40 a Lyon et on restera au max a 38 39 vendredi samedi et dimanche donc 0 record [pessimiste OFF]

Edit : Et voila GEM fait un pas de géant vers GFS

Chez ukmo on repasserait a du 34-35 dès dimanche Paf paf paf et paf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je te comprends pas Willi, t'es hyper exigeant lol.

Il est bouillant GFS avec de maintenant jusqu à mardi au moins une masse d'air entre 22 et 24. On est quand même bien dans l'extrême. Après voir 42 ou 43 sur Lyon ça serait juste incroyable et j'y crois peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je te comprends pas Willi, t'es hyper exigeant lol.

Il est bouillant GFS avec de maintenant jusqu à mardi au moins une masse d'air entre 22 et 24. On est quand même bien dans l'extrême. Après voir 42 ou 43 sur Lyon ça serait juste incroyable et j'y crois peu.

A long terme oui, je parle du court terme soit jeudi et vendredi, GFS a bouffé de run en run les degrés a 850 en faisant une extension a l'est de l'ondulation de la dépression passant de 24 il y a 2jours, a 18 en moyenne ce soir et ça devait être la journée où il devait faire 41 il n'en fera peut être même pas 38 il y a de quoi rager un peu quand on vise 3Tx >40 lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Pourtant quand on regarde les températures à 850hpa jusqu'en fin de semaine, les plus basses se situent à 17°C, elles sont généralement supérieures ou égales à 20°C et localement supérieures à 24°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ben oui pour demain sur GFS j'ai pour le nord Isère entre 20.8° à 850 hpa le matin et jusqu'à 22.5 en fin de journée. T'es sur que tu t'es pas planté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

je suis tout de même d'accord avec Will, les T á 850hp ont été légèrement raboté pour ce weekend.

Après il fera quand même bien chaud, les seuils caniculaire seront toujours d'actualités. Le Cdm01 a d'ailleurs revue sa copie á la baisse pour samedi, mais que d'un petit degré.

Les exigences des passionnés restent compréhensibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

ouais enfin bon on annonçais des tx superieures a 40 °whistling.gif sur la periode finalement on se contentera de 38 voir 39 degres .2003 restera devant pourtant la situation etait propice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...