Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Du soleil ici pour le moment les nuages restent cantonnés à l'Ouest pour l'instant depuis 11h ce matin.

25°c ça monte tranquillement mais il fait assez lourd avec cette humidité à 63% humidex 30.

Léger vent variable oscillant entre Sud-Ouest et Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bonjour à tous !

Fin août je vais déménager de Toulouse à Poitiers, et comme je ne connais absolument pas la région, quelqu'un pourrait-il me decrire le climat local ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai du mal à me faire une idée, les relevés montrent assez peu de PP pour un climat océanique, et des T° en hiver faisant penser a un climat océanique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Limoges Sud, 28°C mais le temps est lourd (sic). Plein soleil après une matinée couverte et plutôt fraîche plus que bienvenue.

Les 30°C devraient être dépassés, certainement les 35°C sur Brive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux sur Angers mais la lourdeur est bien présente. Ambiance tout à fait estivale donc.

28°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40° qu'il dit le journaliste sportif sur sa moto sur la route du Tour...

Seulement voilà, ni sur Infoclimat, ni sur Météociel, cette valeur ne figure, loin de là même.

Il a du mettre le thermo sur sa tête qui doit chauffer je ne vois pas autrement.

Ici, seulement 27°3 avec soleil et nuages, mais le premier semble gagner la partie pour l'instant.

Ps : pour Pinguoin Toulousain : http://www.environnement-poitou-charentes.org/Climat.html si ça peut te convenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°C actuellement (Limoges sud) mais la lourdeur est bien présente, entre 40 et 50% d'humidité. Ambiance tropicale mais pour l'instant pas un cumulo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel bleu depuis 10h30-11h ce matin, avec malgré tout quelques nuages en allant vers le NO n'influençant pas l'ensoleillement.

Il fait un peu moins chaud que hier, sans plus au niveau du ressenti du à une humidité plus élevée malgré une température bien plus basse.

Température sur l'aéroport, tx pour l'instant à 29.8°C

il me semble, frolant une nouvelle fois les 30°C sans les atteindre.

Bonjour à tous !

Fin août je vais déménager de Toulouse à Poitiers, et comme je ne connais absolument pas la région, quelqu'un pourrait-il me decrire le climat local ? smile.png

J'ai du mal à me faire une idée, les relevés montrent assez peu de PP pour un climat océanique, et des T° en hiver faisant penser a un climat océanique smile.png

Un nouveau poitevin biggrin.png, assez difficile de décrire comme ça le climat local, je n'ai rien de particulier à dire tellement c'est différent d'une année à l'autre ces dernières années wacko.png, mais bon y'a toujours le lien de Cisco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu depuis 10h30-11h ce matin, avec malgré tout quelques nuages en allant vers le NO n'influençant pas l'ensoleillement.

Il fait un peu moins chaud que hier, sans plus au niveau du ressenti du à une humidité plus élevée malgré une température bien plus basse.

Température sur l'aéroport, tx pour l'instant à 29.8°C

il me semble, frolant une nouvelle fois les 30°C sans les atteindre.

Un nouveau poitevin biggrin.png, assez difficile de décrire comme ça le climat local, je n'ai rien de particulier à dire tellement c'est différent d'une année à l'autre ces dernières années wacko.png, mais bon y'a toujours le lien de Cisco

Moi c'est pareil je ne sais pas trop quoi répondre mis à part que dans le Poitou on peu avoir tout puis rien à la fois.

Une année avec et une année sans au niveau froid neige, tempête, orage chaleur... c'est valable également pour une majeur partie de la région.

Pas de 30°c aujourd'hui me concernant rageant d'être resté à 29.9°c mais c'est comme ça.

Du vent ce soir avec le soleil c'est le temps parfait manquerait juste l'orage et puis se serait le top du top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé naturellement par devenez quoi ?

Cette belle cellule orageuse tout juste formée au large du 17.

Bon il y aussi le fait qu'il fasse trop chaud dans la chambre.

Espérons que la cellule tienne bon jusqu'au Poitou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien compromis ; il n'y a plus d'échos en ce moment même... à moins que ça ne se réactive en s'approchant de chez nous...

15° avec un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne risque pas, 60 à 70 mm ne feraient même pas bouger le niveau des rivières, on l'a bien vu au mois de juin où ce n'était pas encore si sec comme aujourd'hui, et pourtant les cumuls supérieurs à 100 mm n'avaient qu'à peine effleurer le niveau des rivières, alors qu'est-ce que ça serait aujourd'hui !

20.6°C actu, presque 17°C perdus depuis le milieu d'après-midi ! blink.png

Au mois de juin il n'en fallait pas plus beaucoup pour qu'il y ait quelques débordements mineurs et de plus la configuration n'était pas la même. Les sols étaient moins secs, et la végétation en a bien profité la pluie à été salutaire . Il faut savoir qu'au printemps été, 70 à 80% des pluies ne vont pas dans les riviéres. Mais Radar, tu ne peux pas dire que 60 mms ne ferait pas réagir les riviéres.

Alors qu'actuellement, les sols sont tellement secs que la pluie glisse sur ceux là et arrive directement en rivière.

Alors certes, on ne risque pas d'avoir 60 mms d'un coup je pense mais mon message était plus pour signaler que les tes restrictions ne devaient plus tarder et c'est bien le cas depuis hier, les arrêtes viennent de tomber en premier lieu pour les agriculteurs pour la creuse amont,la gartempe, la vienne,le clain, la vonne et l'auxance.

Actuellement, quelques grondements et une pluie faible qui ne vont pas arroser mon jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement comme d’habitude tout à crevé en arrivant sur le 86 donc au final 2 petits millimètres bon c'est mieux que rien du tout ça brasse la poussière.

17°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel à allure orageuse ce matin, sans orage ici. Quelques rares rayons de soleil actuellement, et une température de 18.3°C.

A noter 1 mm tombé ce matin, ce qui est un exploit.

Tn 16.6°C.

Au mois de juin il n'en fallait pas plus beaucoup pour qu'il y ait quelques débordements mineurs et de plus la configuration n'était pas la même. Les sols étaient moins secs, et la végétation en a bien profité la pluie à été salutaire . Il faut savoir qu'au printemps été, 70 à 80% des pluies ne vont pas dans les riviéres. Mais Radar, tu ne peux pas dire que 60 mms ne ferait pas réagir les riviéres.

Alors qu'actuellement, les sols sont tellement secs que la pluie glisse sur ceux là et arrive directement en rivière.

Alors certes, on ne risque pas d'avoir 60 mms d'un coup je pense mais mon message était plus pour signaler que les tes restrictions ne devaient plus tarder et c'est bien le cas depuis hier, les arrêtes viennent de tomber en premier lieu pour les agriculteurs pour la creuse amont,la gartempe, la vienne,le clain, la vonne et l'auxance.

Il aurait quand même bien fallu 50 mm de plus au moins pour qu'il y ait des débordements au mois de Juin ; hormis le Clain qui avait monté de 10 cm et la Vonne de 25 cm, il n'y aurait rien eu. Après ça dépend de quelle rivière on parle aussi, le niveau de la Vonne monte très vite et assez haut, et redescend aussi vite car il n'y a plus de barrages (qui ont été détruits bêtement), alors que la Boivre par exemple a du mal à monter mais également à redescendre.

Ensuite ça dépend de quoi tu parles au niveau du timing, c sur que si il tombe 60 mm en une heure sous un orage, ça va faire monter le niveau de la rivière 1 ou 2h, puis ça sera revenu à la normal, mais 60 mm en 2 ou 3 jours ou plus, ça n'aurait aucun impact sur les rivières (ou alors très faible).

Edit : ça semble vouloir se réactiver au sud de la zone instable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Max, j'étais au moulin de St-Jean où j'ai vu (seulement vu) 3 beaux impacts assez proches et une bonne averse qui a gâché un peu le tableau trop tôt.

Chez moi, il y a eu une légère ondée n'apportant que 0,5mm. Le ciel s'éclaircit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Erreur de la carte des éclairs pour l'instant, qui signale des impacts dans la cellule à mon SO, alors que depuis tout à l'heure je regarde, et je ne vois que des bouts d'intras ridicules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...