Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ça peine à descendre ce soir même dans les taf, 22.3°c actu avec une humidité à 79% humidex 28

tx: 35.1°c c'est la deuxième journée de très forte chaleur de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon finalement Arôme avait raison, alors que les modèles voyaient des développements orageux sur la Bretagne, il n'en était rien pour lui.

Actuellement 23°C, la température intérieure est très (trop) vite remontée, va falloir aérer cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tx finalement bien moins élevée que prévu aujourd'hui, avec 33°C. J'attendais au moins d'atteindre les 35°C.

23°C ce soir, ça devient plus agréable.

Encore un petit risque orageux cette nuit, plutôt en seconde partie de nuit. Par contre, la nuit de samedi à dimanche semble plus prometteuse (arrivée d'un forçage).

EDIT : Un petit écho vient d'apparaître au large du 17. Ça semble se former aussi au sat. A suivre cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx finalement bien moins élevée que prévu aujourd'hui, avec 33°C. J'attendais au moins d'atteindre les 35°C.

23°C ce soir, ça devient plus agréable.

Encore un petit risque orageux cette nuit, plutôt en seconde partie de nuit. Par contre, la nuit de samedi à dimanche semble plus prometteuse (arrivée d'un forçage).

EDIT : Un petit écho vient d'apparaître au large du 17. Ça semble se former aussi au sat. A suivre cette histoire.

Effectivement ça se forme et dans le sud44 premiers impacts de foudre, c'est local pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça flash pas mal en provenance de la cellule du côté de Rocheservière. Flash et tonnerre entendu issue de cette cellule, puis d'une autre un peu plus tôt (et qui s'est dirigé vers Clisson).

Par contre, c'est quasi inchassable : du stratus s'est emparé du ciel & l'ambiance est cra-cra brumeuse sur Montaigu ; idem autour de Nantes d'après les obs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages en formation !

Inchassables car trop rapide ! Arôme et plus ou moins euro4 mettaient en évidence ce potentiel !

Il fait de plus en plus lourd sur nantes en marge de la cellule remontant tout en s'intensifiant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça flash pas mal en provenance de la cellule du côté de Rocheservière. Flash et tonnerre entendu issue de cette cellule, puis d'une autre un peu plus tôt (et qui s'est dirigé vers Clisson).

Par contre, c'est quasi inchassable : du stratus s'est emparé du ciel & l'ambiance est cra-cra brumeuse sur Montaigu ; idem autour de Nantes d'après les obs.

Flashs visibles au sud de Nantes.

Le ciel s'est bien découvert et ça éclaire dans une enclume bien visible.

Franchement j'ai rarement vu autant d'orages sur Nantes en presque 3 jours d'affilée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Réveillé par le tonnerre. Surprise de l'orage sur ancenis !!! Du coup de vais chasser en caleçon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage isole au Nord de Mouilleron, qui vient de me réveiller egalement !

Maintenant que j'ai sorti l'apn, ça ne flashs plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

L'orage m'a supris sur Clisson, a peine le temps de degainer l'APN qu'un impact tombe a quelques centaines de mètres dans un vacarme assourdissant. Puis la pluie a pris le relais et les impacts ont fini noyés dans un flot de stratus empêchant toute prise de vue potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage m'a supris sur Clisson, a peine le temps de degainer l'APN qu'un impact tombe a quelques centaines de mètres dans un vacarme assourdissant. Puis la pluie a pris le relais et les impacts ont fini noyés dans un flot de stratus empêchant toute prise de vue potable.

Minable ici tout a filé à l'est.

Ce n'est peut être pas fini.

Et puis je ne vais pas faire la fine bouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage isole au Nord de Mouilleron, qui vient de me réveiller egalement !

Maintenant que j'ai sorti l'apn, ça ne flashs plus !

Ouais pareil. Ca pas l'air très actif tout ça. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ouais pareil. Ca pas l'air très actif tout ça. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire qu'on en a trop eu cette semaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas un seul flash depuis 20/30 minutes !

ÉDIT : ah bah voilà les stratus, quel bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au dodo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire qu'on en a trop eu cette semaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un seul flash depuis 20/30 minutes !

Sur Nantes c'est l'inverse, on rattrape notre quota depuis des années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Autre cellule semblant prendre le même chemin que la précédente : plus à l'est.

Édit : le flux passe à l'ouest sur nantes = retour au lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'pouvais pas être mieux placé pour les chasser depuis chez moi (chose rare), par contre c'était quand même un peu beaucoup des orages de m****.

Juste suffisamment ch**** pour te dire : hey espèce de feignasse qu'est ce que tu fous au pieu, viens me chasser. Oh pis au fait non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon coup de tonnerre à l'instant sous ce CB en perdition passant à mon Est de quoi me faire sauter du canapé ! tongue.png

20.6°c tout les fenêtres sont ouvertes que c'est agréable ce matin.

Apparemment l'impact était plus au Nord: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

Comme souvent ça reprendre de la force en arrivant sur le 37, nouveau coup à l'instant + plusieurs impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lightningmaps semble plus réactif que météociel ; il y a un écart d'affichage entre l'un et l'autre lors d'un éclair.

Merci pour le lien cisco default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Dans la nuit de mardi à mercredi, les orages d'étage moyen sont passés trop à l'Ouest nous n'avons rien eu ici.

Puis malgré de gros espoirs jeudi en fin de nuit, aucune cellule orageuse n'a daigné nous survoler ici alors que ce fut un vrai festival d'activité électrique en direction de l'Ouest et du NO. Pour couronner le tout, de la crasse en basse couche m'a empêché de sortir des clichés alors que l'activité était quand même bien visible d'ici, mais souvent sous forme de flashs diffus (j'étais dans l'impossibilité de chasser pour raison pro). Quelques averses insignifiantes sans orage n'ont laissé que 2,9 mm.

Enfin, après une journée d'hier suffocante (près de 34°C au plus chaud), des cellules isolées ont encore sévi 30 km plus au NO vers Clisson là ou je chassais il y a quelques années ... bon pas de regret à vous lire ce n'était pas photogénique ! Au final on peut dire qu'une large partie Est de la Vendée est complètement passée au travers des orages cette semaine.

Ce matin, soleil voilé. 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour tout le monde,

23,4°C ce matin, on ouvre tout. Vent de NNO très agréable. CIel peu nuageux. Quelques coups de tonnerre ce matin assez tôt mais pas de quoi casser quatres pattes à un canard.

Les températures ne sont pas descendues en dessous de 20°C cette nuit...

On devrait mieux respirer aujourd'hui whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...