Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pas grand chose ici niveau précipitations...presque une perturbation fantôme.

Une petite pluie continue pendant une heure environ entre 14h15 et 15h15 qui aura apporté tout au plus entre 2 et 3 mmselon les endroits autant dire rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Fraîcheur bien présente pour plusieurs jours, qui devraient limiter un peu l'excédent de juillet, assez loin cependant des folies de juillet 2006 dans notre région. Il n'en va pas de même plus au sud ! 7mm aujourd'hui a Paris et un temps automnal, enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, enfin de la presque bonne flotte: 6,4 mm et encore quelques petites pluies ce soir. 11,1°C / 19,7°C pour les extrèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

6.8mm sur cet épisode

19.8mm juillet en cours

Tn 8.3°C

/ Txn 19.1°C

Tm/jour 13.7°C la plus basse du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les frileuses,

On se dirait à la télévision ou dans les médias......iciwhistling.gif

Vous n'êtes pas objectifs dans vos propos.

Après une semaine très chaude (encore une), nous avons eu la visite d'une dépression(oui ça existe même en été) tongue.png

mais je ne vois pas grand chose d'automnal sauf dans vos propos (exceptée une vraie journée sous la norme pour les températures).

Vous avez déjà oublié que le mois de Juillet 2015 est exceptionnel.

En effet , le contraste peut-être saisissant mais il faudrait rétablir la vérité.

Des températures hors normes.

Un ensoleillement excédentaire.

Des précipitations qui sont largement déficitaires (ça continue).

Le seul point positif, c'est que depuis une semaine les feux agricoles (très nombreux en IDF) ne sont plus d'actualités à l'heure actuelle mais la sécheresse est toujours là et pas seulement en surface.

Une mention spéciale (pour le 78 en particulier) pour les décisions préfectorales qui sont en dessous de tout.thumbdown.gif

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp

638149Capturepleincran27072015211434.jpg

-------------------------------------------------------------------

Pas grand chose ici niveau précipitations...presque une perturbation fantôme.

Une petite pluie continue pendant une heure environ entre 14h15 et 15h15 qui aura apporté tout au plus entre 2 et 3 mmselon les endroits autant dire rien !

Toi c'est "le pompon" à mon avis tu as du regarder uniquement à ta fenêtre de 14h15 à 15h15 (il pleuvait avant et après).

Certes, le cumul n'est pas énorme mais il n'y a aucune station (à ma connaissance qui a reçu 2 à 3 mm en IDF ) et encore moins dans ton coin c'est plutôt (5 à 8 mm).

----------------------------------------------------------------

Vendredi soir, je pouvais observer depuis mon jardin pendant deux heures de 22h30 à 0h30 les orages qui sévissaient en Normandie en écoutant les grillons.

Et avant un joli cumulonimbus à la limite 28 78 mais bien loin au sud 150 km.

68581024720152120.jpg

40699724720152140.jpg

Hier, 7 mm 25 mm pour juillet, le jardin reverdi.

Pour l'anecdote (genre urgence) , j'aurais pu téléphoner à la L-P-O pour une sitelle qui était dans mon salon.

Ce n'était vraiment pas simple à faire sortir (1h30) sans dommage.

688599P1810635001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Hello Pouic,

Aurais tu refroidi l'ambiance sur ce topic en appelant tout le monde "frileuse" ?

Une mention spéciale (pour le 78 en particulier) pour les décisions préfectorales qui sont en dessous de tout.thumbdown.gif

Je me demande pourquoi aucune restriction d'eau n'est passée pour le département... C'est étonnant vu ce qu'il se passe pour le val de marne, l'essonne ou l'eure et loire... et tout autour...

Une carte du même site qui laisse une impression plus marquée concernant les Yvelines.

Ce matin après une petite bruine vivifiante, le stratus a tendance à se déchirer, sans pour autant laisser passer le soleil. Pour le moment

post-9419-0-36736900-1438069062_thumb.png

57794b885c014_TATDESARRTSDELIMITATIONDES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Mon cher Pouic, je suis dans l'obligation de te répondre pour rétablir la vérité comme tu le dis si bien, me sentant un tantinet visé shifty.gif

je parlerais à titre personnel mais saches que pour ta gouverne je n'oublie absolument pas le mois de juillet exceptionnel que nous connaissons, tant en terme de chaleur que de pluviométrie, mais tu le reconnais toi même qu'après tant de journées torrides, le contraste était saisissant en terme de ressenti que ce soit dimanche, hier et encore aujourd'hui, surtout au niveau de la luminosité.

Et moi je trouve aussi ces variations de sensation normal même en été, donc je trouve que tu vas un peu loin en disant "on se dirait à la télévision ou dans les médias.....ici...."

Personnellement je considère être objectif dans mes propos, et je termine la dessus en finissant par:

Belle journée maussade encore aujourd'hui, sans pluie donc inutile tongue_smilie.gif !

Sans rancune ça va de soi, et merci pour faire vivre le topic pouicpouet smile.png

Bonsoir les frileuses,

On se dirait à la télévision ou dans les médias......iciwhistling.gif

Vous n'êtes pas objectifs dans vos propos.

Après une semaine très chaude (encore une), nous avons eu la visite d'une dépression(oui ça existe même en été) tongue.png

mais je ne vois pas grand chose d'automnal sauf dans vos propos (exceptée une vraie journée sous la norme pour les températures).

Vous avez déjà oublié que le mois de Juillet 2015 est exceptionnel.

En effet , le contraste peut-être saisissant mais il faudrait rétablir la vérité.

Des températures hors normes.

Un ensoleillement excédentaire.

Des précipitations qui sont largement déficitaires (ça continue).

Le seul point positif, c'est que depuis une semaine les feux agricoles (très nombreux en IDF) ne sont plus d'actualités à l'heure actuelle mais la sécheresse est toujours là et pas seulement en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il faut quand même remarquer qu'on est presque au niveau des records journaliers de fraicheur à Paris cet après midi !!!

A voir une hausse de la tempé possible ce soir à Paris mais pour l'instant, on est pas loin du record de 1883 à 17,3°C. 17,4 actu à Montsouris.

Donc la différence est spectaculaire avec le début de mois, c'est clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage pluvieux d'une dizaine de minutes à l'instant, le temps reste bien couvert et les températures fraiches pour la saison, 14° C actu sur Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les.........shuriken.gif

298105froiddecanard.jpg

Hello Pouic,

Aurais tu refroidi l'ambiance sur ce topic en appelant tout le monde "frileuse" ?

Je me demande pourquoi aucune restriction d'eau n'est passée pour le département... C'est étonnant vu ce qu'il se passe pour le val de marne, l'essonne ou l'eure et loire... et tout autour...

Une carte du même site qui laisse une impression plus marquée concernant les Yvelines.

Ce matin après une petite bruine vivifiante, le stratus a tendance à se déchirer, sans pour autant laisser passer le soleil. Pour le moment

Et dire que j'hésitais avec "chochottes" loin de là pour plomber le forum (d'ailleurs il y a des survivants sur le topic oufffffff.....) par contre le Préfet doit-être daltonien ?

Merci pour ta carte plus explicite, (J'espère qu'il verra mieux) ainsi que tes interventionsflowers.gif mais tes photos sont trop rares (fort belles)

-----------------------------

Mon cher Pouic, je suis dans l'obligation de te répondre pour rétablir la vérité comme tu le dis si bien, me sentant un tantinet visé shifty.gif

je parlerais à titre personnel mais saches que pour ta gouverne je n'oublie absolument pas le mois de juillet exceptionnel que nous connaissons, tant en terme de chaleur que de pluviométrie, mais tu le reconnais toi même qu'après tant de journées torrides, le contraste était saisissant en terme de ressenti que ce soit dimanche, hier et encore aujourd'hui, surtout au niveau de la luminosité.

Et moi je trouve aussi ces variations de sensation normal même en été, donc je trouve que tu vas un peu loin en disant "on se dirait à la télévision ou dans les médias.....ici...."

Personnellement je considère être objectif dans mes propos, et je termine la dessus en finissant par:

Belle journée maussade encore aujourd'hui, sans pluie donc inutile tongue_smilie.gif !

Sans rancune ça va de soi, et merci pour faire vivre le topic pouicpouet smile.png

Mon cher Flo, je suis dans l'obligation de te répondre pour rétablir la vérité comme tu le dis si bien, me sentant très visé (puisque nominélaugh.png )

merci de ne pas avoir lancé une procédure à mon encontre.

Je parlerais en mon nom mais saches que pour ta girouette? je n'oublie pas tes barbecues du mois de juillet exceptionnellement chaud que tu as subi ,sous une chaleur extrême en prenant soin qu'aucune flammèche ne puisse bruler l'IDF.

Heureusement que j'avais bien fait de parler de contraste saisissant whistling.gif (un peu lorsqu'il y a une vague de froid (hélas si rare) dès que l'on regagne des degrés pour dire qu'on ne porte pas de doudoune est que l'on pourrait être en tee-shirt.

Et moi je trouve aussi ces variations de sensation normal même en été, donc je trouve que tu vas un peu loin en disant "on se dirait à la télévision ou dans les médias.....ici...."

Justement, je n'en veux pas sur infoclimat (c'est ce qui fait le charme d'IC).innocent.gif

Personnellement je considère (d'avoir été peut-être plus objectif avec des pincettes) dans mes propos, et je termine la dessus en finissant par:

Belle journée maussade encore aujourd'hui, sans pluie donc inutile ! "copyright flo"tongue.png

Mais plus caillante, on pourrait presque regretter d'être passer au-dessus de 15° (là, j'exagère) par contre la température a bien baissé dans la journée tx 16.9° ) 15 h45 pour avoir 13.9° à 20 h.

Et paffff, il bruine 0.8 mm

Sans rancune ça va de soi, et merci pour faire vivre le topic Floflowers.gif

Sans barbecue ce soir il fait 11.9° et bonne vacance.kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Moins de 13 degrés dans Paris avant 22h pour un des jours en moyenne les plus chauds de l'année on peut dire que c'est très remarquable ! Averse soutenue sur le sud de Paris tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De belles Tn ce matin en IDF, notamment dans les TAF habituels :

7,8 °C à Melun

7,7 °C à Torcy

7,6 °C à Courdimanche

6,9 °C à Voulton

6,8 °C à Changis

6,6 °c à Verneuil

6,5 °C à Nemours

6,4 °C à Dourdan

6,4 °C à Plaisir

6,3 °C à Chailly en Bière

5,7 °C à Nangis

5,7 °C à Achères

4,1 °C à Pontoise

3,7 °C à Orgerus

3,6 °C à Chapet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un mois de juillet assez fou...

Premier jour avec une Txx 38.8°C

(record absolu)

Dernier jour avec une Tnn 6.6°C

(record mensuel)

Autre record mensuel, un cumul de 19.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De belles Tn ce matin en IDF, notamment dans les TAF habituels :

7,8 °C à Melun

7,7 °C à Torcy

7,6 °C à Courdimanche

6,9 °C à Voulton

6,8 °C à Changis -> RECORD MENSUEL

6,6 °c à Verneuil

6,5 °C à Nemours

6,4 °C à Dourdan

6,4 °C à Plaisir

6,3 °C à Chailly en Bière

5,7 °C à Nangis -> RECORD MENSUEL

5,7 °C à Achères

4,1 °C à Pontoise

3,7 °C à Orgerus -> RECORD MENSUEL

3,6 °C à Chapet -> RECORD MENSUEL

Queques records mensuels que j'ai mis en évidence ce matin. 11.5°C

de Tn à Montsouris, 12.6°C

à ma station proche du Luxembourg, malgré le voile nuageux ça se radoucit avec actuellement 17.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut !

Le dernier jour du mois aura donc donne quelques records mensuels... de froid ! Après les records mensuels ou absolus du premier du mois...

Tn 7.8°C chez moi, record mensuel de ma jeune station (2012).

Néanmoins en si peu de temps mes records de Tnn de l'été commencent à avoir de l'allure :

7.8°C en juillet

6.8°C en aout.

22,6 mm pour ce mois de juillet, on "sauve les meubles".

RDV en aout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens je viens de me rendre compte que j'avais oublié Fontainebleau dans ma liste, faut le faire biggrin.png

Tn de 4,7 °C là-bas ce matin, je ne pense pas que ce soit un record mensuel, mais ça doit pas en être loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...