Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours pas d'orage à signaler ici, mais une averse a laissé 1mm, ça a grondé plus au nord (genre 25km), mais à des horaires qui ne m'intéressent pas trop sauf si le potentiel que ça dégénère est important xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Nantes semble être à l'écart de cette dégradation.

C'était prévu comme ça via Arome et Euro4 (hier) : on devrait récupérer des restes sous forme d'averses comme celles qui arrivent par le Sud-Ouest...si elles y arrivent.

D'un autre côté, rien que les valeurs de TA prévues à 500 hPa, il ne fallait pas s'attendre à des développements de Cb (généralisés) chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bis répétita avec à nouveau des ondées orageuses aux mêmes horaires qu'il y a 2 jours ; toujours trop rapides dans leur déplacement et sur leur activité.

1mm dans le pluvio chez moi, c'est moitié moins qu'il y a 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse qui partait bien puis se fût difficile, sans le radar principal, nous étions à moité à l'aveugle et donc on a pas pu bien tout suivre en temps réel car des orages il y en avait et un paquet du 17 au Sud 79 vers 2h30 heure du début de la chasse.

A ce moment là nous étions posés tranquilou en plaine neuvilloise comme l'autre nuit, on s'est dit, c'est bon on est bien, on a le temps de les voir venir, pensez vous, en 20 minutes ils étaient sur nous et avec la pluie.

De nouveaux orages s'étaient formés à l'avant mais sans le radar principal avec un décalage plus long bien on ne les a pas vraiment vu venir.

Une fois passé sur nous les orages se sont dégonflés totalement et il ne restait plus que les orages Vendéens (purée mais qu'ils sont gâtés cette semaine ! ) se décalant sur les Deux-Sèvres mais passant trop loin à notre Nord-Ouest.

Enfin un dernier orage surprise sera passé au Sud de Poitiers vers 5h30 ou 6h30 mais là je laisse seb vous le proposer en image biggrin.png

car pour Anthony comme pour moi nous étions rentrés nous coucher.

Bilan peu de photos potables, beaucoup d'éclair soit trop lointains soit noyés dans la flotte mais pour si peu de kilomètres parcouru, c'était plutôt sympa smile.png

44794805072015MG2793.jpg

(J'ai quand même quelques impacts mais à la limite du hors champs)

98743705072015MG2812.jpg

30925305072015MG2829.jpg

24715505072015MG2831.jpg

21.4°c ce matin on respire enfin, vent du NO modéré, pas d'eau cette nuit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple de ce que j'ai vu depuis la périphérie de la ville. 1 sec après, un autre impact plus proche, mais c'était le moment du traitement de la photo mad.gif :

[align=center]post-15826-0-03788900-1436085131_thumb.jpg[/align]

DSC06570.JPG.7c3e56b3c6f47bf35edf3da4e50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre savenay et saint nazaire, quelques bonnes averses orageuses ont traversé la région en fin de nuit et début de matinée déposant plus de 10mm de précipitations avec quelques bons coups de tonnerre. Retour au calme en cette fin de matinée présageant une après-midi assez bien ensoleillée et douce .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours pas d'orage à signaler ici, mais une averse a laissé 1mm, ça a grondé plus au nord (genre 25km), mais à des horaires qui ne m'intéressent pas trop sauf si le potentiel que ça dégénère est important xD

Quoi ? La Châtaigneraie est passée en plein dedans happy.png

En tout cas, très belle nuit orageuse encore une fois. Comme on dit, jamais 2 sans 3. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne qui s'est enfoncée entre La Tranche-sur-Mer et Cholet puis le 49, nous a longé entre 4h30 et 6h00, à quelques kilomètres à notre Ouest ! Le pied ... 1h30 d'inter, d'intra et de positifs bien puissants.

J'ai eu du mal à m'extirper de mon lit mais quelle plaisir après thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bel orage en cours à Ciran, il va faire du bien à la végétation celui-ci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage a eu lieu cette nuit à Foussais-Payré, il a laissé 2.6mm. Cumul du mois: 4.4mm. Les moissons ont commencé.

A La Bruffière, pas d'orage cette nuit ni ce matin, ciel gris actuellement avec 20.7°C. J'en suis à 10mm pour juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Belles éclaircies actuellement ici, mais le temps semble devenir plus nuageux par l'ouest.

Température

Tn 17.0°C

qui a permis d'aérer la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chasse moyenne cette nuit encore du côté de Louneuil avec Max et Anthony, assez décevante car bien trop de flotte et peu de photos par conséquent, mais cependant nous n'avons pas fait beaucoup de km.

Une seule photo potable durant la chasse pour ma part :

41123157201534.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194619-maigre-butin.html

Enfin un dernier orage surprise sera passé au Sud de Poitiers vers 5h30 ou 6h30 mais là je laisse seb vous le proposer en image biggrin.png

Eh oui, sur la route du retour j'aperçois des flashs provenant du sud de Poitiers, je décide donc de m'en rapprocher, mais que ce fut difficile ! Je décide de prendre la rocade de Poitiers (celle de la N147) pour sortir vers l'ENE de Poitiers. Mais impossible, les deux seules sorties sont bloquées, puisque la circulation a été mise à double sens à cause de travaux ! Je me dis, je prends la première sortie qui vient après les travaux, et mal m'en a pris ! Je n'ai pas regardé les panneaux, j'ai pris la première sortie qui venait après les travaux, et c'était la sortie menant sur la pénétrante (pour ceux qui connaissent Poitiers), si il y avait bien une sortie à ne pas prendre c'était celle-ci, car il n'y a qu'une route qui va vers l'ONO, en plein de Poitiers, et aucun vers l'Est depuis cette sortie. Je me retrouve donc dans le sens inverse de l'orage. Enfin tant bien que mal, j'arrive sur la route de Chauvigny, et je guette le premier endroit où je vois une vue potable vers le NE. Cette fois-ci, coup de bol, je tente une route à gauche, qui finalement débouche dans un chemin gravillonné.

Je pose donc le matériel, le premier éclair que j'aperçois (une fois tout installé), est l'impact en photo ci-dessous. Alors lorsque je vois la photo sur mon appareil, je me dis, "non pourquoi !" ; je vois un superbe impact, et il est complètement cramé. Regardez la photo brute (photo teintée bleu, car j'étais en mode tungstène) :

272789clairsurexpo1.jpg

Je me dis alors, que ce sera irrattrapable, mais au bout de 2h de réflexion de post-traitement, j'arrive miraculeusement à récupérer quasi l'intégralité de l'éclair :

435584572015558.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194589-orage-sec.html?&auteur=15718

Je verrai bien d'autres éclairs ensuite, seulement des intras par contre, mais la cellule de Walt n'a pas arrêté de buguer, et en plus elle ne détectait pas 1 éclair sur 2, ou sinon elle se déclenchait mais en retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mms cette nuit, pas assez pour la végétation. Quand je vois le débit et la hauteur des riviéres et les modèles qui ne voient pas de pluies significatifs, je me dis que l'été ne va pas être simple pour beaucoup de professions.

À par ça, enfin une journée ou on respire avec pas mal de vent ( le mistral de la plaine neuvilloise) et actuellement 25,8d.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

23°C

à Jaunay-Clan. Le vent est tombé et a basculé légèrement au NO. C'est tout de même agréable ! Pression en hausse 1021 hPa et humidité à 58%.

*Le déficit en pluie est un peu embêtant :

Depuis le début de l'année 2015 : déficit de -19,5% (environ)

concernant la pluviométrie.

Depuis Novembre 2014 : déficit de -29,5% (environ)

concernant la pluviométrie.

Ce n'est pas avec les 2 mm de flotte tombés cette nuit que ....

angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

un peu frisquet au levé du jour ce matin avec un petit 13°C.

Actuellement 17°C, vent nul d'E. Ciel totalement dégagé, seules les traînées d'avions zèbrent le ciel biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Il fait actuellement 26,9°C

, pour ne pas dire 27°C.

Ciel totalement dégagé un peu sali par les traînées des avions.

Vent très calme de secteur SO. (rafales max' à 15 km/h

).

Pression en baisse depuis ce matin, 1018,5 hPa

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...