Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Défilé d'enclume ce matin à mon est, quelques grondements faibles entendus, mais la ligne orageuse reste bien trop à l'est pour espérer plus.

Ciel plutôt bien dégagé ailleurs.

Température 25.9°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Défilé d'enclume ce matin à mon est, quelques grondements faibles entendus, mais la ligne orageuse reste bien trop à l'est pour espérer plus.

Ciel plutôt bien dégagé ailleurs.

Température 25.9°C seulement.

Et la Saxo elle est pas partie en vadrouille ? laugh.png

Ambiance plus tempérée et plutôt nuageuse ce samedi matin. Il fait 23,6°C actuellement. Tn 17,6°C.

Pas de pluie cette nuit, mais la monocellule est passée pas très loin vers le Nord-Ouest à 3h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Très nuageux et orageux actuellement sur Chasseneuil/Jaunay-Clan.

Températures proches des 27°C

et le vent a viré à l'Ouest. (faible)

911255DSCN3400.jpg

Aperçu d'un bout de la ligne orageuse de ce matin sur le Sud Vienne visible du Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et la Saxo elle est pas partie en vadrouille ? laugh.png

Non biggrin.png, c'est un peu trop loin, et c'est surtout dans une zone où les points de vue sont quasi inexistants.

En plus en regardant la carte des éclairs, hormis à l'avant de la ligne, le reste c'était surtout des intras.

Bon ici, on profite du soleil avec 26.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait beau encore aujourd'hui, avec une t°C moins chaude. Un orage serait le bienvenue mais j'ai bien peur que ça continue à passer à gauche ou a droite encore aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Et encore de l'orage sur plusieurs lignes :

* Charroux - Le Vigeant - Lussac les Châteaux - La Chapelle Viviers - Leigne/Fontaine - Saint Savin

* Romagne - Gençay - Dienné - Chauvigny

* Bussière Poitevine - Thiat - Lathus - Bourg Archambault - La Trimouille

Au tour de l'Indre maintenant.

26,8°C sur Jaunay-Clan et il fait vraiment très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Un orage faible vient de passer par ici, qui a laisser un peu de pluie (0.4 mm) et surtout une chute de la température (de 26°C a 13h a 21°C actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Saxo elle est pas partie en vadrouille ? laugh.png

Ambiance plus tempérée et plutôt nuageuse ce samedi matin. Il fait 23,6°C actuellement. Tn 17,6°C.

Pas de pluie cette nuit, mais la monocellule est passée pas très loin vers le Nord-Ouest à 3h00.

Cette nuit j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.8°c malgré un léger vent du NO, humidex 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs orages se sont succédés depuis 10 h ce matin, apportant une fraîcheur bienvenue. Le soleil réapparaît accompagné d'un ressenti lourd... Dommage qu'il ne soit pas resté masqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Loire-atlantique on ne se plaint pas avec une journée très estivale (parfaite pour une partie de pétanque) avant je l'espère des orages en fin de nuit et matinée de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30 ont à nouveau été dépassés avec 30°9.

Temps ensoleillé quasiment toute la journée avec quelques petits passages nuageux sans importance en début de matinée, et un vent plus faible qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le "rafraîchissement" matinal a été de courte durée en effet dans le secteur....

En Saumurois, +31,5° vers 17h00, soleil légèrement voilé, avec un vent faible de SE chaud......

je suis complètement cuit et surtout j'accumule la fatigue...

sick.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Apéro obligatoire happy.png"

Déconseillé par temps de canicule, selon les recommandations de l'INPES ; par contre de l'eau avec du sirop d'anis, oui biggrin.png

conseilscanicule.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belle ligne qui nous longe avec Simon ! Quelques beaux positifs ! Quelle semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort actuellement chez moi et grosse pluie à l'instant éclair toutes les 2 secondes et grondement incessant. C'est le deuxième orage après le premier entre 4h et 4h30 ce matin. Ligne qui s'étend du sud-ouest Vendée jusqu'au nord-ouest des Deux Sèvres direction le Choletais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dehors sur la vendée? ;-)

Bonjour, si mais que des flash et tonnerre faible sur l'île d'yeu. Rien d'exaltant pour l'instant. Je pense que troospeanet est le mieux placé pour cette degradation orageuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...