Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La grisaille se morcelle et on retrouve d'assez belles éclaircies. Tx en cours avec 26,3°C.

Quelques photos supplémentaires de cette nuit :

942456172015343.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194408-nuit-electrique-au-large-des-sables-d-olonne.html

dsc9525-1.png

dsc9480-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

En effet, la température est très agréable, et le vent permet d'aérer les appartements. Ce n'est pas pour me déplaire, contrairement à hier.

Inversement pour moi, ressenti désagréable sur la côte : fraîcheur et humidité. Le jour et la nuit par rapport à la veille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle fournaise dehors ainsi qu'au bureau sans clip (bon pour le développement durable) et en ouvrant les fenêtres que de 10 cms à cause d'un faux plafond pfff...

Sur Poitiers, grand soleil depuis le début d'après-midi et un vent chaud.

Ce matin, 3 gouttes et rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ciel voilé 26°, ça a l'air de prendre de l'ampleur cette petite bête au large et à ce rythme là elle va finir par rentrer dans les terres d'ici 1h30 à 2h

C'est la première salve orageuse qui arrive effectivement.

Je trouve qu'elle remonte très voire trop vite.

En tout cas, les vents en altitude divergent et soufflent fortement : de quoi faire grossir la bête bien au delà de sa taille actuelle !

Sur Nantes, la température baisse à cause du vent d'Ouest : mais ce dernier est en train de molir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première salve orageuse qui arrive effectivement.

Je trouve qu'elle remonte très voire trop vite.

En tout cas, les vents en altitude divergent et soufflent fortement : de quoi faire grossir la bête bien au delà de sa taille actuelle !

Sur Nantes, la température baisse à cause du vent d'Ouest : mais ce dernier est en train de molir...

Ca se développe bien en périphérie d'ailleurs c'est flagrant au radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros orages se sont formés et éclatent actuellement au large de l'Aquitaine, comme la nuit passée mais en plus fort, l'ouest de la Vendée et le 44 semblent bien exposés à ce risque orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros orages se sont formés et éclatent actuellement au large de l'Aquitaine, comme la nuit passée mais en plus fort, l'ouest de la Vendée et le 44 semblent bien exposés à ce risque orageux.

J'ai plus l'impression que ça prend une direction nord nord-est plus vers la Vendée/Poitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ah oui, en effet! scared.gif

Va-t-on avoir droit à un remake du 15 juillet 2003 (orages très électriques)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On est à 14000 éclairs sur le dernier quart d'heure ... rien que sur cette "petite" zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la folie le nombre d'impacts relevés sur cette zone! Ca me parait compliqué pour Nantes, la vendée et la Charente Marîtime me paraissent aussi mieux placés ce soir. Pour une fois que je décide de pas prendre la route pour y aller... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

La cellule principale semble effectivement filer vers le 17 et le 85. Pour Nantes on va plutôt surveiller ce qui se forme plus a l'ouest et surtout la deuxième salve prévu par euro4 notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quand même pour ce qui va remonter vers la Loire-Atlantique et la Vendée... La cellule au large de la Gironde et de la Charente-Maritime doit pomper un maximum d'énergie et je ne sais pas franchement ce qui va rester aux cellules qui vont oser se développer en périphérie. Elles vont devoir compter sur la dynamique d'altitude qui est forte mais en terme d'instabilité j'ai un doute quand même. Une activité pluvio-instable à prévoir ? C'est pas incohérent avec certaines sorties de modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...