Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Retour à un temps classique et tout juste de saison au niveau température avec 25°c cette après-midi ici.

Toujours aussi sec malgré 3mm tombés en tout hier.

Hier soir gros potentiel orageux + vigilance orange = gros flop

On a tenté l'Allier avec seb et on a échoué.

Si certains aiment la lecture vu que je n'ai aucune photo à vous proposer, voici le "très long" récit de notre chasse complètement ratée d'hier, que j'assume totalement malgré la grosse déception, sur mon blog: http://rendezvousavecdamenature.eklablog.com/

On va mettre longtemps à la digérer cette chasse ratée surtout quand on sait qu'on aurait pu avoir quelques choses tout prêt en Touraine, rien que d'y repenser ça "me bouffe" biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

On a tenté l'Allier avec seb et on a échoué.

Si certains aiment la lecture vu que je n'ai aucune photo à vous proposer, voici le "très long" récit de notre chasse complètement ratée d'hier, que j'assume totalement malgré la grosse déception, sur mon blog: http://rendezvousavecdamenature.eklablog.com/

Vous auriez pu passer à Lathus au retour pour vous consoler, nous étions à l'apéro jusqu'à tard dans la nuit....

Vers 23h30 / 00h00 on voyait des éclairs très loin au sud de Lathus sur le Limousin.

Tx pour le moment 26,4°C

à 16h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement benoit ça aurait été sympa mais le retour vers lathus ne s'est fait que vers 07h ou 08h du matin après plusieurs pause dodos sur le trajet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement Max, je pensais que vous aviez choisi la Touraine ou mieux, l'Indre du côté de Châteauroux (pas bien loin de chez toi finalement) où il y a eu de belles choses en soirée.

Très nuageux la plupart du temps ici avec juste quelques éclaricies en début de matinée et milieu d'après-midi.

Du vent d'ouest à sud-ouest modéré ce tantôt (rafale maxi 36km/h) mais très doux.

26° en maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Surprise aujourd'hui, à la faveur d'une éclaircie quasiment pile à midi solaire, ma station a mesuré son plus fort Index UV jamais enregistré: 9.8! zorro.gif

Je rappelle que les max en radiation et en UV sont quasiment systématiquement enregistrés par ciel alternant nuages et éclaircies, juste au moment où le disque solaire apparait à la bordure du nuage. Cela a d'ailleurs duré si peu de temps que ça a échappé à l'enregistrement fait sur IC toute les 10 min des valeurs instantanées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Effectivement benoit ça aurait été sympa mais le retour vers lathus ne s'est fait que vers 07h ou 08h du matin après plusieurs pause dodos sur le trajet tongue.png

pinch.gif Ok oui à cette heure, c'était le sommeil profond. C'est bien connu, c'est l'eau dans le pastis qui fatigue un peu. tongue_smilie.gifshifty.gif

Actuellement très nuageux et de courtes éclaircies.

Température 25,4°C

. C'est agréable de pouvoir respirer un peu. Surtout pour les enfants.

Vent d'Ouest devenu plus faible avec des rafales autour de 25 km/h

.

Humidité 68%

et pression 1014 hPa

.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le ciel est resté gris toute la journée à Nantes. Aujourd'hui est un jour particulier pour moi, car je suis maintenant le papa d'une petite fille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté gris toute la journée à Nantes. Aujourd'hui est un jour particulier pour moi, car je suis maintenant le papa d'une petite fille!

Et bien félicitations aux heureux parents !!

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel à allure orageuse ce matin, sans orage ici. Quelques rares rayons de soleil actuellement, et une température de 18.3°C.

A noter 1 mm tombé ce matin, ce qui est un exploit.

Tn 16.6°C.

Il aurait quand même bien fallu 50 mm de plus au moins pour qu'il y ait des débordements au mois de Juin ; hormis le Clain qui avait monté de 10 cm et la Vonne de 25 cm, il n'y aurait rien eu. Après ça dépend de quelle rivière on parle aussi, le niveau de la Vonne monte très vite et assez haut, et redescend aussi vite car il n'y a plus de barrages (qui ont été détruits bêtement), alors que la Boivre par exemple a du mal à monter mais également à redescendre.

Ensuite ça dépend de quoi tu parles au niveau du timing, c sur que si il tombe 60 mm en une heure sous un orage, ça va faire monter le niveau de la rivière 1 ou 2h, puis ça sera revenu à la normal, mais 60 mm en 2 ou 3 jours ou plus, ça n'aurait aucun impact sur les rivières (ou alors très faible).

Edit : ça semble vouloir se réactiver au sud de la zone instable !

Le sujet est très passionnant et on pourrait encore en écrire quelques pages mais ce serait hors sujet sur le forum.

Concernant le temps, une bonne grisaille avec 18.1d et un vent un poil désagréable.

Bonne journée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel était bien gris et bas ce matin, mais depuis quelques minutes, il s'éclaircit et le soleil refait quelques apparitions.

19°5 en mini, 20° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Aujourd'hui le temps semble prendre une allure bien océanique avec ce vent d'ouest et ces passages de lègères bruines.

La température maxi va rester raisonnable par rapport aux jours passés.

Et pourtant, sur une journée que l'on pourrait penser quelconque, on va battre pour Angers un record de température quotidienne ! confused1.gif

Eh oui, la Tnx du jour (depuis 1946) est battue avec 19°6 contre 19°4 en 2006

D'autre part ce mois de juillet avec 21°5 de moyenne pour l'instant est dans la dynamique infernale des récents mois de juillet,

bien plus chauds que ce que l'on connaissait au siècle dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert en creuse également, température de 23,2°C à midi à Guéret et humidité très élevé (68%) ce qui donne une sensation assez lourde avec un humidex à 28,4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Aujourd'hui le temps semble prendre une allure bien océanique avec ce vent d'ouest et ces passages de lègères bruines.

La température maxi va rester raisonnable par rapport aux jours passés.

Et pourtant, sur une journée que l'on pourrait penser quelconque, on va battre pour Angers un record de température quotidienne ! confused1.gif

Eh oui, la Tnx du jour (depuis 1946) est battue avec 19°6 contre 19°4 en 2006

D'autre part ce mois de juillet avec 21°5 de moyenne pour l'instant est dans la dynamique infernale des récents mois de juillet,

bien plus chauds que ce que l'on connaissait au siècle dernier.

Je complète les quelques éléments de climato, en précisant que pour le moment sur Angers,

on est sur le 2ème mois de juillet le plus sec depuis l'ouverture de la station, juillet 1967 avait été plus sec (mais moins chaud),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Actuellement au Futuroscope, très nuageux avec de courtes éclaircies.

Température de 26,8°C

et une humidité de 73%

scared.gif

C'est vraiment étouffant.

Pression 1015,8 hPa

.

Tn : 17,5°C

et Tx : 27°C

.

Malgré les 2 mm de pluie du 18 Juillet, ça y est, j'ai plus de terre que de pelouse dans le jardin ... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 26.8°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Actu ciel couvert,Belle éclaircie à l'Ouest de ma position,Température 26.5°C,Vent de secteur NO 5-10 km/h,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...