Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

aujourd'hui temps idéal l'après-midi,un peu frais du soir au matin à mon goût, et un ensoleillent qui aura été généreux malgré la formation de cumulus assez nombreux vers la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Une journée assez agréable ! Mais frais ce matin avec ce vent du Nord. Malgré les cumulus qui sont devenus assez nombreux en cours d'après-midi, Tx de ce jour 27,1°C

et Tn 14,6°C

. (les Tx ont été un peu sous-estimées ?!).

Actuellement 23,7°C

avec un ciel parfaitement dégagé.

Vent quasi nul de ONO, rafale max 20km/h

.

Humidité 54%

et pression 1013,1 hPa

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez cahotique en ce moment avec quelques altos qui laissent tomber des gouttes ; en attendant une plage de ciel dégagé toute proche, qui arrive par le nord-ouest. 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel couvert ici aussi à l'étage moyen, d'allure instable, ah si seulement ça pouvait nous annoncer des orages en soirée rolleyes.gif.

Température 22.1°C sur l'aéroport actu.

Tn 15.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même assez lourd ce matin avec le retour de quelques éclaircies actu ici, le vent est du Sud/SO faible à modéré pour le moment.

23.7°c humidité: 60% humidex 27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ici aussi à l'étage moyen, d'allure instable, ah si seulement ça pouvait nous annoncer des orages en soirée rolleyes.gif.

Température 22.1°C sur l'aéroport actu.

Tn 15.5°C

.

Y a déjà un p'tit mono bien électrique qui vient de se former au NO d'Angoulême ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques "lenticulaires" sur Nantes centre alors que les premiers impacts sont encore en mer.

Pour autant, la zone instable devrait arriver d'ici 13h vers Le Croisic, Baie du Pouliguen puis le reste du 44, Nord 85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Y a déjà un p'tit mono bien électrique qui vient de se former au NO d'Angoulême ! ^^

Yep, vraiment orage surprise ! Dommage qu'il se soit former aussi loin.

C'est parti sur le Nord Charente j'en connais un qui va pas tarder à filer en chasse tongue.png

C'est trop tard, fallait le savoir à l'avance, Mansle est à 40 min, il était impossible que j'y sois avant l'orage, étant donné qu'il s'est formé y'a 25 min sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Pour voir les impacts en live: http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr

C'est encore Chauvigny-Montmorillon qu'il faudrait viser, décidément, les orages passent tous par là-bas !

Ps : L'espèce de cercle qui se propage, c'est le tonnerre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense en effet, mais c'est clair que cette année ils passent sur toujours sur le même axe Civray/Montmorillon et pourtant c'est dingue la végétation y est plus grillée par là bas que par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montmorillon, je vais bien voir ce que ça donne. On est régulièrement bien placés pour les orages, mais j'ai l'impression que cette année, on en a moins que d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montmorillon, je vais bien voir ce que ça donne. On est régulièrement bien placés pour les orages, mais j'ai l'impression que cette année, on en a moins que d'habitude.

Oui ton impression est confirmée Lin, nous en avons moins que d'habitude mais par chez nous il y a 2 secteurs qui sont la plus part du temps mieux lotis que d'autres c'est donc ton secteur de Civray à Montmorillon la preuve encore aujourd’hui et ensuite le Chinonais et le Sud Touraine en général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bon finalement quand je regarde la carte des éclairs, pas trop de déception, c'est quasi exclusivement de l'intra là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La perturbation ne semble pas organisée comme il aurait été souhaitable pour l'arrosage commun.

Au radar, les paquets pluvieux circulant assez vite restent épars.

Comme d'hab j'ai pu suivre un déplacement d'averse m'ayant frôlé par l'Est.

Je pensais naïvement que la journée marquerait une pause dans le déssèchement quotidien,

au lieu de ça, vent et soleil depuis ce matin. Evapotranspiration encore importante sur mon secteur.

Toujours 2 mm au compteur depuis le 15 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...