Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2 nuits consécutives d'orages. Voilà quelques photos déjà de la première dans la nuit de mardi 30 juin au mercredi 01 juillet 2015, toutes prises en Vendée (85). D'abord aux Sables d'Olonne avec d'autres chasseurs d'orages (jeremy bourriau, valentin perrault et franck gaulthier), puis seul au petit matin vers les Herbiers.

20150701_03h11_foudre2.jpg

20150701_05h20_foudre1.jpg

20150701_05h22_foudre1.jpg

20150701_05h25_foudre1.jpg

PS : c'est juste un échantillon, j'en ai fait beaucoup d'autres. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Courte chasse ce matin du coté de Moulinet, 4 impacts aperçus, mais rien de pris par l'appareil.

Actu étant à Civray, la température à la station est passée de 22.8°C à 11h à 29.0°C à midi avec l'arrivée du soleil.

Orage en fin de vie sur la N10 en venant, un seul flash de vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le ciel se dégage ça cogne. 27°C

ah purée oui normalement je devais bosser que ce matin mais l’espèce de strati de tout à l'heure m'a stoppé dans mon boulot pensant qu'il allait pleuvoir plus, du coup je vais devoir bosser un peu cette aprem sous cette fournaise.

C'est vraiment le type de journée pourri pour bosser dehors chaleur hyper lourde, avec de simples averses et pas vraiment d'orage puis un soleil de plomb, le moindre effort et on est trempé de sueur.

27°c humidité: 70% humidex à 36 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ah purée oui normalement je devais bosser que ce matin mais l’espèce de strati de tout à l'heure m'a stoppé dans mon boulot pensant qu'il allait pleuvoir plus, du coup je vais devoir bosser un peu cette aprem sous cette fournaise.

C'est vraiment le type de journée pourri pour bosser dehors chaleur hyper lourde, avec de simples averses et pas vraiment d'orage puis un soleil de plomb, le moindre effort et on est trempé de sueur.

27°c humidité: 70% humidex à 36 !

oui je suis bien d'accord. pour bosser dehors, je préférais les 36°C "sec" de mardi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis qu'ici le temps n'a rien à voir, il fait bon, la journée ne sera peut être même pas caniculaire d'ailleurs contrairement aux prévisions, à suivre, il y a un bon vent, et le soleil est voilé.

27.2 actu.

Pas d'averse à signaler dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sympas vos photos les gars thumbup.gif

Temps très lourd ce midi, on vient d'atteindre les 30°C pour un humidex de 38°C. Le vent d'Est à Sud-Est assèche à peine.

A noter qu'hier matin, pendant l'orage, la pression atmosphérique est passée en 1 minute de 1020 hPa à 1016 hPa, avant de descendre à 1014 hPa ensuite.

Avec mes captures webcam, j'ai réalisé un accéléré de l'orage d'hier matin. On aperçoit l'arcus en bas à droite. A noter que celui-ci n'était pas encore formé en atteignant la côte. Le cisaillement est assez impressionnant.

Début de la vidéo : flux NE -> SO pour les fractus, SE -> NO pour les bas alto et S -> N pour les alto un peu plus hauts.

Le flux s'accèlère subitemment au passage de l'arcus, puis après un court mais fort passage pluvieux, l'ambiance est magique.

Mettre la vidéo en 720 p wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bravo pour les photos les gars en effet!

Sur Angers, retour du vrai soleil après une matinée assez crasseuse, avec ce voile plutôt épais.

Sensation très lourde une fois de plus, les 30° sont dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enfin voilà quelques photos de la seconde chasse, dans la nuit de mercredi 01 au jeudi 02 juillet 2015. Une chasse en solitaire d'abord dans l'Ouest de la Vienne (86), puis au Sud de l'Anjou (49) au petit matin. J'ai là encore de quoi faire un beau dossier car beaucoup d'autres photos. biggrin.png

20150702_03h21_foudre1.jpg

20150702_03h29_foudre1.jpg

20150702_06h02_foudre1.jpg

20150702_06h34_foudre1.jpg

Voilou voilou. On en redemande des nuits comme ça. Si ça pouvait par contre se former un peu plus tôt. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le chalumeau vient de démarrer à Ciran, 35.9°C

de Tx provisoire, +4°C en 1h! zorro.gif

Et bim, au passage, nouveau record mensuel de Txx pour la station pour 2015, après avril, mai et juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te régaler, Damien.

Magnifique Troospeanet, un time-lapse comme j'aime, et en plus, pile dans l'axe.

Merci à vous 2.

Ici, plein ciel bleu depuis la fin de matinée avec un peu de vent d'est sud-est, rafale maxi 40km/h.

31°9. A Tours pas loin, 70km à vol d'oiseau à peine, il était prévu 38°..... Pour l'instant, seulement 32°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CIN semble annihiler tout développement vertical comme il était craint plus ou moins.

32°C dans Nantes centre.

De quoi partir en voyage...à Nantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

32 degrés sur Chateaubriant également. Effectivement on devrait échapper aux formations orageuses cet après-midi. Dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit orage ce matin sur Poitiers vers 8h avec environ entre 3 et 5mms, ce qui a permis de rafraichir l'atmosphère jusqu'à environ 11h30 puis le soleil fit de nouveau son retour et la cagnia aussi. Sur Neuville ce matin peu ou pas de pluie. Actuellement, vous imaginez bien, c'est une fournaise thermostat 10...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel four à bosser dehors ce tantôt jusqu'à 15h ça allait il y avait toujours ce petit vent d'Est mais ensuite il a tourné au Sud et là c'est devenu intenable jusqu'à 16h.

34.9°c pour l'instant chez moi, bien loin encore des 36.6°c de Ciran !

33.5°c à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour !

L'orage faible de ce matin ne nous aura donné qu'un petit répit de fraîcheur ....

Entre 11h00 et 17h00, nous sommes passés de 20°C à 35°C.

Actuellement la température est de 32,7°C avec un voile nuageux épais. Le vent de Sud de cette après-midi tourne au S.O.

Un temps à prendre l'apéro dehors et vivre au rythme espagnol tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

34.9°c pour l'instant chez moi, bien loin encore des 36.6°c de Ciran !

Vi, finalement assez proche de la prévi MF qui mettait 37°C, valeur atteinte d'ailleurs à la radome de Reignac une dizaines de km plus au Nord.

Tn 15.1°C

, Tx 36.6°C

, et encore 21.5°C d'amplitude. Mais le plus remarquable, c'est la vitesse à laquelle est montée la T°C en milieu d'pm, il ne faisait en effet "que" 22°C à midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...