Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Passage d'une averse de ce qu'il y a de plus banale sur Nantes : ce qu'il est moins, ce sont les superbes cisaillements à son passage !

D'ailleurs on le voit bien sur le radar l'activation de la ligne de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une cellule "orageuse" vient de passer au Nord d'Ancenis avec quelques grondements et ooooh que c'était moche !!! Digne d'un mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol exact, j'ai eu un truc similaire avec le cisaillement tout moche déchiré ici en BC et sans le tonnerre en plus^^, quelques bonnes rafales, un bon grain, 4mm au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Je suis passé entre les averses avec même pas 1 mm obtenue.

Pas de tonnerre entendu non plus.

Le vent par contre fait son grand retour comme prévu et l'anémo était en manque!

Rafale maxi 55 km/h pour le moment et 35 km/h de moyen sur 10 min.

Tx 24°C

Tn 15,4°C

Bonne soirée

Re édit: 58 km/h et 40 km/h de moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui un ciel de traîne en Juillet, avec quelques bons grains qui arrive du 79 avec certainement de bonne bourrasque à la clef mais c'est bien tout.

Le vent a pris de la vigueur ici depuis une demi-heure maintenant.

24.7°c et toujours pas d'eau dans tout ça par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bon et bien il est tombé 4 gouttes ... donc précipitations 0 mm

pour le moment.

Je serais curieux de savoir la quantité de pluie tombée sur St Savin / St Germain / Villemort dry.png

Actuellement 25,5°C

et 63%

d'humidité. Temps complétement couvert.

Le vent se renforce ici également, j'ai relevé une rafale à 44 km/h

.

édit: rafale à 52 km/h

Tx : 26°C

Tn : 16,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une déception pour la pluviométrie de cette journée.

Les anciens disaient "cela va partir en vent", effectivement avec un déplacement si rapide des nuages

comment avoir un cumul, surtout sur une zone où la convection ne prend pas ?!

Seules les communes sur le trajet habituel des plus grosses averses annoncent ce soit plusieurs mm

En ce qui me concerne, je note "Traces" pour la journée. Ppffff !

donc toujours à 2 mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10 MM ici

Mais quel vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Encore une déception pour la pluviométrie de cette journée.

Les anciens disaient "cela va partir en vent", effectivement avec un déplacement si rapide des nuages

comment avoir un cumul, surtout sur une zone où la convection ne prend pas ?!

Seules les communes sur le trajet habituel des plus grosses averses annoncent ce soit plusieurs mm

En ce qui me concerne, je note "Traces" pour la journée. Ppffff !

donc toujours à 2 mm pour le mois

Idem un peu plus au Sud en bord de Loire. La seule différence, cumul mensuel : 0mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles nuées avec beaucoup de vent et de jolis arcs-en-ciel à partir de 18h ici ; l'une d'elle a quand-même mis 1,5mm dans mon pluvio.

Merci à elle mais ça ne dispensera pas d'arrosage pour autant.

Maxi 26°3, rafale maxi 53km/h pour l'instant.

[align=center]post-15826-0-53556400-1437764034_thumb.jpg[/align]

240715.jpg.2dabf27120c96f8c5fc98002faa15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de bruine qui durent 30 secondes, autant dire rien des traces c'est tout comme l'a annoncé MF et pour dimanche c'est pas folichon non plus. Mais que de vent sur Neuville comme d'habitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée bien nuageuse aujourd'hui, quelques gouttes vers 15h avec une cellule au Sud de Guéret donnant quelques éclairs :

3189baec6dd3ddc3abf833016c7fb1d562c1a361.jpg eb12a933ae6bdf5abe3915287b541051c7455e63.png

Photo prise du grand bourg en direction de l'Est donc (pas très bonne qualité, photo faite avec le tél, je passais la tondeuse...)

Le soleil a fait une petite apparition ensuite jusqu'à cette ligne pluvieuse ce soir qui a traversé une partie de la creuse d'Ouest en Est avec de bonne rafales de vent. La température a bien chuté après le passage de cette ligne.

A l’arrière, de jolies couleurs avec le soleil couchant :

4f5f7654b8958749c11eaffca0479e8d823e6de0.jpg

edit taille des photos, désolé sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes rafales ce soir + une forte averse à Chouppes, même valeur qu'à Poitiers relevée à Chouppes, 36 de moyen pour 59 km/h de rafale max au skywatch.

Chez moi sur Cernay seulement 40km/h à la VP2 mais tout de même 45.3 km/h au peet Bross.

50km/h à la Chapelle Montreuil.

Un vrai temps d'automne avec trop peu d'eau pour arroser.

Re-edit le vent s'est quelque peu renforcé encore sur la Vienne ce soir, 43.5km/h désormais pour ma VP2 la peet bross reste stable à 45.3.

Et surtout net renforcement du vent à la Chapelle Montreuil vent moyen 37km/h c'est le plus fort vent moyen enregistrée par la station depuis son installation en Décembre dernier et 56km/h en rafale actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...