Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah la vache je me disais aussi, à patauger de ma piscine à 28°c non chauffée je ne sentais pas aussi bien cette poussée du mercure.

Le soleil étant souvent caché par des cirrus voir alto-cumulus, mais là depuis 10 minutes le soleil tape dur sous un plein ciel bleu à l'avant d'une enclume en provenance du Sud et il fait 36.7°c sous abris !

vent du Sud faible à modéré.

36.2°c à la Chapelle toujours avec un vent modéré.

36.1°c à Poitiers !

37.5°c aux Ormes et 38.2°c à Naintré, j'imagine même pas à Ciran lorsque le soleil sera de retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'hésite à bouger à Chauvigny (tient donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça semble vouloir se renforcer cet orage qui donne maintenant quasi que des impatcs, mais tiendra-t-il jusqu'à Chauvigny ?

36.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à bouger à Chauvigny (tient donc biggrin.png ), ça semble vouloir se renforcer cet orage qui donne maintenant quasi que des impatcs, mais tiendra-t-il jusqu'à Chauvigny ?

36.6°C.

A ce rythme là il sera dans 30 minutes à Chauvigny juste le temps pour toi seb de partir maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau plantage de MF à Nantes qui prévoyait une Tx de 31° hier alors qu'au final on a atteint 34.8°C... whistling.gif

Sur Angers grosse fournaise également, malgré quelques nuages pré-orageux sans conséquences qui passent de temps en temps.

34.9°C au pointage de 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon j'ai l'orage à mon sud (bien visible malgré qui soit assez loin, il parait tout proche vu sa base extrêmement élevée sans surprise vu l'humidité autour des 15%), et je n'ai vu qu'un bout d'intra moisi, sinon que dalle.

Température 35.1°C en baisse à cause de l'enclume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques grosses gouttes évaporées très rapidement sur la terrasse vers 15h.

La fournaise actuellement !

j'ai 37° à mon thermomètre.

Ras le bol de cette chaleur de l'intérieur des terres !

pendant qu'il fait bon sur les plages atlantiques.

De la grêle en ce moment sur le plateau de Beille, avant l'arrivée de l'étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.5°c atteint tout à l'heure ici et là ça se calme un peu avec davantage de nuages se trouvant autour de l'orage passant juste au SE de Poitiers.

Pendant ce temps là ça tape plus au Nord-Est avec 37.9° aux Ormes et 37.3°c à Ciran où le soleil fait son retour et où je paris sur du 38°c voir 39°c d'ici ce soir en tx là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Vraiment surpris par ces températures étouffantes ici qui avaient largement été sous-estimées par MF encore une fois. On dépasse les 35 degrés, bien loin des 30 degrés raisonnables annoncés. Encore un plantage ! Et cette impression de canicule dans cette ambiance lourde et torride, tu sors de la maison, c'est un four sur la terrasse wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose en Haute-Vienne (87), très fortes chaleurs. Certains coins sont proches du 40°C. Un cran au-dessus de ce qui était annoncé, peut-être que des records locaux vont tomber. 38.5°C chez moi actu (Limoges sud), une vraie horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose en Haute-Vienne (87), très fortes chaleurs. Certains coins sont proches du 40°C. Un cran au-dessus de ce qui était annoncé, peut-être que des records locaux vont tomber. 38.5°C chez moi actu (Limoges sud), une vraie horreur.

40°c en basse Corrèze à Brive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Les nuages issus de l'orage ont fait "baisser" les températures à 35,5°C ... J'ai envie de dire pfff

Et là c'est reparti +1°C en quelques minutes, plein soleil actuellement 36,5°C.

RH 19% et pression à 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Et ce vent d'Ouest modéré qui assèche absolument tout, ça ne va pas arranger la situation préoccupante du 49, déjà sous le coup de "l'alerte renforcée" en ce qui concerne la sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ta et Tx en cours, 38.1°C

! fear.gif

Txx de l'année, et de la station forcément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta et Tx en cours, 38.1°C

! fear.gif

Txx de l'année, et de la station forcément...

malheureusement l'enclume arrive également pour ta station, près de 39°c à Montmorillon à l'écart de tout ces nuages !

38.4°c aux Ormes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

La Haute-Vienne ne va pas tarder à se faire envahir par ces espèces de nuages pré-orageux qui ne donnent que des pétards mouillés aux yeux des radars.

38.8 actuellement, la chaleur est suffocante alors que la qualité de l'air est annoncée mauvaise sur toute la région. Du coup, exceptionnellement, les volets de la maison sont fermés pour arriver à conserver une température convenable...

Les valeurs de la station de Brive sont juste hallucinantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la bascule à l'Ouest se fait également dans la Vienne à La Chapelle, plus que 33°c et avec une humidité en hausse, vent à 40km/h de OSO.

36.6°c à Cernay pour le moment vent du SSO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...